Je l'ai trouvé pas mal, ce chapitre, mais moins bien que les autres du même arc.
Bon, déjà, le fait que Luffy ne détruise pas Noah ne m'a pas dérangé, pour commencer par les points positifs. Surtout que les rois des mers précisent bien qu'il l'aurait fait.
Voir les spectateurs des combats impressionnés, c'est pas très innovant, mais ça fait toujours plaisir. Et puis ça permet de voir une image classe de Pipo, ce qui est relativement rare (enfin, plus maintenant...)
Par contre, le coup des rois des mers qui parlent, et de Shiraoshi qui pleure pour rien, j'ai pas trop aimé. Shira, parce qu'elle commence à m'énerver, elle semble bonne qu'à pleurer, et les rois des mers, bah...ça fait très bizarre.
Imaginez dans le premier tome de One Piece, si le monstre avait parlé à Shanks pour lui dire "powned !"
.
Et puis, un monstre pareil qui parle, ça fait vraiment trop bizarre pour moi...
Ah oui, le coup de Luffy qui s'évanouit, ça m'a pas choqué. Regardez le combat contre Crow, Crocodile et Crew, ou même Lucci. Il pourrait continuer de se battre en cas de besoin, mais c'est pas pour autant qu'il pète la forme.