CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Green Lantern, comment bien commencer

jai_une_vdm
jai_une_vdm
Niveau 8
30 décembre 2012 à 14:33:41

Je comprend, du coup je suis bien embêté car j'ai acquis l'ensemble des SAGA, HS et Showcase 1&2, et j'ai peur de pas m'y retrouver :-(

Mais bon après c'est vrai que les Geoff Johns presents sont très chères ... :-(

Je vais donc devoir m'en remettre à Wikipedia ... :(

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
30 décembre 2012 à 14:39:41

Si c'est trop fouillis pour toi je pourrais te résumer l'essentiel sur les lanternes, si tu veux. Mais oui, c'est quand même nécessaire d'avoir les bases là-dessus pour le run actuel (autant sur GL, GL Corps, Red Lanterns et GL : New Guardians, les 4 séries de GL Saga) parce que y'a eu aucune notion oubliée avec ce faux reboot, la continuité est exactement la même :(

Si t'as pas de problème avec l'anglais, tu peux voir les TPB en VO qui sont toujours dispo à prix raisonnables, sinon.

jai_une_vdm
jai_une_vdm
Niveau 8
30 décembre 2012 à 14:43:45

bah écoutes, si tu as un lien sympa qui me permettrais d'attaquer Renaissance + HS + showcase 1&2 + SAGA en toute tranquilité, je suis preneur :ok:

merci :ok:

jai_une_vdm
jai_une_vdm
Niveau 8
30 décembre 2012 à 14:48:51

Oublie ce que j'ai dis, Geoff Johns présent Tome 1 disponible sur le site d'urban comics, je vais donc pouvoir me le prendre en toute sérénité, ainsi que le Tome 2, puis pour renaissance, je verrais après :ok:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
30 décembre 2012 à 14:49:44

Bah nickel :)
Mais vaut mieux prendre Renaissance d'abord, vu que c'est lui qui introduit le run de Geoff Johns... :o))

jai_une_vdm
jai_une_vdm
Niveau 8
30 décembre 2012 à 14:53:37

D'accord, je compte donc prendre Renaissance, Geoff Johns présent Tome 1 et le Tome 2 ... parait étrange vu le synopsis: Depuis son retour, Hal Jordan tente de renouer avec son entourage. Si certains héros, comme Green Arrow, apprécie de le retrouver, d’autres comme Batman, restent méfiants vis-à-vis de cette forte tête. Une mauvaise réputation qui rattrape Green Lantern quand d’anciens collègues, victimes de son coup de folie passé, font leur réapparition…

Du coup, est-ce que ce Tome 2 est vraiment indipsensable? Parce que Batman, Green Arrow etc ... :-( Je peux m'en passer ou il est nécessaire :question:

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
30 décembre 2012 à 14:56:56

C'est rebirth ça non ?

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
30 décembre 2012 à 14:57:34

Renaissance est pas dans les Geoff Johns présente?

jai_une_vdm
jai_une_vdm
Niveau 8
30 décembre 2012 à 14:59:58

Si j'ai bien compris, pour résumer, il faut que je commence par :

GL Renaissance + Geoff Johns présente GL tome 1+ tome 2

ensuite GL SAGA HS + GL SAGA SHOWCASE 1&2 + GL SAGA :question:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
30 décembre 2012 à 15:03:24

Tout le run de Johns est nécessaire...
Mais je viens de voir qu'il est pas encore entièrement publié en VF, y'a que 2 tomes, ce qui couvre une quinzaine de numéros...alors que le run de Johns en a 60, plus une trentaine de GL : Corps indispensables :(
Dans tous les cas, à moins d'attendre 3 ans que tout le run soit publié en VF, il te manquera des éléments pour lire le run actuel dans GL Saga...

jai_une_vdm
jai_une_vdm
Niveau 8
30 décembre 2012 à 15:07:10

De toutes façon il manquera forcément des élements, mais ce qui compte pour moi c'est de ne pas être totalement perdu, il doit bien y avoir une porte d'entrée pour les noobs comme moi dans l'univers green lantern :-(

jai_une_vdm
jai_une_vdm
Niveau 8
30 décembre 2012 à 15:14:46

Est-ce que GL Renaissance + Geoff Johns présente GL tome 1+ tome 2 sont suffisant pour rentrer dans l'univers Green Lantern :question:

après bien sur que je ne pourrais connaitre l'histoire de tous le monde, mais du moment que j'ai quelque repères :(

skybiram
skybiram
Niveau 10
27 mai 2013 à 03:34:01

Après environ 10 ans de travail sur la série Green Lantern , Geoff Johns a décidé de s’arrêter (avec Green Lantern #20) , il va continuer de travailler sur Aquaman et Justice League .

Superbe run de la série , les prochains auteurs vont devoir se surpasser :content: .

WindOff-Ire-On
WindOff-Ire-On
Niveau 9
07 septembre 2013 à 21:49:31

Bonjour ! Je viens tout juste de découvrir ce qu'est Green Lantern grace au film et ça m'a donné envie de lire le comics :coeur: . C'est ce que j'ai fait en achetant Blackest Night , tome 1 Sinestro et le tome 2 la revanche de Black hand :hap: . Et je dois dire ma fois que je suis loins d'avoir été déçu par les 3 que je viens de cité (Ou 2 arcs comme vous voulez ;) ) .

L'univers est riche et attrayant , bien développé . Bref que du bonheur pour le fan de SF et de super-héros que je suis :noel:

tolevau
tolevau
Niveau 24
07 septembre 2013 à 21:59:29

Green Lantern ou la série qui cristallise tout ce que je hais dans les comics. Le genre de trucs où il faut avoir un doctorat en greenlanternologie et avoir une connaissance exhaustive du background des 30 dernières dernières années pour oser ouvrir un tome.

Bon j'exagère un peu, mais ça me paraît quand même excessivement compliqué à appréhender comme série. J'avais essayé il y a quelques temps, mais je naviguais à vue, et j'ai laissé tomber.

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
07 septembre 2013 à 22:16:27

Je trouve pas. J'ai commencé avec Blackest Night à l'époque où c'était publié en mensuels par Panini, donc pas forcément le point d'entrée le plus simple sachant que Panini faisait pas trop d'efforts pour introduire l'univers aux nouveaux lecteurs et j'ai pourtant bien réussi à me mettre dedans et à me repérer.
Y a des initiations à l'univers très bien faites sur le net. :oui:
Surtout aujourd'hui avec Urban comics et les Geoff John présente, c'est vraiment pas compliqué je trouve.

WindOff-Ire-On
WindOff-Ire-On
Niveau 9
07 septembre 2013 à 22:23:37

Moi j'ai juste regardé le film comme je l'ai dit et puis j'ai tout compris . Batterie + Anneau = SUPERPOWERS .

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
07 septembre 2013 à 23:35:44

Lire Secret Origins m'a largement suffit pour ensuite me lancer dans GL :oui:
C'est aussi un point fort de la série (du moins le run de Geoff Johns), on sent qu'avec Secret Origins, il avait globalement planifié tout les évents à venir des prochaine années jusqu'au grand final du Green Lantern #20 de cette année :noel:

WindOff-Ire-On
WindOff-Ire-On
Niveau 9
08 septembre 2013 à 19:38:59

Sinon qui à finis de lire l'arc complet de "The Rise Of The Third Army" ? :noel:

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
08 septembre 2013 à 21:31:41

L'arc en lui même est ultra chiant, mou, il se passe rien jusqu'au dernier numéro.
Enfin c'est causé par le fait que cet arc est une introduction au prochain arc :(

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment