« Après l’histoire ou Kyle reprend l’identité de Ion c’est dans un Tie in a Infinite Crisis mais ça apporte pas plus à la compréhension je dirais de mémoire. »
Oui mais Ion est évoqué avant la scène que tu décris et que je me remémore parfaitement (les gardiens en parlent entre eux, des persos l’évoquent et avant la scène que tu décris ce n’est pas expliqué clairement).
Pour moi Kyle est un GL qui prend la place de Jordan quand il se met à peter un câble dans Emerald Twilight (seule comics que j’ai lu avant de démarrer le run). Du coup son lien avec Ion ne m’a pas apparu claire avant la scène susmentionnée.
Je pensais que c’était une divinité ou un truc qui n’avait plus trop grand chose à voir avec les GL (ses coéquipier évoque Ion comme quelque chose de profondément supérieur). Maintenant je comprend le côté anti-these/équivalent de Parallaxe.
Idem pour le superboy prime. Son impact dans l’histoire est pas ultra déterminant mais tu sens qu’il d’agrége a l’histoire.
L’air de rien y a pas mal de référence à Infinite Crisis dans les deux premiers intégrales. C’est pas déterminant mais c’est assez souvent mentionné pour que l’envie d’avoir lu ses livres avant les bouquins se fassent sentir
.
A la fin de l’avant dernier chapitre de l’intégrale 2 (juste avant la conclusion). Prime explose la gueule de Sodam, le prend par le crâne et défit les lantern Guy et Stewart de mémoire(ou Ryner?).
Au chapitre suivant plus rien, alors que je m’attendais à une conclusion/continuité du combat après avoir séché Sodam. Ça appelait au moins un combat direct avec les 2 GL qui ornent la dernière page de ce chapitre quoi.