CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Green Lantern, comment bien commencer

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
21 juillet 2023 à 23:44:51

C’est expliqué au moment où tu en est il me semble, pas avant. En gros il fait avec Ion exactement ce qu’il fait avec Parallax, Ion etait juste l’identité de Kyle il dit que c’est à la volonté ce que Parallax est à la peur.

Message édité le 21 juillet 2023 à 23:46:17 par Lionelleboss
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2023 à 02:27:34

Mais d’où vient Ion ? Si c’est un avatar suprême de « la volonté » comme Paralax pour la peur pourquoi le récit ne prend jamais le temps de le présenter ? Ou alors j’ai raté une case.

La Kyle se fait infecter par Paralax et plus tard Ion s’incarne chez Sadom mais a aucun moment y a une description claire du concept, c’est considéré comme un acquis.

Un peu comme la planète « Green Lantern » qui sert à guider les anneaux en cas de décès de leurs porteurs. Tout ça est présente extrêmement vite et dans le feu de l’action quoi

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
22 juillet 2023 à 20:28:10

Je viens de refeuilleter rapidement le début de Sinestro War et la case ou Sinestro enlève Ion de Kyle c’est expliqué plutôt clairement : «tu n’est pas Ion Kyle Ranner. Tu n’es que son Hôte. Tout comme Hal Jordan n’était que l’hôte de Parallax. Mais tandis que la peur incarnée avait pris les les commandes … la volonté incarnée se contente de te soutenir.»
Y a tout là, c’est à la volonté ce que Parallax est à la peur, là où Parallax prend le contrôle, Ion fournit juste une puissance supplémentaire.

Après l’histoire ou Kyle reprend l’identité de Ion c’est dans un Tie in a Infinite Crisis mais ça apporte pas plus à la compréhension je dirais de mémoire.

Message édité le 22 juillet 2023 à 20:31:01 par Lionelleboss
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2023 à 21:09:28

« Après l’histoire ou Kyle reprend l’identité de Ion c’est dans un Tie in a Infinite Crisis mais ça apporte pas plus à la compréhension je dirais de mémoire. »

:d) Oui mais Ion est évoqué avant la scène que tu décris et que je me remémore parfaitement (les gardiens en parlent entre eux, des persos l’évoquent et avant la scène que tu décris ce n’est pas expliqué clairement).
Pour moi Kyle est un GL qui prend la place de Jordan quand il se met à peter un câble dans Emerald Twilight (seule comics que j’ai lu avant de démarrer le run). Du coup son lien avec Ion ne m’a pas apparu claire avant la scène susmentionnée.

Je pensais que c’était une divinité ou un truc qui n’avait plus trop grand chose à voir avec les GL (ses coéquipier évoque Ion comme quelque chose de profondément supérieur). Maintenant je comprend le côté anti-these/équivalent de Parallaxe.

Idem pour le superboy prime. Son impact dans l’histoire est pas ultra déterminant mais tu sens qu’il d’agrége a l’histoire.

L’air de rien y a pas mal de référence à Infinite Crisis dans les deux premiers intégrales. C’est pas déterminant mais c’est assez souvent mentionné pour que l’envie d’avoir lu ses livres avant les bouquins se fassent sentir :( .

A la fin de l’avant dernier chapitre de l’intégrale 2 (juste avant la conclusion). Prime explose la gueule de Sodam, le prend par le crâne et défit les lantern Guy et Stewart de mémoire(ou Ryner?).

Au chapitre suivant plus rien, alors que je m’attendais à une conclusion/continuité du combat après avoir séché Sodam. Ça appelait au moins un combat direct avec les 2 GL qui ornent la dernière page de ce chapitre quoi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2023 à 21:11:43

A part ce genre de petit « trou » ou de saut un peu maladroit dans la continuité je trouve ça absolument génial. C’est une jouissance continue depuis le départ de cette épopée.

Pour moi atteint clairement les limites du cinéma, de loin. Faudrait vraiment une inventivité extraordinaire et un budget pharaonique pour faire honneur à ce genre de fresque cosmique.

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
23 juillet 2023 à 10:00:58

Oui tu as raison, je voulais dire que pour le cote entité de Ion t’as besoin de rien d’autre mais la manière dont Kyle est présenté ça peut prêter à confusion oui si on est pas au courant du reste il aurait dû expliquer au moins dans un encart.

En gros après les événements que t’as lu (hal Jordan père un câble , la copine de Kyle etcetera) Kyle suit un cheminement il s’accepte bat des ennemis de plus en plus fort et finit par absorber toutes l’énergie du corps pour battre un type, il devient surpuissant et se fait appeler Ion. La aussi l’équivalent de Parallax mais avant que le délire des entités existe c’est surtout pour dire lui il ne devient pas fou quand il obtient le même pouvoir, avec son nouveau pouvoir il recrée le corps des Green Lantern, les gardiens etcetera puis finit par renoncer à son pouvoir pour redevenir un Green Lantern normal.
Puis donc pendant Infinite Crisis à la fin de la guerre Thanagar/Rann il devient plus fort pour une certaine raison et se refait appelé Ion. <spoil>La fille d’alan scott meurt et donne ses pouvoirs à Kyle <spoil>
Ensuite il y a une mini série appelé Ion que j’ai pas lu mais qui explique sûrement pourquoi il est considere comme un Dieu par ses collègues au début de Sinestro War.

Et juste après donc il y a Johns qui explique le concept et que le fait que lui ne soit pas devenu fou est lié à la nature de l’entité qu’il a absorbé.

Message édité le 23 juillet 2023 à 10:04:35 par Lionelleboss
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2023 à 11:58:22

« En gros après les événements que t’as lu (hal Jordan père un câble , la copine de Kyle etcetera) Kyle suit un cheminement il s’accepte bat des ennemis de plus en plus fort et finit par absorber toutes l’énergie du corps pour battre un type, il devient surpuissant et se fait appeler Ion. La aussi l’équivalent de Parallax mais avant que le délire des entités existe c’est surtout pour dire lui il ne devient pas fou quand il obtient le même pouvoir, avec son nouveau pouvoir il recrée le corps des Green Lantern, les gardiens etcetera puis finit par renoncer à son pouvoir pour redevenir un Green Lantern normal. »

AH. Ben ok, énorme ! Effectivement un petit travail éditorial ou un encarté aurait été apprécié vue la teneur des événements que tu décris.

Ça a l’air plutôt cool en tout cas. Infinite crisis a l’air passionnant, et ce que tu dis réponds aux questions que je me posais sur Gog dans JSA avec la fille d’Alan Scott également.

Comme quoi cette évent est pas mal important vue qu’il se greffe aux deux gros run de Geoff que j’ai lu pour l’instant…

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment