CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Green Lantern, comment bien commencer

The_Nicoloss
The_Nicoloss
Niveau 10
18 janvier 2014 à 16:50:55

Bonjour,

J'aimerai me lancer dans Green Lantern et je me demandais si les New 52 était bon pour ça ?
Voila les 2 album qui m'intéresse :
http://www.amazon.fr/gp/product/2365770444/ref=s9_simh_gw_p14_d0_i5?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-4&pf_rd_r=1MZZY8EKP1KM1AEYYG8A&pf_rd_t=101&pf_rd_p=455672807&pf_rd_i=405320
http://www.amazon.fr/Green-Lantern-2-Geoff-Johns/dp/2365772145/ref=pd_bxgy_b_text_y

Je ne connait absolument rien à Green Lantern, préférant les autre héros DC comme Batman ou Animal Man donc est-ce que les New 52 sont un bon point d'entrée :question:

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
18 janvier 2014 à 16:58:39

Prends plutôt les tomes Geoff Johns Présente Green Lantern d'abord, tu aura tout ce qu'il faut pour comprendre Green Lantern dedans quasiment. Ensuite tu pourra attaquer les New52 de Green Lantern (qui sont a priori la suite directe des Geoff Johns Présente).

Green Lantern est le personnage qui a le moins été impacté par le reboot des New 52 donc il vaut mieux lire depuis le début du run de Geoff Johns qui a été le maître architecte de l'univers GL depuis des années.

Erak17
Erak17
Niveau 10
18 janvier 2014 à 18:33:40

Titanium à tout dit, par contre entre les GJ présente Green Lantern et les New 52 il y à Blackest Night qui est très lié à GL et qui peut apporter quelques indications ( descriptions des différents corps par exemple).

et aussi les épisodes des GL Showcase 1 et 2 et GL Saga hors série ( plus dispo en kiosque vu qu'ils sont sortie il y à presque 2 ans, mais Urban les sortira sûrement un format librairie ).

Par contre Brightest Day n'est pas utile à lire pour comprendre GL new 52.

The_Nicoloss
The_Nicoloss
Niveau 10
18 janvier 2014 à 18:51:20

Ok merci, beh finalement je ne vais pas me lancer dans Green Lantern, vu le nombre de truc à acheter, entre GJ présente et tout... :hap:

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
18 janvier 2014 à 19:27:31

Tu peux y aller au fur et à mesure :(
Pas besoin de tout acheter d'un coup.

Pour l'instant, tu achètes seulement les Geoff Johns présente GL :oui:

Erak17
Erak17
Niveau 10
18 janvier 2014 à 19:32:46

C'est dommage tout le run est ecrit par Geoff Johns ( Blackest Night comme la partie new 52) est c'est très sympa à lire. Il suffit juste de commencer par le début ( GJ presente GL tome 1 ) et de suivre l'ordre en achetant un tome quand tu as l'argent pour.

The_Nicoloss
The_Nicoloss
Niveau 10
18 janvier 2014 à 19:44:48

Bon je verrais mais c'était au départ un petit investissement pour faire un pause des Batman et autre, alors un gros investissement me plait moyennement, mais à voir :oui:

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
18 janvier 2014 à 19:55:49

Dégage Batman, t'en as suffisamment :noel:

Interesse toi aux GL universe :diable:

-kim_jong-il
-kim_jong-il
Niveau 20
18 janvier 2014 à 20:13:32

Faudrait que je m'y colle à Green Lantern. Pour l'instant j'ai juste lu Blackest Night que j'ai beaucoup aimé.
Les GJ présente GL sont aussi denses que Blackest Night (je veux dire affluence des corps, personnages, etc) ? :question:

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
18 janvier 2014 à 20:20:24

BN est un crossover qui impliquait une bonne partie de l'univers DC, même si il était centré sur le GLverse, donc non un arc "normal" de GL comporte pas autant de personnages. Mais ça croise souvent avec d'autres héros comme batman, GA...etc. Par contre on voit régulièrement des arcs qui évoquent les autres corps, dont certains d'ailleurs ont été créé par Johns au cours de son run.

-kim_jong-il
-kim_jong-il
Niveau 20
18 janvier 2014 à 20:44:18

Pour les personnages de la JL et autres je m'en doutais. En fait je parlais surtout pour les personnages des autres corps, même de Paralax entre autres (ce sont eux qui m'intéressent le plus étant donné qu'ils sont uniques à l'univers à de GL).
Thank you :)

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
18 janvier 2014 à 20:55:53

D'ailleurs en y repensant c'est pas "certains", ils ont tous été créé par Johns même si Star Saphirre en tant que personnage solo existait avant.

WindOff-Ire-On
WindOff-Ire-On
Niveau 9
18 janvier 2014 à 23:38:03

Faut absolument lire Blackest Night avant le début des New 52 si j'ai bien compté y'a que 5 numéros d'écarts entre les deux :(
Enfin je veux aussi dire que l'histoire part direct avec une histoire de Sinestro puis de Black Hand

Où sinon tu peux lire Geoff Johns présente GL en 5 volumes assez complets (Best scenarist ever) Mon préfére c'est quand Sinestro monte son propre Corps :coeur:

adrien422
adrien422
Niveau 10
19 janvier 2014 à 00:42:57

Blackest Night et ensuite Brightest Day sont vraiment excellent, ils font parti de mon top avec Silence pour Batman et Red Son pour Superman :coeur:

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
19 janvier 2014 à 00:51:38

5 "numéros" d'ecart entre Blackest Day et Le Green Lantern #1 des New 52, ça me paraît très (trop) peu la :(

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
19 janvier 2014 à 01:07:23

Bah au final après BN, y a rien j'crois à part BD et flashpoint donc c'est ptêtre possible. Ça me parait court aussi.

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
19 janvier 2014 à 01:08:19

War of the Green Lanterns ça se situe pas à ce moment là?

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
19 janvier 2014 à 01:11:24

C'est en même temps que Flashpoint.

adrien422
adrien422
Niveau 10
19 janvier 2014 à 01:11:47

En France (et Suisse :) ), y a deux tomes pour BN et 3 pour BD et après on passe à Flashpoint donc c'est bien 5 "tomes" avant le new 52

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
19 janvier 2014 à 01:15:51

Ouais mais titanium a raison, il manque les ep de war of qui ont été publié, en France, dans un magazine hors série.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment