"C'est pas vraiment le meilleur topic pour ça alexan faut aller sur le topic japanimation, m'enfin oui tu pourras regarder OP a ton rythme (j'vois pas trop ce qui pourait t'en empecher"
Si tu regardes les règle en première page, il y a écrit que les discussions sur l'animé sont tolérés.
Ares
L'animé est bien mais il reste inférieur au manga, comme tous les animé d'ailleurs 
Ce qui est chiant avec l'animé c'est qu'il te rallonge des scènes qui n'ont pas lieu de l'être.
Pour revenir sur les Corsaires, aucun d'eux n'est alliés avec la Marine.
à partir du tome 20
Crocodile
C'était pour que la Marine ne fouille pas dans ses affaires, comme ça il pouvait recherché Pluton tranquillement.
Mihawk
Je pense que c'est pour éviter qu'on l'emmerde vu qu'il est le tout seul et qu'il est le meilleur épéiste, c'est peut être aussi pour qu'il soit connu dans le monde entier et que l'on sache que c'est le meilleur.
Doflamingo
Un peu pareil que pour Crocodile, c'est pour qu'il puisse faire son business tranquille. Rien qu'en voyant son trafique d'être humain, ses affaires ne doivent pas être réglo
BN
C'était pour avoir accès à ID et recruter de puissant pirates du niveau 6 et s'en prendre à BB pour prendre le Gura Gura No Mi.
Hancok
Pour éviter qu'Amazone Lyly soit attaqué par le GM puisque c'est une île où il n'y a que des pirates.
Jimbei
Pour protéger un peu mieux l'île des HP et que les Hommes et les HM soient "réconciliés".
Kuma
De ce que l'on sait c'était pour infiltré le GM sous les ordres de Dragon.
Moria
Je ne vois qu'une possibilité, qu'on le laisse tranquille pour qu'il puisse créer son armée de zombie.