tome 59
Ace est un abruti. Si tu considère que allez affronter un mec 300fois plus fort que lui c'est pas de la stupidité ..
C'était aussi de la stupidité de la part de l'équipage de Barbe Blanche que de venir le sauver, ils n'avaient aucune chance. D'ailleurs tu oublies les circonstances.
Il a ruiné les efforts de tout les pirates de BB au final ils auraient même pas du venir. Ils auraient gagner si Ace avait pas fais le con mais il l'a fait.
Ca je suis d'accord, s'ils voulaient agir, ils auraient pu le faire à ID à la limite, ou ne pas le faire du tout. C'était une mission suicide pour un membre qui n'a pas écouté son capitaine (pour moi c'est la seule action stupide de Ace).
Et si il fais partie des Logia dont parle Pekoms. Il est choqué de se faire toucher par BN et après cela il perd ses moyens.
En même temps il connaissait BN sur l'équipage, et vu sa réaction il devait savoir qu'en temps normal ce dernier ne pourrait pas le toucher si facilement. S'il est surpris, c'est par son pouvoir qui attire les gens, pas par le coup de poing.
Il est exactement comme Caribou sauf qu'il est plus fort que lui et heureusement.
Encore une fois non, il ne mise pas tout sur son pouvoir contrairement à Caribou. Il arrive à tenir contre BN ce qui est un exploit quand on voit ses capacités. Après évidemment il se fait défoncer par les amiraux ou par BB, mais cite moi un personnage qui ne connaîtrait pas le même sort ?
Sinon, la réaction de Ace me paraît pas stupide. Il a écouté son instinct, et tenté de sauver ses compagnons. Parce que quand tu vois la vitesse et la puissance de Akainu, tu te doutes bien que ce dernier aurait largement eu le temps de tuer tous les pirates qui lui tournaient le dos. Tu ne cesses de le répéter, il peut s'occuper de tous les commandants de BB en même temps. Le temps que BB se bouge, il aurait fait un véritable massacre si Ace ne l'avait pas un minimum retenu.
Je sais très bien que les débats ici ne se terminent jamais par deux membres du même avis, surtout avec toi en adversaire...mais là pour le coup je te demande juste d'arrêter de dire que c'est un abruti ou une merde.
"Moins fort que X" ou "à sa place j'aurais fait X" suffit largement.