CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Colorisation d'image de Scan Bleach

Zearth
Zearth
Niveau 10
05 août 2011 à 22:17:10

les personnages de Kubo puent la classe, et ses persos font parties des rares dans les shonen à être habillés correctement et même stylés.

nomdunpicard
nomdunpicard
Niveau 10
05 août 2011 à 22:39:35
  • regarde les pages qu'il à comparer, remarque que les pages qu'il trouve bien sont des doubles qui prennent toute la page et donc doivent être obligatoirement très travailler, regarde bleach et vois que une scène de blabla de 8 cases, je comprend qu'il troll et je retourne devant la télé*
Blutok
Blutok
Niveau 10
05 août 2011 à 22:44:05

Si tu ouvres un comics ou une BD Franco Belge dans ta vie, tu verras que le soin apporté est le même pour les Splashs, les doubles, ou les simples planches de dialogue.

Anonyme-01
Anonyme-01
Niveau 10
05 août 2011 à 22:45:37

Mais comment ce genre de topic peut dériver a ce point, y a surement rien de plus subjectif que l'art les dessin etc , et ça finis par parler de Comics :noel: , et puis y a des topic pour présenter ses dessin colo etc il me semble non ? :doute: :noel:

nomdunpicard
nomdunpicard
Niveau 10
05 août 2011 à 22:52:00

Blutok :d) J'ai pas dit que le comics et la bd franco belge était de la "merde" comme tu essayes de sous entendre, j'ai juste dit qu'il comparer des planches très difficilement comparable en ayant une pointe d'humour. :hum:

Ce forum devient de pire en pire... :-(

Wintersoldier
Wintersoldier
Niveau 10
05 août 2011 à 22:54:54

Sauf que même sans comparer on peut pas dire que ce sont des bons dessins pour Bleach :ouch2:

Blutok
Blutok
Niveau 10
05 août 2011 à 22:55:42

J'ai jamais dit que tu avais dit (oulà) que les comics était de la merde, c'est juste que ton argument n'est pas valable, toutes les planches d'un même dessinateur se valent (sauf peut être les couvertures, surtout au niveau de la composition).

Dark-Vigor
Dark-Vigor
Niveau 10
05 août 2011 à 23:12:05

Mais, mais ... il persiste. :hap:

Tout est une question de point de vue, donc le "on peut pas dire que ce sont des bons dessins pour Bleach" c'est du grand n'importe quoi. Zearth y est allé un peu fort mais je suis assez d'accord sans partir dans l'extrême. :(

Et puis bah la dérive des topics c'est le leitmotiv de ce forum, faut faire avec. :noel:

Blutok
Blutok
Niveau 10
05 août 2011 à 23:13:32

D'un point de vue totalement objectif, Kobu a une maitrise du dessin largement inférieure à celle de la plupart des dessinateurs d'Européenne et de Comics.

Wintersoldier
Wintersoldier
Niveau 10
05 août 2011 à 23:15:52

Tout est une question de point de vue, donc le "on peut pas dire que ce sont des bons dessins pour Bleach" c'est du grand n'importe quoi. Zearth y est allé un peu fort mais je suis assez d'accord sans partir dans l'extrême.

:d) Sauf qu'on s'en fou ici on a des dessins sans réel impact artistique que des traits balancés à la va vite avec un aspect brouillon juste affreux ... Et de toute façon il suffit qu'un mec ai une mèche de travers qui lui fait de l'ombre aux yeux pour qu'il ai la classe avec les shonen donc les propos de Zearth sont d'une stupidité monumentale :oui:

On dirait José qui parle dans la classe là :oui:

Blutok
Blutok
Niveau 10
05 août 2011 à 23:17:44

On peut dire que Van Gogh avait un "aspect brouillon" mais il est quand même l'un des plus grands peintre de tout les temps, en revanche, le dessin de Bleach, c'est même pas brouillon, c'est vide.

Wintersoldier
Wintersoldier
Niveau 10
05 août 2011 à 23:20:44

Je dis brouillon dans le sens où t'as des traits qui partent en live pour rien. Van Gogh c'était le minimalisme plutôt

Blutok
Blutok
Niveau 10
05 août 2011 à 23:22:01

Non, du fauvisme :noel: et c'est magnifique.

Dark-Vigor
Dark-Vigor
Niveau 10
05 août 2011 à 23:29:58

:(

Je lis absolument de tout. Mon coeur va principalement aux comics avec des dessinateurs comme Adi Granov, Romita Jr., Terry Dodson etc.

Ca ne m'empêche pas d'apprécier énormément certains traits de manga/manhwa comme SAO, Berserk pour citer des auteurs qui détaillent pas mal.

Je ne pense pas que réduire le style de Kubo à du médiocre soit particulièrement judicieux. En soit il a réussi à sortir une patte particulière reconnaissable parmi le bouillon ambiant et pas en mal. On est beaucoup notamment les incorruptibles lecteurs de Bleach qu'on peut voir sur le topic officiel, à admettre que le coup de crayon n'est pas déplaisant et qu'il colle à l'univers introduit et à l'action mise en place. C'est un des seuls points qui n'ai pas subi la crise scénaristique de Kubo.

Je trouve ça bête de balancer de l'absolutisme, qui n'apparait que péteux finalement puisque c'est un débat d'avis personnels sans fin.
Après si un quelconque sentiment de supériorité te meut et te permet d'admettre purement et simplement que Kubo fait de la merde, et bien je te laisse.

De plus le débat Comics/BD franco-belge/Manga en terme de finition de dessin est ridicule. Les histoires de chaque genre de parution est complétement différent, le public visé aussi. C'est comme comparer une entrée à un dessert.

Mais bon les débats interminables, où tout le monde se tape dessus on connait alors si vous êtes d'humeur ... :o))

Wintersoldier
Wintersoldier
Niveau 10
05 août 2011 à 23:33:02

Non mais c'était pas pour dire Comics > manga que j'ai mis les planches. C'est pour juste appuyer mes propos quand je dis que c'est pas des beaux dessins qu'on a quand on lit Bleach :(

Anonyme-01
Anonyme-01
Niveau 10
05 août 2011 à 23:37:13

C'est des beaux dessin toi ça te plait pas et ça s’arrête la , mais on s'en fout hein on est la pour parler de la "colo" de l'auteur il aurai pu prendre n’importe quelle œuvre

vous croyez que les dessin des Comics parle a tout le monde ? des gars qui trouvent les planche que vous avez mis a gerber on en trouve ou vous voulez, si vous croyez que ça plait atout le monde...

Blutok
Blutok
Niveau 10
05 août 2011 à 23:45:03

Non mais sans parler de "beauté" (qui est une valeur subjective), si on parle de maitrise, là il n'y a pas de doute Kubo est mauvais.

Wintersoldier
Wintersoldier
Niveau 10
05 août 2011 à 23:46:40

Si tu veux parler de la colo de l'auteur c'est encore pire :rire: alors bon autant parler du truc soit disant " pro "
Et le dessin du comics est très différent d'un auteur à un autre. Le manga c'est très similaire quoi qu'on en dise :( donc bon ....
Quand je vois un shonen quel qu'il soit franchement j'ai l'impression que graphiquement c'est toujours le même auteur. Le seul qui avait sa propre empreinte c'était Saint Seya, totalement différent de ce qui s'est fait et qui se fera

Anonyme-01
Anonyme-01
Niveau 10
05 août 2011 à 23:59:20

En lisant tout ce topic, je vois que beaucoup de gens trouve son dessin bon et que d'autre non, que voulez vous de plus ? on aime ou pas et on respecte ceux qui aime comme ceux qui aime pas :noel: je vous respecte hein :sournois:

Les comics c'est un autre univers je trouve :( déjà c'est en couleur , enfin bref ça na quasi rien avoir quoi :noel: je trouve les dessin très classe pour ce que j'ai vue en Comics perso

Blutok
Blutok
Niveau 10
06 août 2011 à 00:00:09

Mais merde, ça fait 3 pages que je parle de maitrise et pas de beauté.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment