CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Green Lantern, comment bien commencer

anomal
anomal
Niveau 10
12 septembre 2012 à 09:53:37

Je pense aussi, j'ai vu sur le FB d'Urban qu'ils songent à faire une collection sur d'anciens épisodes, c'est cool.

clint-barton
clint-barton
Niveau 10
12 septembre 2012 à 10:10:09

C'est en lisant du Morrison sur la JLA que je me suis fait la remarque et accentué par la tour de babel

biskit13
biskit13
Niveau 10
13 septembre 2012 à 14:14:51

Ah ben j'ai fait un tour sur le FB d'Urban, et je viens de lire la confirmation que, je cite : "GL Emerald Twilight n'est pas oublié :)"

Et ça c'est cool.

Erak17
Erak17
Niveau 10
14 octobre 2012 à 18:43:09

Petite question, j'essaye de me mettre à l'univers de GL qui ne m'est pas trop famillier.

J'ai commencé à partir de "Renaissance" puis( si je ne me trompe pas ^^) continuer avec les "Geoff Johns présente" pour rattraper les New 52

Mais j'aimerai bien savoir ou se situe le hors série ( http://www.soylentcomics.com/74641-thickbox/green-lantern-hors-serie-1.jpg ) dans la continuité.

Merci d'avance.

]Silent_Shadow[
]Silent_Shadow[
Niveau 10
14 octobre 2012 à 18:46:39

Le "Geoff Johns présente" ça se passe avant les New 52 nan ? :noel:

Sinon : Green Lantern Saga HS #1 (dans ton lien) :d) War of Green Lantern (Green Lantern Showcase #1&2) :d) Green Lantern Saga (série du New 52)

Erak17
Erak17
Niveau 10
14 octobre 2012 à 18:51:06

Oui les "Geoff Johns présente" se passe avant les New 52.

Donc le HS se situe dans les New 52. Il faut avoir lu les Showcase 1&2 pour le comprendre ?

]Silent_Shadow[
]Silent_Shadow[
Niveau 10
14 octobre 2012 à 19:10:14

Non, ça se passe avant, idem que le Showcase. :doute:

:d) http://www.urban-comics.com/green-lantern-tome-1-sinestro/
Ca c'est la série du New 52 et ça se passe JUSTE APRES Green Lantern Showcase. :ok:

En fait le HS est un prologue, donc c'est avant War of GL, donc c'est plutôt dispensable, prendre les 2 Showcase + le T1 Sinestro suffit. :oui:

Erak17
Erak17
Niveau 10
14 octobre 2012 à 20:33:38

Ok donc dans la continuité il y à:

Renaissance :d) Geoff Johns présente :d) GL Saga HS :d) GL Showcase :d) New 52

]Silent_Shadow[
]Silent_Shadow[
Niveau 10
14 octobre 2012 à 20:43:16

C'est ça Renaissance ?! :d) http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.bd-sanctuary.com/couvertures/big/green-lantern-renaissance-comics-volume-1-simple-26808.jpg&imgrefurl=http://www.apoklyps.com/2011/07/chroniques-dalex-green-lantern.html&h=600&w=400&sz=91&tbnid=Yf1hAozX-2N2SM:&tbnh=90&tbnw=60&prev=/search%3Fq%3Dgreen%2Blantern%2Brenaissance%26tbm%3Disch%26tbo%3Du&zoom=1&q=green+lantern+renaissance&usg=__xElvs6-deRe6ybSFhUHCiq-WOOs=&docid=d3p38tWfnK5IuM&sa=X&ei=pQd7UJGXD4Sn0QWUpYCoBQ&ved=0CDoQ9QEwAw&dur=2112

Erak17
Erak17
Niveau 10
14 octobre 2012 à 20:51:24

Oui

jai_une_vdm
jai_une_vdm
Niveau 8
28 décembre 2012 à 18:56:39

Coucou! :ok:

Je viens de m'offrir pour ebay toute la SAGA GL d'Urban, showcase et HS compris.

J'ai lu le topic, et apparament il me manque Geoff Jonhs présente, et GL Renaissance.

Mais pensez-vous que je ne serai pas trop perdu si je commence à partir de GL SAGA HS :question:

Je débute vraiment dans l'univers GL, peut importe si je ne suis pas au courant de tout, je ne veux simplement pas avoir l'impression d'être perdu :-(

Merci :ok:

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
28 décembre 2012 à 19:06:47

De mon point de vue, Geoff Johns a fait un travail vraiment excellent depuis qu'il s'est mis sur GL, quand je lis ses premiers numéros, j'ai l'impression que le type savait où il allait dirigeait sa série 5 ans après.

Si tu commences par GL Saga HS, ça débute par la récupération des entités de chaque couleur du spectre émotionnel par Hal je crois, et si tu ne connais rien à l'univers GL, je trouve ça quand même similaire à atterrir en plein milieu du champs de bataille :noel:

Enfin bref, GL est l'une des séries qui n'a pas rebooté lors du New 52 (relaunch/reboot), ça reprend directement après les GL Showcase d'Urban, donc si tu n'y connais rien, tu auras au fil de ta lecture de GL HS + Showcase + Saga deviné un peu ce qu'il s'est passé auparavant, mais c'est dommage de pas connaître les évênements du Sinestro Corps Wars, ou de la création des autres Corps ou du Blackest Night :noel:

Au final, commencer par GL Saga HS, oui je pense que tu seras un peu perdu :(

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
28 décembre 2012 à 19:06:55

Salut,

Les GL Saga, c'est sur le volume actuel des New52. C'est très bien pour débuter. Certes, Johns (enfin lui et les autres, GL Saga comprend 4 séries dont une seule écrite par Johns) se base sur tout ce qu'il a fait juste avant (son run acclamé) donc ya pas mal de personnages ou de concepts que tu devras rattraper via wikipédia, mais c'est globalement très accessible.
Le GL Renaissance, c'est le point d'entrée au run de Johns de 2004, celui juste avant l'actuel. "Johns présente GL", c'est ce run acclamé, de 2004 à 2011 (jusqu'aux new52, donc). Si tu compte pas lire Geoff Johns présente, pas besoin de lire Renaissance.

Si tu veux débuter dans les Lantern, tu peux même juste te contenter de GL Saga. Mais le run précédent de Johns est tellement génial que ça serait un peu dommage :) (surtout que son run actuel est un poil en dessous de ce qu'il faisait)

jai_une_vdm
jai_une_vdm
Niveau 8
28 décembre 2012 à 19:38:31

Merci pour vos réponses rapides :ok:

Donc admettons que demain je gagne au loto, je devrais commencer par quoi, avant d'attaquer SAGA :question:

Geoff Johns présente, après Renaissance, et après SAGA :question:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
28 décembre 2012 à 19:45:56

Renaissance, Geoff Johns Presente, et Saga :ok:

jai_une_vdm
jai_une_vdm
Niveau 8
28 décembre 2012 à 19:57:46

Merci les gars :ok:

jai_une_vdm
jai_une_vdm
Niveau 8
30 décembre 2012 à 14:05:16

Désoler de revenir à vous encore une fois, mais réellement je n'arrive pas à trouver les deux Geoff Johns Presente sur internet, simplement le deuxième :-(

Pensez-vous que si je prend simplement Renaissance ça sera suffisant pour ne pas être trop paumé en attaquant SAGA :question: Je ne peux pas vraiment faire autrement ... :(

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
30 décembre 2012 à 14:07:51

Renaissance, je trouve que c'est quand même pas mal pour avoir les grosses bases de l'univers GL (et surtout de Hal Jordan).

Donc je pense que ça peut être suffisant ouais :oui:

jai_une_vdm
jai_une_vdm
Niveau 8
30 décembre 2012 à 14:13:28

D'accord, parce que pour être honnête, je suis attiré par l'univers des GL, mais honnêtement je n'y connais rien :-(

Vue que SAGA va être le gros de ma lecture par les parutions mensuelles, je veux simplement éviter de me demander à chaque fois qui est qui, le plaisir de lecture risquera de diminuer à chaque fois ... :-(

Si tu dis que Renaissance seul à priori devrait suffir, alors tant mieux, parce que Geoff Johns Presente Tome 1 est introuvable à moins de 40€ :-(

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
30 décembre 2012 à 14:28:09

Renaissance suffira absolument pas. Le geoff johns est pas indispensable, mais sans lui, t'auras aucune idée de ce que sont les lanternes rouges, bleues, roses, indigos, oranges, blanches et noires (entre autres). Renaissance ne fera que t'expliquer ce qu'à fait Hal Jordan des les 90's qui a bouleversé l'univers GL, et comment il est revenu en 2004.

Je répète, c'est pas indispensable, mais sans ça tu devras quand même te renseigner souvent sur des wikias pour comprendre les différentes lanternes et notemment ce qu'il s'est passé dans Blackest Night et Brightest Day, deux évènements majeurs de GL de ces deux dernières années :(

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment