CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Plastifier ses mangas

jefa57
jefa57
Niveau 9
21 septembre 2011 à 19:09:47

Bonjour tout le monde.

J'aimerais faire plastifier certains de mes vieux mangas pour éviter qu'ils ne s'abiment,...
Quand je dit plastifier, je ne parle pas des couvertures en plastique type protège cahiers. Je parle d'une plastification qui est souvent faite pour vendre des lots de deux mangas dans le commerce (ou pour emballer les mangas contenant des goodies).
Le problème est que je ne sais pas comment m'y prendre. Existe-t-il des machines ? Est-ce qu'un imprimeur peut plastifier mes mangas ?

Merci d'avance ! :)

Lowell3
Lowell3
Niveau 10
21 septembre 2011 à 19:16:41

Franchement , si tu fais pas le gros porc , les manga ça à pas besoin d'être plastifier.

Mets les sur ta belle étagère et prends en soin , puis s'too.

kuromimi
kuromimi
Niveau 10
21 septembre 2011 à 19:17:18

je pense que tu dois plutot chercher des pochette plastiques qui emballent totalement ton manga ou comics.

car les films plastiques comme ceux que tu as dans certains manag comme berserk par exemple ben une fois fermé si tu lke rouvre c'est niqué, vu que c'est fermé avec une filmeuse qui créér une fermeture en chauffant un cable, qui lui fixe les 2 partie du film.

trouver des petites filmeuses doit couter quand meme trop chere pour la rentabilité de tes bouquins, cherche plutot des pochettes si je trouve quelque chose je te mp.

Miles_Morales
Miles_Morales
Niveau 9
21 septembre 2011 à 19:18:12

Jte conseille franchement pas, si tu les réouvre dans 10 ans ils vont simplement tomber en miette ( elles vont pourrir mais sans oxygène vont rester en l'état et paf avec de l'air ça va tomber en morceaux )

Si tu veux les conserver longtemps je dirais une bonne bibliothèque / boite avec deux trois trous ça les conservera ( j'ai des trucs qui ont environ 20 - 30 ans comme neuf ) :oui:

Sinon si tu veux quand même et bien je dirais chez les imprimeurs / papeteries mais tu vas devoir faire chauffer la CB

Rockin
Rockin
Niveau 23
21 septembre 2011 à 19:35:53

Et pour peu qu'il ait un peu été dans un air un chouilla trop chargé en humidité, le fait de les emballer va augmenter la condensation et ils vont moisir.

jefa57
jefa57
Niveau 9
21 septembre 2011 à 20:05:09

Du coup maintenant je pense que je vais laisser tomber.
Le problème, c'est que certaines pages de mes vieux mangas commencent à se decoller et pourtant ils sont tous rangés à l'abris du soleil, dans une bibliothèque avec une porte vitrée. Je viens de dépasser les 300 mangas donc j'ai pas envie de me retrouver dans quelues années avec des tas de mangas qui se décollent.

Miles_Morales
Miles_Morales
Niveau 9
21 septembre 2011 à 20:16:13

Le soleil on s'en fou les miens sont en face de ma fenêtre c'est surtout l'humidité qui compte et la qualité du manga :oui:

Rockin
Rockin
Niveau 23
21 septembre 2011 à 20:18:34

Fait gaffe, le soleil dégrade les colles utilisées dans les reliures (si directement exposé bien sur).

Miles_Morales
Miles_Morales
Niveau 9
21 septembre 2011 à 20:22:39

Ouais enfin faut vraiment être H24 au soleil par 70° quoi

electron_libre
electron_libre
Niveau 10
21 septembre 2011 à 20:33:35

truc con, mais du film alimentaire tout simplement, ça peut pas faire l'affaire ?

2-3 couches pour que ça soit bien hermétique à l'air, et hop

jefa57
jefa57
Niveau 9
21 septembre 2011 à 20:34:57

Aucune idée. Je pense que je vais plutôt demander à un imprimeur de recoller mes mangas abimés.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment