Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
VinFla4
Posté le 24 février 2012 à 01:07:11
@Monstar6
Ah oui, il me semble que j'ai eu le même débat il fut un temps ^^ Voilà la traduction que j'ai moi et qui me semble plus juste des paroles d'Oda :
"Ok, I'll explain a little about the Whitebeard Pirates. First, captain Whitebeard and the 16 commanders. All 16 commanders, despite numbers and ages have the same strength. All the same. Whitebeard Pirates are just split in 16 groups. The 43 ally pirate ships are not any part of the Whitebeard Pirates and are usually all just scattered everywhere living their own little lives. Yet they are loyal to Whitebeard, and help him in desperate times. They are like that. In Ace's case, the Spade Pirates were destroyed, and all the members joined the Whitebeard Pirates, so he was able to become a commander."
Généralement, c'est traduit du japonnais à l'anglais et de l'anglais au français, et comme ça se détériore en route, l'anglais devrait être plus fiable que le français :p
Dans ma traduction, il est dit qu'ils ont la même force. M'enfin, quand ils disent, dans ta traduction, qu'ils sont "tous placés à égalité", ça veut dire la même chose btw pour moi.
Tu peux me fournir une source stp (a part si t'as le tome 59 en anglais lol) ![]()
Parce que ça voudrait dire qu'encore une fois la traduction de Glenat est mauvaise
. Car la traduction de Glenat peut etre comprise de 2 façons (la tienne et la meinne ) alors que celle la est clair comme de l'eau de roche.
Dans tous les cas, j'émets quand même des doutes, forcément. C'est pas parce que je dis fermement qu'Oda a dit ça que je le crois sur ce coup-là ^^
Je te rejoins(et donc Extra par la même occaz) la-dessus j'ai du mal a voir Marco au niveau d'Atmos ![]()
http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,26464.msg1043127.html#msg1043127
C'est pas une source sûre mais je crois mes compatriotes du forum ![]()
Quant à la trad' de Glénat, ça ne serait tellement pas étonnant...
"Oui et ?
Marco et Joz ne se font pas massacrer par un Amiral."
Et rien, je répondais juste à tes sous-entendus concernant un Doflamingo moins fort qu'un amiral.
Pas de soucis avec ça.
Depuis tout à l'heure, t'as juste toujours pas compris que j'étais pas contre toi sur ma vision des choses à propos des commandants de BB.
kuriel ne fait bien OS dans l'anime ![]()
Et puis bon je rentrerais pas dans un débat comme celui ci mais personnellement je pense que Amiraux > Doflamingo et Mihawk aussi.
Le GM qui recrute des CC plus forts que la puissance ultime de la marine j'y crois pas du tout.
"Ener peux battre luffy"
Ener as un type de haki, il peux percevoir les attaques et les voix autour de lui, celui de la perception il me semble, la seule chose qui lui servait en combat contre luffy puisqu'il prévoyait ses coups.
Luffy as aussi LES haki maintenant, c'est à dire qu'en plus que celui d'ener il as celui des rois et celui qui lui permet de toucher ou normalement de jouer à armes égale avec des logia
Et luffy est en caoutchouc aucune foudre ne peux frapper luffy, foudre qui est l'élément d'Ener.
Alors au pire sur un match nul je ne crois pas qu'Ener batte luffy..
don fla est quand meme baleze car mf il c'est promenée tranquille apres plus fort q'un amiral peut etre pas mais il doit pas etre loin
Zak75z
:
Dois-je te rappeler que nous sommes dans un manga ?
C'est la même pour le soit-disant magma > Feu
sachant que dans la réalité le feu peut monter a des températures supérieures, mais bon tout ceci est la logique d'Oda.
Les FDD on leur propre loi simplement, donc de la lave normal ne peut peut-être rien contre le logia du feu !
"Où as-tu vu que l'élastique pouvait s'enflammer ( "Hiken" de Luffy )"
C'est pas une question d’être élastique c'est une question de vitesse
c'est pas parce qu'on est dans un manga qu'il y a pas de logique quoi, la en l'occurrence Oda prouve aussi qu'il se sert des lois physique réelle.
Extravlad
+ C'est dis ou que Vegeto > Petit buu ?
Le pire c'est que t'ose comparer une fusion avec un vrai personnage
Je sais pas si l'auteur la dit ou quoi, mais dans le manga oui c'est clairement dit qu'il est le plus puissant de tout l'univers, et c'est surement pour cette raison qu'il n'ai plus apparu ( alors qu'il aurai pu mais ils on plus voulu utiliser la fusion...)
"celui qui lui permet de toucher ou normalement de jouer à armes égale avec des logia
"
Le Haki de l’armement donne 3 capacités :
1 - L’utilisateur est comme entourer d'une énergie, une "armure" autour de lui qui ne se voit pas, cette "armure" augmente la puissance de tes attaque et la résistance, et ça peut se renforcer avec de l’entrainement.
2- Ca permet aussi de toucher directement les détenteurs de Fruit du Démon qui aurai un pouvoir qui les protèges, que ce soit Paramécia, Zoan, ou Logia.
3 - L'énergie du Haki de l’armement peut être transféré a des armes.
Luffy a eu très difficile a battre Ener, aujourd’hui si Ener a pas changer de la partie 1, j'avoue craindre le pire.... ![]()
Oda a aucun interet a nous remontrer des personnage si leur force a pas evoluer pendant les 2ans, mis a part bien sur ceux qui ne peuvent plus trop evoluer dans l'echelle de puissance, comme les anciens amiraux...
Méme moria si il revient il sera plus fort je pense, genre il s'est transformé en zombie, vu que dofla a avancé cette hypothése, je vois bien revenir moria sous la forme d'un zombie qui peut contenir plein d'ombre, histoire de le rendre plus puissant...
Le tv special 3 est assez enorme, les mugis jouent dans une piece de theatre au début c'est ![]()
La deuxiéme motié est moin délirante mais c'est plutot pas mal dans l'ensemble ![]()
Califa a battu Sanji et Nami a battu Califa donc Nami est plus forte que Sanji
Logique non ?
De plus il existe trois grandes forces dans OP qui s'équivalent : Yonkous, Amiraux, Shishibukai.
Donc Yonkous = Amiraux = Shishi.
Et comme c'est pas Crocodile ou Moria qui vont monter le niveau des shishi au niveau des Yonkous et des Amiraux, pour moi c'est clairement Mihawk, Doflaminga et sans doute Kuma.
Donc limite dans ma tête c'est ça : Yonkous = Amiraux = Mihawk, Dofla et Kuma ( et je rajouterais aussi Jimbei avant l'ellipse même s'il est loin du niveau des trois premiers mais bon, juste Mihawk Dofla et Kuma, ça m'étonnerait qu'ils égalent les 4 Yonkous réunis)
Mon préféré c'est celui la:
http://www.youtube.com/watch?v=Hn5W0UBJygU
Yonkous = Amiraux = Shishi.
Jusqu'a preuve du contraire
yonkou= shichi + amiraux
Ouai les omakes sont enormes aussi ![]()
Il me semblait pourtant que les Yonkous, les Amiraux et les Shishi étaient les trois forces équivalentes d'OP, m'enfin bon, j'ai pu me tromper.
Non VD ERREURS.
Yonkou = Marine + CC.
MARRE DE VOIR AMIRAUX C'EST FAUX.
Les 4équipages réunis ensemble égalisent la marine et les CC.
http://www.volonte-d.com/monde/pouvoirs.php
Tout est expliqué en détail ici ![]()
SuperExtravlad
Posté le 24 février 2012 à 10:53:13
Non VD ERREURS.
Yonkou = Marine + CC.
MARRE DE VOIR AMIRAUX C'EST FAUX.
Les 4équipages réunis ensemble égalisent la marine et les CC.
Oui c'est marine pas amiraux, d'ailleur c'est décrit comme ça dans le lien que je met...
Pas besoin de s'exciter ![]()
Oui Extra et je te rappelle que les Amiraux font partie de la Marine ![]()
Sauf que la marine est un ensemble.
Et qu'il ne faut pas douter que 3amiraux +7CC gagne contre les 4yonkou.
Avec des mecs comme Mihawk Doflamingo et Kuma si tu rajoute sa à Akainu Kizaru et Aokiji victoire assuré (BB pourrait posé problème mais vu qu'il est mort)
Ben, le lien confirme ce que j'ai dit
Yonkou = Marine ( et pas seulement Amiraux, excusez-moi ) = Shishibukai.
Ce sont les trois grandes forces qui règnent sur le monde d'OP et qui sont de puissance plus ou moins égales.