C'est juste que j'ai déjà développé plus tôt. Si tu veux, je vais prouver dès maintenant que rien ne m'arrête
:
Le vogue merry avait pour avantage d'être le bateau que les mugis cherchaient, ils l'ont eu en se battant contre Crow, ils sont venus pour avoir un bateau, et ils ont réussi à le mériter.(En plus de ça ils ont choppé Pipo dans l'équipage, epic win
.)
Ils ont vécu pas mal d'aventures avec, genre à Skypea et Alabasta, il a subi des coups méchants mais a toujours tenu le coup. C'était un bon bateau.
Et puis d'un seul coup il a flanché, ce qui parait normal, mais m'a un peu fait mal au coeur quand ils ont parlé de changer de bateau. Du même coup ils perdent le Merry et Pipo (déjà, ça fait mauvais genre pour l'arrivée du nouveau bateau.)
D'un autre côté, on a le Sunny. Quand ils l'ont eu, c'était pas parce qu'ils le méritaient, mais au contraire parce qu'ils ne le méritaient pas. (Je rappelle que Franky avait pas prévu de leur le filer à la base, et qu'il leur a piqué leurs 200 millions).
Mais ça c'est que des détails, c'est pas uniquement ça qui fait que je préfère le Merry.
C'est surtout que le Merry, comme je l'ai dit, était une simple caravelle, il n'avait pas de trucs cachés à l'intérieur. C'était même pas un bateau pirate. C'est la grande classe, imaginez, c'est comme si Luffy était arrivé à Rough Tell en barque...
Le Sunny, il te sort des gadgets à tout vas, t'as l'impression d'assister à une représentation du magicien Franky : tu vas te faire attraper par la marine? Non, je fais voler ton bateau! Tu vas te prendre une ancre? Non, je le fais reculer !
Et aussi, le fait que ce soit une boisson gazeuse le carburant de Franky, c'est marrant et ça correspond au personnage...mais alors, imaginez le seigneur des pirates qui va dans un bar : "Bonjour, je voudrais 8 tonneaux de cola!"