https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8593563-1114-0-1-0-one-piece.htm#message_8663017
J'ai mouillé mon caleçon
- Bulls : Akainu n'est pas cliché
- C'est pas un méchant comme les autres il est du côté des gentils et éradiquent d'autres méchants.
- Mais il se fout des civils il est obsédé par tuer les criminels

1er point : Bah attaquer tout ce qui bouge, sous le mot "justice", j'appelle ça un cliché moi (c'est dans un manga, m'voyez). Y a aussi le mec avec les 8 bras qu'on voit à EL qui a l'air d'être pareil 
2nd point : paradoxe (ou autre figure de style dont j'ai oublié le nom, preuve que tu t'embrouilles toi-même) : s'il n'est pas "un méchant comme les autres", pourquoi tu continues en le qualifiant de "gentil" ? 
Faut voir la vérité en face, que ce soit chez les marines, ou les pirates, y a des gentils et des méchants, l'organisation à laquelle on appartient ne définit pas notre caractère dans One Piece 
Si t'as pas compris ça, on peut plus rien pour toi 
3e point : Un gentil privilégiera le sauvetage des civils à la capture des criminels
Dans le point précédent, tu disais qu'il était un gentil (soit ça, soit tu voulais dire qu'il était méchant), hors un gentil ne tue "jamais" (sauf cas exceptionnel) les gens, et encore moins des civils/compagnons 
Là, il tue un marine qui pense à sa famille, mais tire sur un navire alors qu'il n'y avait que des civils dessus, sans qu'il n'ait de preuve qu'il y avait des archéologues à bord
Clairement : non, il n'a rien de gentil pour ma part