girlsdemo : Je n'ai pas dit qu'ils ont fait match nul, je suis parfaitement d'accord avec le fait que Moria a été battu par Kaido dans le NM et, même s'il avait vaincu Kaido, il n'aurait pu survivre dans le NM car il n'avait pas le mental ( la preuve, sur une défaite, il est traumatisé par sa défaite ).
Ce que je dis c'est que, étant au niveau de Kaido à cette époque, Moria ne s'est pas forcément fait défoncé. Le match a pu être très serré jusqu'a ce qu'à un moment Kaido finisse par gagner et décimer l'équipage de Moria.
Tout ce que je dis, c'est que Moria n'était pas forcément une sous-merde autrefois ( aujourd'hui il l'est ). C'est ces années de sieste à se reposer sur ses lauriers qui l'ont sûrement rendus comme ça.
Donc oui, aujourd'hui Moria est très faible et n'a pas la carrure d'un Shishi, mais peut-être que quand il a été recruté ( c'est à dire avant ) il devait être très coriace pour s'être fait remarquer par le GM.
La preuve, la prime qu'il avait avant d'être Shishi était de 320 millions de berrys ( plus que Luffy ou Kidd avant l'ellipse, donc il était loin d'être mauvais).
Lors de son combat contre Luffy, il valait même pas 100 millions tellement il était faible.