CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece  

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Kevin_jeux
Kevin_jeux
Niveau 10
18 mars 2012 à 21:38:10

sanji aussi se prend un el thor :ok:

ssj44
ssj44
Niveau 10
18 mars 2012 à 21:41:20

C'est bizarre parce qu'il me semble que dans un SBS Oda a dit qu'on ne verrait pas qui des 2 est le plus fort, un peu à l'image de Dorry et Broggy :(

M'enfin, moi j'suis sûr qu'ils se valent, c'est juste que Zoro est le 2nd et guerrier de l'équipage, et que Sanji n'est "que" le cuisinier :oui:

:spoiler: Arc HP

Avec Jinbe, ils seront le trio de tête de l'équipage :cool:
Ca présage de bon moments dans les batailles contre des centaines d'adversaires :bave: :content:

Danielsimon
Danielsimon
Niveau 10
18 mars 2012 à 21:42:20

naruto223 Voir le profil de naruto223
Posté le 18 mars 2012 à 21:32:31 Avertir un administrateur
Dans tout les cas je maintiens que Zorro et Sanji se valent

Oui, mais je pense qu'ils se valent dans le sens où ils sont "de la même catégorie de force". Oda semble mettre l'accent sur le fait que le first mate(je connais pas l'expression en français) est le plus fort, après le capitaine. ça se ressent aussi avec l'équipage de roger(la théorie sur gold, silver,copper) et même dans les évènements, où zorro semble toujours, d'une façon où d'un autre, seconder luffy. attention je suis pas un "fanboy" et j'aime bien sanji, mais mon impression est que zorro est implicitement montré comme légèrement au-dessus. :(

ssj44
ssj44
Niveau 10
18 mars 2012 à 21:45:02

Moi j'explique ça par le fait que c'est le 2nd de l'équipage, et celui qui est le plus proche de l'esprit de la piraterie (avec un grand sens de l'honneur donc)
On a pu le voir avec le Kitetsu (préfère laisser l'épée choisir plutôt que simplement la prendre de force), avec EL ("on ne joue pas aux pirates"), à TB (où il prend sur lui les blessures de son capitaine) et y en aura encore d'autres des comme ça

En plus, c'est le guerrier de l'équipage (via SBS il me semble), donc un peu normal qu'il soit présenté comme tel :oui:

Monstar6
Monstar6
Niveau 10
18 mars 2012 à 21:47:31

Ce qui me fait d'ailleurs rire dans ce rapport de force concernant le Monster Trio c'est que quand la comparaison concerne Luffy/Zoro et qu'un mec a le malheur de dire que Zoro est aussi fort que Luffy tu as un levé de boucliers. Puis des mecs qui t'expliquent que comme Luffy se bat toujours contre le boss c'est forcément lui le plus fort.

Mais les mêmes gars soutiennent que Zoro et Sanji se valent alors que Zoro affrontent systématiquement le numéro 2 de tous les équipages rencontrés jusqu'ici.
Cette incohérence dans leurs discours me fascinent.

Danielsimon
Danielsimon
Niveau 10
18 mars 2012 à 21:48:12

Oui voilà, à la limite si Oda veut laisser le doute sur leur force pure, ok, mais en terme de rang, ça ne fait aucun doute que zorro est le membre le plus proche de luffy.
Dans la scène où il dit à tout le monde pourquoi ils ne devraient pas pardonner facilement usopp d'être parti, on dirait que c'est lui le capitaine :noel:

Beelzebuub
Beelzebuub
Niveau 10
18 mars 2012 à 21:49:36

"Ce qui me fait d'ailleurs rire dans ce rapport de force concernant le Monster Trio c'est que quand la comparaison concerne Luffy/Zoro et qu'un mec a le malheur de dire que Zoro est aussi fort que Luffy tu as un levé de boucliers. Puis des mecs qui t'expliquent que comme Luffy se bat toujours contre le boss c'est forcément lui le plus fort.

Mais les mêmes gars soutiennent que Zoro et Sanji se valent alors que Zoro affrontent systématiquement le numéro 2 de tous les équipages rencontrés jusqu'ici.
Cette incohérence dans leurs discours me fascinent. "

+1 j'ai toujours dit que Luffy est plus fort que Zoro mais je dis aussi que Zoro est plus fort que Sanji.

ssj44
ssj44
Niveau 10
18 mars 2012 à 21:50:53

Monstar6 :d) Autant sur Zoro/Sanji on peut me faire douter, autant sur Zoro/Luffy j'ai un avis bien fondé :(

T'as pas des arguments pour la (ta ?) théorie de Luffy/Zoro de force égale ? :)

ssj44
ssj44
Niveau 10
18 mars 2012 à 21:52:27

:honte: ça y est j'viens de comprendre, et c'est vrai que t'as pas tort

Seulement, j'vois mal un membre d'équipage être plus fort qu'un capitaine, ça me parait un peu gros, nan ?

Et tu me vises avec ton post ? :peur:

Danielsimon
Danielsimon
Niveau 10
18 mars 2012 à 21:52:46

Je crois qu'il soutient que luffy est plus fort, non?

Hijikata
Hijikata
Niveau 82
18 mars 2012 à 21:54:29

ssj44 Voir le profil de ssj44
Posté le 18 mars 2012 à 21:41:20 Avertir un administrateur
C'est bizarre parce qu'il me semble que dans un SBS Oda a dit qu'on ne verrait pas qui des 2 est le plus fort, un peu à l'image de Dorry et Broggy :(

Bah je trouve qu'il a un raté le truc, quand on voit ce que peut faire Zoro, il tranche ce qu'il veut aussi dur que ça puisse l'etre(bon le diamant c'est pas poour tout de suite c'est sur), il a des attaques a toute distance, la tornade qui pourchasse ses victimes, le 360 en un coup, la technique qu'il a utilisé pour trancher la tentacule du kraken...
Ses coups sont trop mortel pour une personne qui l'affronte au CaC sans Haki, et il peut le toucher a n'importe quel distance. :noel:

Hijikata
Hijikata
Niveau 82
18 mars 2012 à 21:54:46

un peu raté le truc*

Danielsimon
Danielsimon
Niveau 10
18 mars 2012 à 21:56:39

Est-ce que vous pensez que l'équipage des strawhats va beaucoup augmenter? Attention, je ne parle pas de nouveaux équipiers très forts et devenant des personnages importants, mais il me semble que la plupart des équipages puissants on des effectifs assez conséquents.
Genre, une prochaine ellipse de 7-8 ans, et là on verrait des matelots dans l'équipage, etc(parce que même Oda aura du mal a gérer beaucoup de persos importants dans l'équipage je pense.

Danielsimon
Danielsimon
Niveau 10
18 mars 2012 à 21:58:01

Hijikata Voir le profil de Hijikata
Posté le 18 mars 2012 à 21:54:29 Avertir un administrateur
ssj44 Voir le profil de ssj44
Posté le 18 mars 2012 à 21:41:20 Avertir un administrateur

Bah je trouve qu'il a un raté le truc, quand on voit ce que peut faire Zoro, il tranche ce qu'il veut aussi dur que ça puisse l'etre(bon le diamant c'est pas poour tout de suite c'est sur), il a des attaques a toute distance, la tornade qui pourchasse ses victimes, le 360 en un coup, la technique qu'il a utilisé pour trancher la tentacule du kraken...
Ses coups sont trop mortel pour une personne qui l'affronte au CaC sans Haki, et il peut le toucher a n'importe quel distance. :noel:

Exact, par exemple, je vois mal zorro ne pas arriver à trancher la porte que sanji essayait de défoncer il y a quelques chapitres :oui:

Hijikata
Hijikata
Niveau 82
18 mars 2012 à 21:58:27

Bah Luffy peut pas etre roi des pirates avec 9 gars quoi :noel:

Ah un moment y'aura des figurants,'fin plus tard :noel:

Mais je pense qu'on aura encore 4 mugi max en comptant Jinbei, meme si luffy voulait 10 personne dans son equipage :noel:

ssj44
ssj44
Niveau 10
18 mars 2012 à 21:58:48

Perso je pense pas : la particularité des Mugi, c'est que justement c'est un équipage réduit dont tout les membres sont exceptionnels (cf: Kuma à TB)
Cette phrase résume bien l'équipage pour moi : peu de membres, mais d'une force redoutable :oui:

ssj44
ssj44
Niveau 10
18 mars 2012 à 22:00:02

donc 15 membres serait un "grand maximum" pour moi (mais vraiment grand, le maximum, déjà que je vois mal 2 gars entrer dans l'équipage maintenant)

Beelzebuub
Beelzebuub
Niveau 10
18 mars 2012 à 22:01:51

Si Oda veut rester cohérent dans son univers va falloir un équipage plus grand.

Par exemple quand tu vois l'équipage de Big Mom assez conséquent. Quand tu vois Pekoms qui est un simple combattant avec une prime de 330 millions :ouch:

Beelzebuub
Beelzebuub
Niveau 10
18 mars 2012 à 22:02:46

Même Gol D. Roger avait des matelots :noel:

Hijikata
Hijikata
Niveau 82
18 mars 2012 à 22:03:17

Pekoms n'est pas qu'un simple combattant, c'est une valeur sure de Big mom non ? Fin dans ce cas ça serait chaud qu'elle ait 20 gars avec 300M de prime :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Up inutile. Bug respawn.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma