Smoker poursuit Luffy parce qu'il l'a laissé s'échapper à Loguetown et qu'il a pris ça comme un déshonneur. Il a juré de le traquer jusqu'au bout et maintenant j'ai l'impression qu'il en fait une affaire personnelle.
Donc en gros Luffy est son "fil rouge" et en chemin, il capture les pirates qu'il croise.
+Ca m'étonnerait que Robin sache quoi que ce soit sur les D, sinon elle l'aurait révélé depuis longtemps. Je vous rappelle que Sauro qui était son sauveur lui en a rapidement parlé quand elle était gamine, du coup elle s'y intéresse. 'Fin ça doit faire bizarre quand même, après des années, de trouver un mec qui porte le même initial étrange que l'homme qui t'a sauvé la vie dans ta jeunesse donc, voila, sa réacrion est normale face à Luffy.
+Je remonte le débat le temps d'un post mais je pense qu'Ener aurait battu Magellan en combat singulier avant l'ellipse. Le pouvoir de Magellan de se recouvrir de poison est inutile si Ener se tient loin de lui et lui balance des El Thor ( à mon avis, un ou deux El Thor suffise à mettre mal en point Magellan mais ce n'est que mon avis ) et puis le poison de Magellan, Ener l'évite sans problème grâce à son mantra et à sa vitesse de folie.
De plus, je ne vois pas en quoi le haki pourrait protéger Magellan. Le haki de l'armement ( d'après ce que j'en ai compris) à ça sert juste à limiter un peu les dégats lors des attaques, augmenter grandement sa force et surtout, pouvoir annuler les FDD et surtout ceux des logias.
Donc Ener, s'il reste à distance, peut parfaitement se faire Magellan ( ceci n'est que mon avis bien sûr ).
C'est pour ça que je trouve le FDD d'Ener énorme : Ultra polyvalent ( en gros t'es un bon à distance et au Corps à corps ), un pouvoir méga destructeur, vitesse de fou, "immatérialité" des logias, capacité d'augmenter son haki avec, de manipuler le métal comme on veut, etc...
A part celui de Kizaru, je vois aucun logia plus cheaté. Cheaté de base bien sûr car n'importe quel FDD bien maîtrisé devient cheaté ( cf le fruit de Valentine, hyper mal maîtrisé par elle mais imaginez si un mec le maîtrise bien, il peut donner des coups de poings de dix tonnes
).
Je le classe personnellement ( le logia de la foudre ) avec le FDD de Kizaru, de Marco ( bien la régénération cheaté ? ) et celui de BB, bien que ce dernier ne soit pas "cheaté", juste monstrueusement bien maîtrisé par BB.