CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Judith, de captive à conquérante

J-Hex
J-Hex
Niveau 2
04 septembre 2011 à 19:10:58

Judith est un « amérimanga », c’est-à-dire une bande dessinée produite aux Etats-Unis
mais répondant aux codes du manga : lecture à l’envers, N&B et style graphique japonais.

:globe: L’intrigue :globe:

C’est une adaptation en deux tomes de l’histoire de Judith, personnage biblique.

Après une période de captivité à Babylone, les juifs sont retournés en Israël. Mais une nouvelle menace surgit quand l’armée assyrienne, à la tête de laquelle se trouve le machiavélique général Holopherne, est envoyée en campagne de conquête vers l’ouest.
Judith, une jeune veuve, va se dresser seule contre l’ennemi.

:globe: Mon avis :globe:

Certes, les « mangas occidentaux » sont souvent de piètre qualité, mais « Judith » est une exception. Les scènes d’action sont dynamiques, les visages expressifs, bref la narration est efficace. L’histoire est vraiment intéressante et j’ai lu les deux tomes d’une traite. En conclusion, c’est un moyen sympa de s’initier à la Bible. Je recommande ce manga aussi bien aux croyants qu’aux athées qui souhaiteraient se cultiver un peu.

Telombre
Telombre
Niveau 23
04 septembre 2011 à 20:18:24

Merci pour la présentation. :ok:

zackpsg3
zackpsg3
Niveau 10
05 septembre 2011 à 15:00:58

screen ?images ? planches ?

:merci:

J-Hex
J-Hex
Niveau 2
05 septembre 2011 à 16:39:14

Voilà la couverture du T.1 :
http://www.decitre.fr/livres/Judith-de-captive-a-conquerante-Tome-1.aspx/9782353891450

Celle du T.2 :
http://www.decitre.fr/livres/Judith-de-captive-a-conquerante-Tome-2.aspx/9782353891467

Et deux photos prises avec mon portable :

http://s3.noelshack.com/uom/upload/2141270421543_01.jpg

http://s3.noelshack.com/um/upload/12504944260512_02.jpg

Morau
Morau
Niveau 26
05 septembre 2011 à 16:43:55

Les dessins me paraissent tres simplistes. Se contente du stricte minimum. Jugement sur les deux seules photos :)

Faut voir, ca m'emballe pas particulierement.

J-Hex
J-Hex
Niveau 2
05 septembre 2011 à 17:06:48

Je dirais que les dessins sont simples plutôt que simplistes. Pour moi qui suis d'abord un lecteur de comics (donc habitué aux dessins surchargés), c'est assez rafraîchissant ce style épuré.

Morau
Morau
Niveau 26
05 septembre 2011 à 17:18:25

Bah ce qui me choque c'est surtout le vide intersidéral dans les décors. En fait y'a pas de décors. Sans les surcharger, y'a moyen de faire mieux quand meme.

Après ca semble solide au niveau de l'histoire, avec des emprunts bibliques.

Westen59
Westen59
Niveau 16
05 septembre 2011 à 17:26:12

Usa....religion....... ok je vois typiquement mentalité américaine.
Bon après si c'est bien construit que l'histoire est sympa pourquoi pas :)

Par contre tu viens de m'apprendre un truc l'auteur, je ne pensais pas que ça existé des amérimangas, je ne pensais pas que les américains copierait le style japonais.

Faudra que je me renseigne si ça existe des comics fait par les japonais.

J-Hex
J-Hex
Niveau 2
05 septembre 2011 à 18:25:54

"Bah ce qui me choque c'est surtout le vide intersidéral dans les décors. En fait y'a pas de décors"

:d) Bon ça dépend des pages aussi, mais c'est vrai que dans l'ensemble les décors sont assez absents. Après je sais que les dessinateurs japs ont une armada de dessinateurs secondaires qui s’occupent des persos secondaires et des décors ; tandis que là à mon avis le dessinateur a tout fait lui-même (peut-être par manque de moyens).

"Faudra que je me renseigne si ça existe des comics fait par les japonais"

:d) Ca doit être moins fréquent à mon avis. Il me semble que des séries Marvel ont été adaptées en DA au Japon...

JoeKerr
JoeKerr
Niveau 5
05 septembre 2011 à 21:47:05

Le studio Mad House a adapté Wolverine, X-men, Blade, Iron man, et l'anime Batman Gotham Knight est clairement inspiré de la Japanim. Il existe aussi des adaptations de comics en manga.

Des japonnais qui fon du comics je pense pas mais des chinois, des coréens c'est courant.Il y a qu'à voir Jim Lee ou Tony Wong, ils sont pas d'origine Amish.

Westen59
Westen59
Niveau 16
05 septembre 2011 à 22:09:03

J-Hex Voir le profil de J-Hex
Posté le 5 septembre 2011 à 18:25:54 Avertir un administrateur
"Faudra que je me renseigne si ça existe des comics fait par les japonais"

:d) Ca doit être moins fréquent à mon avis. Il me semble que des séries Marvel ont été adaptées en DA au Japon...

=> en adaptation oui, mais je ne parle pas d'adaptation je parle en copiant le style comics des américains.

"Après je sais que les dessinateurs japs ont une armada de dessinateurs secondaires qui s’occupent des persos secondaires et des décors ; tandis que là à mon avis le dessinateur a tout fait lui-même (peut-être par manque de moyens)."

=> alors la pas du tout une armada un mangaka possède au moins 2 assistants seulement (voir même qu'un seul ça arrive), de une déjà tout les persos sont fait par l'auteur lui même, les assistants ne font que les finitions (encrage etc..) rien de plus car le plus gros du boulot c'est le mangaka lui même qui le fait c'est son manga.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment