CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Eric Deup, célèbre économiste, VIRÉ !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Roy_batty Roy_batty
MP
Niveau 12
20 septembre 2011 à 19:52:57

Bonjour/soir.

Peut être lisez vous Fluide Glacial .

Si c'est le cas, vous devez connaitre la rubrique économique de Eric Deup, attendus chaque mois dans le monde entier pour en apprendre plus sur les arcanes de la finance mondiale ( bon en fait c'est pas vrai, c'est principalement une ode mensuelle à la glandouille, au parasitage et à la carotte ).

Et bien il est en train de se faire lourder de Fluide par le nouveau rédacteur en chef fraichement mis en place.

Je me permet de publier le C/C de son mail, posté sur FB :

"Eric Deup

Salut,

si vous recevez ce mail c'est que vous avez fait part de votre incrédulité, étonnement et/ou soutien à l'annonce de ma convocation à un entretien préalable à licenciement de la part de Fluide Glacial. Je vous dois donc des éclaircissements, réponses, remerciements...

Première réponse à la question la plus fréquente : il ne s'agit manifestement, et hélas, pas d'un canular. En tous cas pas de ma part. Mais soyez certain(e)s cependant que je sais apprécier l'ironie de ceux qui envoient une lettre commençant par "Je dois vous informer que nous sommes amenés à envisager à votre égard une mesure de licenciement..." surmontée d'un entête "Fluide Glacial, umour et bandessinées".

Deuxième question : on m'en demande les motifs. Les motifs officiels ne m'ont pas encore été exprimés, ils le seront lors de ce fameux entretien de mardi prochain ! Je ne suis d'ailleurs pas encore (complètement) viré : je peux encore utiliser ma carte de visite "Éric Deup - économiste, analyste financier et expert RH à Fluide Glacial" pendant au moins quelques jours... et tout espoir n'est pas perdu : éclair de lucidité, regain d'autodérision, crise d'humour, tout peut arriver à tout le monde.

Oui mais alors, que s'est-il passé, me demande le jeune Sigismond*? Bon je m'y colle, au récit, mais je vais essayer de résumer quand même :
Un nouveau rédacteur en chef est arrivé à Fluide au début de l'été. Assez vite j'apprends qu'il me vire de la gazette et qu'il ne veut plus de the Floÿde (je dois changer de rubrique), entre autres.
Vivement intéressé par ces méthodes managériales, ma fibre d'économiste titillée, j'aborde donc dans ce qui devait être le dernier TFE "les règles d'or de tout nouveau manager parachuté aux commandes d'un nouveau jouet industriel", avec le ton pondéré, cette mesure à faire se pâmer un sénateur chroniqueur aux Échos, cette nuance et la pondération d'une vieille anglaise mangeuse d'after-eights qui ont toujours caractérisé mes chroniques ou les propos tenus par l'ignoble personnage de Deup inventé par mes collègues dans le mensuel d'umour (dans la vraie vie, je suis un ange de douceur).
Pour des raisons qui lui appartiennent car c'est son métier, le rédac' chef a refusé de publier cet article "en l'état". Quand je lui ai dit qu'il s'agissait d'(h)umour, il a refusé de le publier même pas en l'état, ni que je le remplace par un autre. Ça, c'est plus rare. Pis j'ai reçu cette lettre de pas d'amour (si elle était d'amour, le DG de Fluide l'aurait certainement humectée de son eau de toilette). Pis le rédac' chef il a dit qu'il fallait pas que je vienne au bouclage de jeudi.
Voila c'est tout pour l'anecdote.

Dernier point et le plus important : les témoignages de sympathie, marques de soutien telle Marie-Josépha* qui crée une page "sauvons deup et l'umour" me touchent énormément, comme les messages d'insulte d'ailleurs, l'important étant que l'on parle de moi, bien entendu.

Bon avec tout ça, encore plein de mots écrits gratuitement j'ai pas l'habitude, suis tout chose.

Salutations fluidiales (j'en profite je peux encore utiliser la formule, pour le moment) et bises.

Deup

  • : les prénoms ont été modifiés afin de préserver l'anonymat de Mathieu et Eve Marie. "

Ça vous rappellera peut être le " Franck-gate " de JV.com, c'est normale, c'est le même genre de situation.

Voila. Juste pour faire tourner l'info et éventuellement en discuter...

P.s : Ce message est un C/C de mon message sur le 25/35 .

Batsu_x Batsu_x
MP
Niveau 10
20 septembre 2011 à 19:59:41

Je connais pas fluide glaciale, ni la personne qui se fait virer et je capte pas non plus toute la situation (mais alors qu'est-ce que je fou ici :hap: )
Mais ça craint vraiment, encore un peu de liberté d'expression qui s'envole (c'est ce que j'en conclu de l'article)

sadako_me_voit sadako_me_voit
MP
Niveau 10
20 septembre 2011 à 20:10:38

Attend, je n'ai pas lut Fluide Glaciale depuis genre un an et demi, mais y'a un nouveau rédacteur en chef qui commence à virer les gens qui lui font peur...?! :ouch:

Attend, WTF, Fluide Glaciale n'est pas supposé caresser les gens dans le sens du poil...
Déjà que l'aspect critique et subversif à ÉNORMÉMENT diminué par rapport à ce qu'était le magazine jusque dans les années 90, si en plus ça devient carrément gentil.. :doute:

Kyle_Rayner Kyle_Rayner
MP
Niveau 6
20 septembre 2011 à 20:12:24

Tiens, j'ai appris que Fluide Glacial existait encore grâce à ce post :noel: .

sadako_me_voit sadako_me_voit
MP
Niveau 10
20 septembre 2011 à 20:12:45

Veuillez excusez les "e" à la fin de "glacial", que j'ai répété deux fois quand même... :hap:

nomdunpicard nomdunpicard
MP
Niveau 10
20 septembre 2011 à 20:38:56

Donc en gros l'auteur, c'est toi qui s'est fait virer :question: :(

Kyle_Rayner Kyle_Rayner
MP
Niveau 6
20 septembre 2011 à 20:41:28

Non :noel:

Roy_batty Roy_batty
MP
Niveau 12
20 septembre 2011 à 21:04:10

Nomdunpicard Voir le profil de Nomdunpicard
Posté le 20 septembre 2011 à 20:38:56 Avertir un administrateur
Donc en gros l'auteur, c'est toi qui s'est fait virer :question: :(
Lien permanent

Houla !! Nan nan !! Moi perso, je suis tailleur de pierre, pas humoriste :-) !!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment