Je suis pas un grand fan de Marvel, mais j'aime beaucoup les X-Men et j'ai trouvé Ultimate un peu, du sous X-Men.
En fait à ce que j'ai cru comprendre Marvel explique les Ultimate comme une sorte de multivers façon DC, mais là où DC entretient son multivers depuis les années 60, Marvel ne fait que cacher la misères.
Mais oui c'est bien de commencer par un cross over. Alors un cross over, comme pour les séries TV, c'est un story arc dans lequel interviennent plusieurs Héros d'un même univers, et le méga cross over fait intervenir l'ensemble des personnages.
Je pense que House of M serait pas mal pour commencer principalement l'univers X-Men de base, Civil War est un mega cross over et il demande quand même certaine base.
Un conseil tente Deadpool, qui est le héros Marvel que je préfère avec Cable et Moon Knight, là tu as des truc sympa.
Un autre conseil, et parce que je me fais le DC messie, tu devrais aussi regarder ce que fais DC comics, quand j'étais gamin je préférais Marvel à DC que je trouvais ringard, mais aujourd'hui je suis presque exclusivement DCvors.
DC compte dans ses rangs le haut du panier en matière de scénariste avec par exemple le Alan Moore de notre époque à savoir Grant Morrison et la crème des dessinateurs. Jeff Loeb aujourd'hui chez Marvel à écrit de belle page du DCvers plus qu'il n'en fera chez Marvel.
Les deux héros ultra populaires du comics sont Batman et Spiderman, et je peux t'assurer que Batman, qui représente à lui seul un gros pourcentage des comics, possède un univers plus profond et plus vaste que tout ce qui ce fait chez Marvel.
Mais ça c'est mon avis, tu en fais ce que tu veux.
C'est fou les mecs qui demande des arguments quand on leur dit que quelque chose est pourri, mais si on leur dit que c'est "trop bien over mortel", ils répondent "Okay merci" ![]()
Je demande des arguments pour qu'il m'explique ce qui lui plait pas c'est tout, je suis novice dans le monde du comics donc j'aime bien avoir des avis constructifs et détaillés. D'ailleurs celui d'Arkan m'as pas mal aiguillé merci de ta part ![]()
En même temps tout le monde est d'accord pour dire que Ultimate Spiderman est lisible, donc ils partent du principe que tout ce qui porte le graphe Ultimate est bien.
Au fait pourquoi il y a personne qui ne parle jamais de Hulk, Red Hulk ou She-Hulk, c'est si naze que ca ?
En gros, Marvel c'est un peu les Bleach/Naruto du comics ![]()
Oui mais alors DC c'est quoi ? Akira, Berserk, Monster ?
Juste une question aux fans de Marvel...
Depuis quand Daken est devenu cheaté en se faisant recouvrir les deux griffes des poignets de metal du Muramasa ? ![]()
Putain, il devient THE ennemi face à son père maintenant !
Ce passage est déjà paru en France ou non ?
![]()
Arkan, non, DC c'est les One Piece, Dragon Ball, etc.
Ils jouent dans la même catégorie, ils ont juste chacun leur style. ![]()
Genre les comics sont au niveau d'un shonen de merde qui se lit par des puceaux de 12 ans
Jte mets House of M ou civil war entre les mains de Kevin et il pleure d'horreur ![]()
Alors DC ![]()
House of M...
Et les comics de super héros ne volent pas bien haut niveau scénario la plupart du temps. C'est pas parce que ça part dans tout les sens que c'est intelligent. Et ce n'est pas parce que ça n'est pas intelligent que c'est mauvais.
Mis à part Batman, Wolverine, Dead Pool et quelques autres super héros dans leurs aventures dédiées, faut pas attendre des personnages profonds et travaillés et des scénarios renversants. ![]()
Les séries courtes s'en sorte généralement mieux dans le milieu des super héros.
Mais globalement, le milieu reste très simplet, mais pas dans le mauvais sens du terme. ![]()
Mis à part (Batman,) Wolverine, Dead Pool et quelques autres super héros dans leurs aventures dédiées, faut pas attendre des personnages profonds et travaillés et des scénarios renversants.
Ah ok, vas y, arrête de dire des conneries . Et arrête de faire le pseudo élitiste qui n'aime pas House of M (alors que t'aimes des merdes tels que OP).
Je ne dis pas des conneries, les comics de super héros j'en ai bouffé pas mal, et c'est un fait, les qualités de ce genre de comics sont dans les univers et le charisme des personnages pluto que dans le scénario et le travail psychologique des perso.
Je ne pensais pas rencontrer un lecteur de comics super héroïques qui les lisait dans leur globalité pour leurs personnages ultra caricaturaux et leurs scénarios abracadabrantesques...
Je le répète, mis à part des exceptions, dans le monde du comics de super héros, l'intérêt est ailleur.
Et je ne fais pas mon élitiste, j'ai le droit de trouver House of M complètement bidesque...
Quand à One Piece, ça ne vole pas haut, mais j'aime ça pour d'autres raisons, tout comme pour les comics de super héros.
Et même si ce type de comics ou de manga sont loin d'être ce que je préfère dans les deux catégories, je ne vais pas cracher sur les gens pour qui c'est le cas.
Chacun son truc.
Je trouve qu'il y a des choses mille fois plus intéressantes que les super héros dans le monde du comics, tout comme il y a mille fois mieux que du nekketsu dans le monde du manga.
APrès ça ne tient qu'à moi.
Non mais de qui tu te fous là, tu n'aimes pas House of M mais t'aime ce qui se fait sur DP et Wolverine actuellement ? C'est totalement con, c'est tout .
Je ne lis plus Wolverine depusi un moment.
je n'étais plus assidu dans la lecture des comics Marvel et DC depuis 2003-2004, et j'ai carrément arrêté suite à House of M, qui m'a gavé. je garde un oeil sur ce qu'il se passe dans les univers, parfois je bouquine, mais c'est tout.
Je ne vois même pas ou t'as été cherché que j'aimais Wolverine actuellement, je n'ai même pas abordé la chose...
Ce que j'aime bien, c'est qu'en plus tu m'attaque sur un truc qui en plus d'être faux, est hors sujet... ![]()
N'empêche que moi j'aimerais que tu développe sur pourquoi t'aimes pas House of M si ça te dérange pas ![]()
Ah et euh les scénarios de comics sont souvent très bons hein quand t'as la mention " lecteur averti " c'est pas un scénario de gosse ![]()
Ok le parfait exemple de ce que tu dis c'est Batman Hush : Scénario confus qui joue la complication pour combler ses lacunes , mais à part ça , c'est d'un niveau vraiment très élevé
Mis à part Batman, Wolverine, Dead Pool et quelques autres super héros dans leurs aventures dédiées, faut pas attendre des personnages profonds et travaillés et des scénarios renversants.
Soit j'ai mal compris ta phrase, soit tu t'es mal exprimé.
En attendant, pour trouver House of M mauvais, faut juste ne pas aimer les comics.
J'aime les comics, et je trouve ça mauvais c'est tout, et j'ai la flemme d'expliquer pourquoi.
Question de construction, de facilité sénaristique, de choix qui à mes yeux sont discutables. Pas envie de faire un pavé.
"quand t'as la mention " lecteur averti " c'est pas un scénario de gosse"
Nan mais c'est une blague ?
Des grosses merdes, que ce soit US, japonaises ou européennes, avec la mention "lecteur averti" dessus y'en a un paquet hein.
Ce n'est pas parce qu'une histoire est réservée à un public adulte pour diverses raisons qu'elle est bonne, ça n'a strictement aucun rapport...
Deadpool et Wolverine profonds
" je suis énervé , je vais tuer tout ceux qui m'emmerdent parce que jsuis énervé, et si tu m'énerve jte tue "
Voila Wolverine
Deadpool " je suis con, donc je vais te tuer, et je vais tuer les autres aussi tant qu'à faire "
Des grosses merdes, que ce soit US, japonaises ou européennes, avec la mention "lecteur averti" dessus y'en a un paquet hein.
C'était un exemple , j'ai mal tourné ma phrase mais je veux dire qu'en général cette mention permet aux auteurs de se lâcher sur le scénario ( Morrison, Moore, Johns, Brubaker , Millar ... )