Bonjour à tous.
Je crée rarement de topic, mais n'en ayant pas vu sur ce titre que je me suis pris dernièrement et qui me laisse circonspect, j'ai décidé de me lancer afin d'ouvrir le débat.
titre : Afterschool Charisma
éditeur : Ki-oon
prix : 7.5€
synopsis :
À l’académie St Kleio, le droit d’entrée est très exclusif. La prestigieuse institution n’accueille que des clones de personnages historiques célèbres : Beethoven, Elizabeth Ire, Freud, Napoléon ou Hitler. Sommés d’exceller dans les disciplines où ont brillé leurs modèles, ils ignorent tout de la raison de leur existence. Parmi eux, une seule anomalie, le jeune Shiro Kamiya, adolescent tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Alors que le lycéen tente à grand-peine de s’intégrer au milieu de ses illustres camarades, John Kennedy, premier clone sorti de l’académie, est assassiné. Un clone est-il condamné à revivre le destin de son modèle ? Quels moyens a-t-il d’échapper à son sort ?
vidéo promo :
http://www.dailymotion.com/video/xki6e4_decouvrez-la-bande-annonce-d-afterschool-charisma_creation
Mon avis :
Un pitch intéressant et intriguant qui m'a poussé à lire ce titre d'autant que les dessins sont bons. Mais après avoir lu le 1er volume, l'histoire n'a pas beaucoup avancé, on nous présente les clones de nombreux personnages historiques au milieu de scènes de vie et de rivalités entre lycéens, mais l'école en elle même ne l'est pas, le comment sont créé les clones, le but de leur création n'ont pas été évoqué non plus, et pourtant après le meurtre de l'un d'entre eux, ils se posent la question de leur devenir. De plus, cet événement entraine une réaction qui arrive trop vite d'après moi, puisque l'école se retrouve surprotégée avec des soldats à chaque coin de couloir, alors que la menace est à peine évoquée.
A voir comment la série va évoluer dans le prochain tome. Et vous ? L'avez-vous lu ?
Sinon cette série me fait un peu penser à Drifters (du même auteur que Hellsing, et sortis chez Tonkam) pour le côté perso historique de différentes époques réunis ensemble, mais dans un genre différent.