Owned by tab, je reprend :
Avant l'ellipse, Law avait une prime de 200 M de berrys et Luffy en avait 300 M. Même si la prime représente d'abord la dangerosité du pirate pour le GM, elle un rapport avec la puissance du pirate. Pour moi, avant l'ellipse, Law était clairement en-dessous de Luffy en terme de combat, même si leurs niveaux n'étaient pas forcément très éloignés, Luffy était quand même un cran plus fort.
Sachant que Law a passé deux ans sur le NM, il s'est grandement amélioré et à largement dépassé son ancien niveau. Aujourd'hui, il est beaucoup plus fort que le Luffy avant l'ellipse.
Oui sauf que Luffy a lui aussi passé deux ans. Et pendant ces deux ans, il s'est entraîné non-stop, 7j/7, chose que Law n'a pas fait. Un séjour de deux ans sur le NM, aussi dangereuse soit cette mer, ne vaudra jamais un entraînement non-stop au combat de deux longues années avec Rayleigh, le roi des ténèbres, ancien bras droit du seigneur des pirates, Gol D Roger en personne, s'il-vous plait
Sachant qu'avant l'ellipse, pour moi Luffy était déjà un peu devant Law, pendant deux ans l'écart a du encore se creuser un peu. Donc aujourd'hui, je vois Luffy toujours au-dessus de Law ( et un peu au-dessus de Smoker soit dit en passant. Je pense qu'avant l'ellipse il était déjà plus fort que lui. S'il pouvait le toucher, il l'aurait battu parce que je vois mal Smoker d'avant l'ellipse encaisser un Jet Bazzoka en gear 2 ou un coup de poing en gear 3 mais bon... )