Ce que je veux dire c'est aussi que Zoro peut reproduire le style de Brook s'il le souhaite ( hana huta sancho et tout, Zoro il suffit qu'il observe un peu et c'est bon. ) alors que Brook ne tranchera jamais aussi bien que Zoro.
Et pour moi du combat à l'épée reste du combat à l'épée.
Quant aux styles de Luffy et Sanji, à la base ils sont identiques. C'est du combat avec ses poings et ses pieds, c'est tout ( 'fin, juste avec les pieds pour Sanji ).
C'est juste que ces deux perosnnages ont apportés des trucs personnels à leurs arts comme les gear pour Luffy et la jambe du diable pour Sanji, mais au départ c'est la même.
Le truc c'est que pour l'instant, Brook n'a pas de spécificité bien à lui comme Sanji ou Luffy.
Le jour où il aura un véritable panel d'attaques propre à lui, alors là j'arrêterais de dire que son style est un C/C de Zoro. Et je commencerais sans doute à l'apprécier ( quoi que s'il n'arrête pas ses vieilles vannes, j'aurais du mal ).
Les seuls styles vraiments uniques de l'équipage pour moi c'est ceux de Nami et Ussop. Pour le moins atypiques.
Tous les autres ont des similitudes entre eux ( comme Luffy et Sanji, Zoro et Brook etc... )