CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pas de comics en bibliothèque

firmus
firmus
Niveau 9
22 août 2011 à 18:51:59

Bonjour

j'aimerai savoir pourquoi à votre avis on trouve pas de comics en bibliothèque municipales il fut un temps ou les mangas étaient exclus et maintenant présent en force mais le comics est toujours exclu :-(
merci de vos réponses

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
22 août 2011 à 19:34:00

Malgré le fait que ça soit un boulet récidiviste qui pose la question, je trouve le sujet intéressant.

Avec toutes les adaptations TV et cinéma, c'est étrange qu'on en vois pas dans les bibliothèque en effet.

Je me souvient que ça soit à l'École primaire, au CDI au collège, puis au lycée, très peu de manga, beaucoup de BD, mais pas un Comic.

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
22 août 2011 à 19:38:50

Arretez de dire "pas un seul comics en bibliothèque", des classiques comme Maus ou Calvin et Hobbes çà se trouve dans la plupart.

Blutok
Blutok
Niveau 10
22 août 2011 à 19:46:39

Ouais mais là tu parles à quelqu'un pour qui comics = super slip :noel: .

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
22 août 2011 à 19:49:45

J'avoue pour ce coup j'ai honte x)

Fin bref,
"pourquoi-ne-trouve-t-on-pas-de-comics-d'hommes-po
rtant-des-slip-par-dessus-leur-collants-?"

Peut-etre que les BD qu'a cité super_shreddeur ne sont pas vu comme "Comics" par les bibli/CDI...

firmus
firmus
Niveau 9
22 août 2011 à 19:50:55

dsl mais comics pour moi s'est toute la production nord -américaine + anglaise que se soit super héros ou indépendante

zackpsg3
zackpsg3
Niveau 10
22 août 2011 à 19:58:55

je suis à la réunion , et à part un de digimon ( :rire: ) , je n'ai jamais vu aucun comics de ma vie :non:

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
22 août 2011 à 20:50:52

Tout simplement parce que les comics soit son gardés par leurs propriétaires pour valeur sentimentale , soit parce que ça serait trop compliqué et trop cher de foutre des séries entières en bibliothèque ( Alors que les Tintin et autre les magasins font des gros prix aux bibliothèque quand c'est pas des dons direct ).
La bibliothèque achète pas forcement donc si on lui donne pas ...

D'ailleurs y'a peu en glandant comme un zombie la bave aux lèvres devant le rayon comics j'ai aidé une prof qui voulait des comics pour la bibliothèque de son école c'était marrant :noel:

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
22 août 2011 à 20:52:54

Dans la boutique où je vais, il y a aussi des "profs" enfin des gestionnaires de bibliotheque/CDI qui ACHETENT les boucains, mais que de la BD, très très rarement des manga.

firmus
firmus
Niveau 9
22 août 2011 à 21:08:06

je me souviens à une époque impossible d'avoir un manga en bibliothèque municipale toujours les mêmes bd maintenant ils ont les derniers tomes paru en mangas

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
22 août 2011 à 21:12:02

Disons que le Manga est institutionalisé parce que le Japon c'est cool m'voyez ? L'amérique c'est mal m'voyez alors mettre de la violence de super héros ( parce que les shonen c'est pas violent m'voyez ? ) c'est nul à cause de l'amérique :oui:

Osef_Spotted
Osef_Spotted
Niveau 7
22 août 2011 à 21:51:26

Ça doit dépendre des bibliothèques, perso dans celle de ma ville j'ai pu voire The Walking Dead, Spawn, Hell Boy, X Men, Spider Man et compagnie
J'en déduis donc que j'ai du bol :gni:

Arkan1986
Arkan1986
Niveau 10
23 août 2011 à 07:22:12

dans le cdi de mon collège,bon à l'époque quand on disait une voiture on parlait d'une cariolle et de des chevaux, il y avait les premier tome de Darkness

Morau
Morau
Niveau 26
23 août 2011 à 09:15:10

Kiddy qui envoie bouler l'auteur alors que la question est intéressante et qui de plus finit par repondre et prendre part au sujet :rire:

Y'a un truc a faire sinon pour les bibliothèques. Voir le documentaliste, lui demander si ils ont comme projet de proposer des bd américaines (comics ca passera moins bien). Il est toujours possible de demander des bouquins. (Dans ma bibli de quartier on trouve maintenant Solanin et Blessures Nocturnes... Merci qui? merci bibi!)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment