CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Colorisation d'image de Scan Bleach

Wintersoldier
Wintersoldier
Niveau 10
05 août 2011 à 15:41:33

Y'a pas batman sur mon image :doute:

zackpsg3
zackpsg3
Niveau 10
05 août 2011 à 15:44:17

ha désolé je m'y connais pas :rire:

en tout cas je parlais du mec qui dit : "still hot rubbish whoever they fire " .

Wintersoldier
Wintersoldier
Niveau 10
05 août 2011 à 15:45:47

Ah :ok:

Dark-Vigor
Dark-Vigor
Niveau 10
05 août 2011 à 16:41:18

Encore un débat de perception. C'est carrément inutile. :(

On aime ou on aime pas. Mais il faut reconnaitre que Kubo possède une patte graphique bien à lui. En terme de détails et bah c'est shonen de base j'ai envie de dire. T'as Oda qui à côté lui envoie du pâté mais le staff doit être différent.

Après comparer comics et manga ... :noel:

Je kiffe les dessins de Kubo. On le reconnait parmi la masse et certes il a ses gros défauts, genre faire des chapitres avec 2 cases par pages asse vides mais il a déjà montré des planches magnifiques. Il a un coup de crayon bien particulier ; ces dessins sont peut être vides de détails mais vide de force. :hap:

La grande raison pour laquelle je continue Bleach c'est le style de Kubo. Quand il veut, il peut, il peut très bien même. C'est souvent dans des combats iconiques. Ichigo/Grimmjow. :o))

Dark-Vigor
Dark-Vigor
Niveau 10
05 août 2011 à 16:42:16
  • mais PAS vide de force.
Wintersoldier
Wintersoldier
Niveau 10
05 août 2011 à 16:51:16

C'est ma perception hein :o))

Westen59
Westen59
Niveau 16
05 août 2011 à 16:57:45

Dark-Vigor => pour l'absence de décor dans certains cas c'est fait exprès c'est dans son style, c'est une mise en forme pour ses personnages montrer leur importance :noel:
(il me semble que c'est dans le premier databook que j'ai lu cela ou alors une vieille interview sur le net)

Sinon je plussoie comparer mangas et comics alors que c'est quand même différent :noel:
(attention je n'ai rien dit contre les comics hein il y a des dessins sublimes :ok: )

zackpsg3
zackpsg3
Niveau 10
05 août 2011 à 17:00:11

les comics c'est bien cool pour apprendre à dessiner certains muscles avec touts ses supers héros aux costumes moulants :noel:

Wintersoldier
Wintersoldier
Niveau 10
05 août 2011 à 17:03:14

Ce troll :(

Et le manga c'est juste un style de BD hein, comme le comics donc comparable

Westen59
Westen59
Niveau 16
05 août 2011 à 17:03:59

zackpsg3 => attention les comics ne se limitent pas a du marvel et DC hein :noel:
il n'y a pas que des super héros.

Westen59
Westen59
Niveau 16
05 août 2011 à 17:07:10

WinterSoldier => oui c'est un style de bd mais de cultures différentes, au japon ils sont obligé en noir et blanc ils ont un délai pour les mangas c'est comme ça, aux usa les comics les dessinateurs peuvent se permettre à faire très bien en détail couleurs etc....

Wintersoldier
Wintersoldier
Niveau 10
05 août 2011 à 17:18:06

Les délais sont à peut près les même hein

zackpsg3
zackpsg3
Niveau 10
05 août 2011 à 17:21:58

le manga est plus simplifié surtout pour les shonen et shojo qui s'adressent aux jeunes . bleach est un shonen :ok:

Westen59
Westen59
Niveau 16
05 août 2011 à 17:22:37

WinterSoldier => ah bon ? aux usa un chapitre d'un comics sort chaque semaine ? (surtout Marvel et DC par exemple) ?

il me semblait que les comics sortent en tomes normalement.

Wintersoldier
Wintersoldier
Niveau 10
05 août 2011 à 17:26:25

ça sort en " magasines " donc en kiosque et t'en as plusieurs par mois ( pas forcement 4 batman mais 4 du même auteur ) :oui:

Donc t'as un rythme plutôt élevé

Westen59
Westen59
Niveau 16
05 août 2011 à 17:31:35

WinterSoldier => oui quand je dit tome je pensais à magazine, je n'osais pas employer le terme :noel:
mais n'oublie pas que l'auteur n'est pas tout seul à travailler sur un batman par exemple :ok:

tandis que les mangas l'auteur est tout seul sur son œuvre il fait le plus gros du boulot, les assistants font la finissions.

Wintersoldier
Wintersoldier
Niveau 10
05 août 2011 à 17:56:44

Là je t'arrête tout de suite c'est faux.
Le mangaka a une équipe avec laquelle il travaille faut pas croire que c'est un otaku reclus dans une grotte sombre et humide ... Il y a généralement 5/6 personnes qui ont une tâche

Pareil pour le comics tu as le scénariste, le dessinateur et les ou le coloristes :( Mais dès que le boulot est assigné ça change pas

Dark-Vigor
Dark-Vigor
Niveau 10
05 août 2011 à 17:57:06

Tu trouves ça pertinent Wintersoldier de comparer HotD et The Walking Dead ? Après le sujet est similaire ... :sarcastic:

De même, tu me trouves un comics dans l'univers des pirates, je ne verrais pas l'intérêt de le comparer à OP.

Le manga ce n'est pas un style, c'est plus un genre regroupant des sous-ensembles (shonen, shojo, seinen ...). De même les comics ne s'arrêtent pas au cliché des super-héros et heureusement. :hap:

On peut comparer si le scénario est similaire/ s'oriente de la même façon, ou si les catégories sont les mêmes (comparer Naruto et Bleach, deux mangas qui ont tendances à se casser la gueule).
C'est pareil, je ne suis pas contre des débats tel super-héros vs tel autre super héros, si c'est cohérent (Sentry/superman).

Wintersoldier
Wintersoldier
Niveau 10
05 août 2011 à 18:04:00

Je parle pas de la cohérence du truc, mais de la manière de dessiner, je trouve ça laid c'est mon droit ...

ss619du73
ss619du73
Niveau 10
05 août 2011 à 18:09:03

sympa le débat :rire:

Moi j'ai toujours trouvé les personnages de bleach (surtout dans l'anime) sublime, simple et efficace, on ressent vraiment leurs émotions ! Après étant lecteur de Comics, je trouve ça totalement incomparable... le style de dessins est à l'opposé des mangas justement, plus y'a de détails mieux c'est... m'enfin c'est mon avis comme tu le dit si bien ;).

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment