CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Green Lantern, comment bien commencer

-_Sandman_-
-_Sandman_-
Niveau 10
30 juin 2019 à 23:40:51

D'accord merci beaucoup, je commencerais par l'intégrale histoire de tâter le terrain, je connais vraiment rien du personnage :hap:

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
30 juin 2019 à 23:52:32

Pas de bol, pour la version intégrale l'arc narratif qui permet le mieux de découvrir le personnage (Secret Origin) est dans le tome 3 alors que c'était le tome 0 de la version en 8 tomes. L'intégrale démarre par GL Rebirth et franchement c'est pas le plus simple pour démarrer car ça a beau ressusciter Hal Jordan dans le rôle, c'est en réalité la conclusion d'un long développement du personnage qui a commencé dans Death of Superman, puis Emerald Twilight, puis Zero Hour, puis Final Night, puis Days of Judgment. C'est pas illisible sans les avoir lus mais c'est pas super newbie friendly non plus je trouve.

Pour le coup cette publication c'est l'un des relatifs ratés d'Urban Comics à mes yeux (car oui ils ont des ratés contrairement à ce qu'on entend souvent), même si ça reste un bon moyen de lire le personnage.

-_Sandman_-
-_Sandman_-
Niveau 10
30 juin 2019 à 23:56:58

la conclusion d'un long développement du personnage qui a commencé dans Death of Superman, puis Emerald Twilight, puis Zero Hour, puis Final Night, puis Days of Judgment.

Ah oui en effet ça en fait des trucs à lire... :hap:

c'est l'un des relatifs ratés d'Urban Comics à mes yeux

Dommage, 28 euros pour 510 pages c'est un super prix.
C'est bon si j'achète le tome 0 de l'édition en 8 tomes ? Osef si j'ai la même histoire dans le tome 3 de l'édition en 5 tomes, juste ça m'aidera mieux à comprendre ensuite le tome 1 ?

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
01 juillet 2019 à 00:17:35

Perso je te conseillerai plutôt de commencer direct avec l'intégrale, avec l'éditorial d'Urban tu devrais t'en sortir et si nécessaire tu relira l'arc Rebirth plus tard une fois que tu connaîtra mieux le personnage. Ce qui arrive directement après le Rebirth est un bon point d'entrée en soi, l'arc Secret Origin n'est pas le seul moyen de débuter sur le personnage. Les comics c'est toujours un peu chiant de lire sans avoir les pré-requis mais l'un des avantages de ce medium c'est que tu finis par t'habituer à lire dans le "désordre" et à recomposer le puzzle après coup.

De toute façon les pré-requis pour GL Rebirth que je t'ai cités ne sont soit pas disponibles en VF (Emerald Twilight, Days of Judgment), soit plus édités depuis longtemps (Zero Hour, Final Night), soit c'est pas directement un récit de GL (Death of Superman) donc autant dire que si c'est GL qui t'intéresse tu feras l'impasse dessus.

-_Sandman_-
-_Sandman_-
Niveau 10
01 juillet 2019 à 00:21:49

Okay merci beaucoup Titanium, je ne pense pas approfondir ma lecture autour de ce personnage de toute manière, je voulais juste au moins lire une bonne histoire assez complète "histoire de" :hap:

DeIta
DeIta
Niveau 70
01 juillet 2019 à 00:36:44

Les Green Lantern/Green Arrow de O'Neil et Neal Adams c'est une autre bonne porte d'entrée sinon.
T'as la première apparition de John Stewart dedans il me semble, et c'est un run assez important pour les personnages et pour l'histoire des comics en général

Message édité le 01 juillet 2019 à 00:36:59 par DeIta
-_Sandman_-
-_Sandman_-
Niveau 10
01 juillet 2019 à 00:37:38

Delta https://twitter.com/THR/status/1145451948344336384
:hap:
Merci pour ton message btw, je note !

DeIta
DeIta
Niveau 70
01 juillet 2019 à 00:42:50

bah alors Joseph Gordon-Levitt ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/2/1520366601-cykaronaldozoom.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2020 à 19:47:25

Pour savoir les GEOFF JOHNS présente Green Lantern integral traite bien de l'époque des News 52 ?

Urban la classée dans les DC signature alors que les 2 tomes de Wonder Woman intégral ont été classé en DC renaissance.

Vous confirmez que les comics Green Lantern Integral se situe à l'époque des news 52 ?

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
12 mars 2020 à 20:14:13

Ca commence avant, et y a une partie pendant les New 52 (après Blackest Night et War of the Green Lanterns).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2020 à 20:47:23

Le 12 mars 2020 à 20:14:13 titanium3819 a écrit :
Ca commence avant, et y a une partie pendant les New 52 (après Blackest Night et War of the Green Lanterns).

D'accord, du coup quelle collection des Greens Lanterns se situe à l'époque des News 52 ?

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
12 mars 2020 à 21:17:30

Bah celle là. :doute:

Ou alors la première publication dans la collection DC Renaissance, mais tu n'auras que les épisodes de la période New 52 dedans. Et pour Green Lantern c'est l'un des rares personnages pour lequel il est important d'avoir suivi ce qu'il s'est passé avant car il n'a pas été rebooté à l'occasion des New 52.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2020 à 22:29:04

Parfait merci, j'avais pas compris, t'a dit que ça commençait avant l'époque des News 52 et qu'il y avait seulement une partie de celle-ci.

Merci pour ta réponse.

Batsu_K
Batsu_K
Niveau 36
27 janvier 2021 à 14:39:31

Je viens de finir le GL Terre un, tome 2 :oui:

Encore une lecture sympa, mais vu la conclusion, je me demande bien sur quoi pourra bien etre le tome 3 (le dernier ?)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2023 à 16:19:54

Bonjour,

Petite questions à destination des connaisseurs, j’ai bouffé pas mal de JSA mais je n’ai pas de réponse à ma question.

Dans le run de Geoff sur Green Lantern (premier arc, le rebirth) Alan Scott dit « je ne suis connecté au corps des Green Lantern que de nom, ma puissance provient de la magie et non de la science ».

Qu’est-ce que l’anneau d’Alan Scott a de différent par rapport à ses successeurs ? Pourquoi l’anneau n’est pas le même que les autres ?

Je connais l’origine story de Scott mais ça n’explique pas pourquoi son anneau a des caractéristiques différentes de celles des autres ni pourquoi les gardiens ne l’ont jamais emmerdé sur son illégitimité à porter l’anneau.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2023 à 16:20:43

Rectification, la réplique exact est encore plus intrigante « mon anneau tire sa puissance de la magie, non de la science »

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
20 juillet 2023 à 12:28:57

En gros :
Les anneaux du corps des Green Lantern sont crées par les Gardiens.
Pour l'anneau de Alan Scott, il y a longtemps les Gardiens ont scellés toute la magie dans une orbe et l'ont caché. L'ensemble de la magie scellés dans l'orbe s'appelle Starheart et a sa propre volonté et a envoyé une partie de lui sur Terre, sous la forme d'une lanterne, puis a expliqué à Alan Scott comment créer un anneau à partir d'un de ses morceaux.
En gros même si il imite les anneaux des gardiens et est alimenté par la même source sa puissance vient de la magie rassemblés par les gardiens là ou celle des anneaux du corps sont directement une invention technologique des gardiens.

Message édité le 20 juillet 2023 à 12:30:13 par Lionelleboss
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2023 à 13:06:15

Je vois ! Merci Lionel :) .

En tout cas j’ai pratiquement finis l’intégral 1 de Geof et c’est vraiment du beurre son run pour l’instant.

C’est d’une fluidité assez surprenante, ça pete jamais bien haut (pour l’instant) mais c’est d’une constance et d’une énergie … :ouch: .

Ça se dévore !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2023 à 17:41:06

Excusez moi je reviens vers vous pour solliciter quelqu’un disposant de l’intégrale 1 de Geoff :hap: .

Sur la fin y a 3 doubles page de bonus ou Geoff commente l’arc rebirth et… ben je sais pas sur la fin c’est pas du tout le même scénario non ? Ou c’est moi qui a une version avec des pages en moins ?

Genre Batman possédé par Paralax qui menace Gordon et bless Robin a l’épaule… wtf ? Sa description du dernier épisode ne correspond pas à la trame.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2023 à 17:07:49

J’en suis à l’intégral 2 au tout début de la guerre de Sinestro : je savais pas que Kyle était l’hôte de Ion.

Putain c’est expliqué à quelle moment exactement ? Pour moi c’était un Green Lantern humain comme les autres en mission d’en l’espace à la fin de l’intégrale 1. Ça sort d’où. Ce « Ion »? C’est lié à quelle arc ? C’est pas dans le GL de Geoff :(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment