Extravald : Bon, d'abord Luffy n'a pas galéré contre Hodi. Sa blessure s'est aggravée quand il a utilisé le Gear 3 sur l'arche ( sinon la blessure ne le gênait pas ).
Deuxièmement, quand Hodi s'est battu contre Luffy, il n'était pas dopé, il était ultra dopé. Il avait avamé beaucoup plus que la quantité normale de pilule, autrement dit sa puissance a du être multipliée par je sais pas combien.
Ttroisièmement, il était sous l'eau, donc sa puissance était multipliée et Luffy était dans une bulle, ses mouvements étaient donc grandement gênés et sa force diminuée.
Ca n'a pas empêché Luffy de vaincre Hodi. Pas avec facilité, mais sans trop de mal non plus ( c'est loin d'un combat contre Lucci où là il s'est surpassé ).
Donc en résumé, Hodi était : ultra dopé ( force x 10 on va dire ) et sous l'eau ( force x 2-3 ). Luffy était : dans une bulle ( agilité et mouvement divisés par cinq ( je sors des chiffres comme ça histoire d'illustrer )) et sous l'eau ( force divisée par deux, sans le haki ça aurait été beaucoup plus ).
Et pourtant Luffy a triomphé sans grosses difficultés.
Tu mets Hodi sur terre face à Luffy sur terre aussi, même si Hodi est dopé il se fait écraser.
Ca m'étonnerait qu'il batte un Pacisifista. Ou alors non, il doit battre un Pacisfista avec très grosses difficulté ( en étant dopé. Hodi non dopé se fait , selon, moi, démolir par les Px ).
Donc non, c'était pas une tentative d'humour, les niveaux d'Hodi dopé ( normalement dopé ) et Lucci sont loins d'être écartés. Pour moi ils sont presque à égalité. Hodi non dopé, par contre, pour moi il est clair qu'il est beaucoup moins puissant que Lucci.