Du coup dans les 7 tomes du run. Il manque le green lantern rebirth par rapport à l'intégrale 1 à 3 c'est bien cela. Faut que je me le procure du coup
Et j'attendrai le tome 4 pour blackest night tant pi. Il se lit quand le retour d'hall jordan d'ailleurs ? Après le tome 7 cette bien cela ?
Non le retour d'Hal Jordan se passe avant tout le reste. C'est le premier travail de Geoff Johns sur le personnage.
Le 22 août 2016 à 16:34:00 westen59 a écrit :
Le 22 août 2016 à 15:48:33 titanium3819 a écrit :
Non, en librairie le run de Geoff Johns n'est pas complet. Il manque les épisodes liés à Brightest Day et ceux liés à War of the Green Lantern qui ne sortiront que dans l'intégrale numéro 5 et pas dans la collection Présente ou Classiques (contrairement à ce qui était prévu).
Urban Comics a vraiment fait une Panini sur Green Lantern.Attends ! sérieux ?! cet éditeur a fini par se reposer sur les lauriers tout en faisant quelques bêtises....
Ils avaient prévu quoi à l'origine pour ces épisodes manquant ?
Ça ne sentait pas bon depuis que j'ai aperçu un changement de mentalité sur leur FB, ils ne répondent plus facilement qu'avant (j'ai même été snob avec ma question d'une réimpression du 0 de GL et des nouvelles concernant le Swamp Thing de Moore en fin d'année dernière et qui était prévu depuis quelques années....).
Le gros soucis c'est que les tomes de GL ne se vendent pas en France, d'où la réduction drastique du volume d'édition et l'annulation de certains tomes prévus. Apparemment le format "intégral" plus épais marche très bien, ce qui explique le transfert dans ce format.
Si les volumes "classiques" de GL avaient marché, Urban n'aurait pas hésité à tout sortir dans ce format, mais ça ne sert à rien de produire à perte, malheureusement....
Le plus triste dans tout ça c'est que maintenant il n'y a plus aucune chance de voir le run de Green Lantern Corps de Tomasi édité en Français, alors que c'est au moins aussi bien que GL de Johns ![]()
Le 22 août 2016 à 18:27:34 titanium3819 a écrit :
Non le retour d'Hal Jordan se passe avant tout le reste. C'est le premier travail de Geoff Johns sur le personnage.
Oki du coup je vais me le prendre et apres débuter le run par le 0, 1 , ect
Oki du coup je vais me le prendre et apres débuter le run par le 0, 1 , ect
Bon, j'avoue, j'avais oublié le 0 qui a été publié après, mais qui se passe avant chronologiquement. En fait vaut mieux faire le 0 avant Le retour d'Hal Jordan, puis tu enchaîne sur le 1, 2, 3,...
Le 0 te raconte comment Hal devient Green Lantern.
Le retour d'Hal Jordan te raconte comment il RE-devient Green Lantern après avoir été Parallax puis avoir fusionné avec le Spectre (suite à la destruction de Coast City par Mongul dans les tomes sur la Mort de Superman Hal devient fou dans Emerald Twilight - inédit en VF - puis devient Parallax dans Zero Hour - publié chez Semic à l'époque - puis se sacrifie dans Final Night/JLA Extiction - publié chez Semic à l'époque - et revient fusionner avec le Spectre dans Day of Judgment - inédit en VF - avant de redevenir Green Lantern dans Rebirth / Le retour d'Hal Jordan)
Ensuite c'est le run de Geoff Johns à proprement parler.
Donc en gros, la timeline officielle pour Hal Jordan c'est:
- Secret Origins (Geoff Johns présente tome 0, disponible chez Urban)
- Plein de trucs indisponibles en VF
- Le retour de Superman (disponible chez Urban)
- Emerald Twilight (indisponible en VF)
- Zero Hour (plus disponible en neuf en VF)
- Final Night / JLA Extinction (plus disponible en neuf en VF)
- Day of Judgment (indisponible en VF)
- GL Rebirth / Le Retour d'Hal Jordan (disponible chez Urban)
- Geoff Johns Présente (toute la série est chez Urban)
- Blackest Night (chez Urban)
- Brightest Day + GL : Brightest Day (Seul Brightest Day est chez Urban)
- War of the Green Lanterns (seulement en kiosque chez Urban)
- Les épisodes New 52 / DC Renaissance
C'est le merdier quoi. Le plus simple pour débuter étant de faire:
- GJ 0, GJ 1 à 7, Blackest Night, Brightest Day, l'intégrale tome 5 puis les DC Renaissance. Et je mettrai le Retour de Hal en dernier même s'il se passe entre le 0 et le 1.
Le tout étant disponible actuellement ou plus tard chez chez Urban.
Sachant que Le retour de Superman est pas indispensable pour comprendre, et que les autres sont durs à chopper désormais ou indisponibles en VF.
Mais objectivement Le retour d'Hal Jordan est pas super évident à comprendre sans un bon résumé de ce qu'il s'est passé dans Emerald Twilight + Zero Hour + Final Night + Day of Judgment. Tu seras un peu parachuté au milieu de la guerre.
C'est vraiment dommage ce qui se passe chez Urban avec GL, c'est sensé être la plus grosse license DC après Batman et Superman
Merci des explications. J'ai peu être quelqu'un qui vend blackest night prêt de chez moi du coup je vais les prendre si ils sont toujours disponibles. A 10euros le tomes je dit pas non
Du coup pour le retour d'hal jordan je vais faire sans si c'est trop compliqué
C'est pas illisible non plus, mais bon le gros "problème" c'est que ça vient plutôt en conclusion d'une série d'histoires qui ne sont pas faciles à trouver (voire indisponibles) en VF. Du coup ils te parlent de plein de truc qui ne sont pas ré-introduits dedans, et c'est chaud de comprendre. Le seul moyen c'est de se taper plein de résumés sur Internet avant.
Et franchement ça me paraît pas indispensable de le lire avant le reste du run de Johns. Autant le lire quand on maîtrise un peu mieux le personnage.
Le 22 août 2016 à 17:09:53 titanium3819 a écrit :
Pour le contenu détaillé de chaque tome intégral:
http://www.dcplanet.fr/wp-content/uploads/2016/07/GLintegrale.jpgEn soi les gens qui ont acheté les tomes déjà existants peuvent se contenter de prendre le volume 5, ça ne fera pas de doublons.
Donc je peux prendre Brightest Day et prendre ce volume 5 lorsqu'il sortira ?
N'empêche ça va être une numérotation de bâtard dans la bibliothèque avec un beau volume 5 sur le dos.....
Bon sang ça va être long, carrément Hiver 2018.....
Le pire la dedans c'est que si les intégrales ne marchent (parce-que ça s'est quand même déjà vendu dans les éditions précédentes) ça pourrait clairement les refroidir et rallonger la sortie.... voir annulation dans le pire des cas.
---
Le 22 août 2016 à 18:46:28 Sandalfon_ a écrit :
Le 22 août 2016 à 16:34:00 westen59 a écrit :
Le 22 août 2016 à 15:48:33 titanium3819 a écrit :
Non, en librairie le run de Geoff Johns n'est pas complet. Il manque les épisodes liés à Brightest Day et ceux liés à War of the Green Lantern qui ne sortiront que dans l'intégrale numéro 5 et pas dans la collection Présente ou Classiques (contrairement à ce qui était prévu).
Urban Comics a vraiment fait une Panini sur Green Lantern.Attends ! sérieux ?! cet éditeur a fini par se reposer sur les lauriers tout en faisant quelques bêtises....
Ils avaient prévu quoi à l'origine pour ces épisodes manquant ?
Ça ne sentait pas bon depuis que j'ai aperçu un changement de mentalité sur leur FB, ils ne répondent plus facilement qu'avant (j'ai même été snob avec ma question d'une réimpression du 0 de GL et des nouvelles concernant le Swamp Thing de Moore en fin d'année dernière et qui était prévu depuis quelques années....).
Le gros soucis c'est que les tomes de GL ne se vendent pas en France, d'où la réduction drastique du volume d'édition et l'annulation de certains tomes prévus. Apparemment le format "intégral" plus épais marche très bien, ce qui explique le transfert dans ce format.
Si les volumes "classiques" de GL avaient marché, Urban n'aurait pas hésité à tout sortir dans ce format, mais ça ne sert à rien de produire à perte, malheureusement....
Ce n'était pas une raison justement pour le peu qu'il restait, enfin pour le coup ils ont bien fait comme la mauvaise période de Panini....
Enfin c'est quand même incompréhensible d'un coté de sortir une réédition en intégral une licence qui apparemment aurait du mal à vendre, c'est assez paradoxal ce qu'ils font (peu importe le format).
---
Mais objectivement Le retour d'Hal Jordan est pas super évident à comprendre sans un bon résumé de ce qu'il s'est passé dans Emerald Twilight + Zero Hour + Final Night + Day of Judgment. Tu seras un peu parachuté au milieu de la guerre.
Honnêtement ça passe sans problème, j'ai fini de le lire dans l'aprem, Johns a brillamment raconté l'histoire de Paralax et Hal, il a fait un très bon travail en rendant très facile d’accès cette mini-série tout en amènant au passage un statu quo.
N'importe qui, qui voudrait se faire le run de Johns (voir découvrir le GL verse) pourrait sans problème comprendre ce volume.
Edit: au fait jolie fail de l'image de Urban, le Printemps avant l'Hiver ![]()
A priori oui vu que le contenu de Brightest Day en tant que tel ne sera pas repris dans les intégrales vu que ce n'est pas à proprement parler un arc centré sur les Green Lanterns. Certes, le point de départ est l'après Blackest Night et l'intrigue tourne autour d'une Lanterne Blanche, mais les principaux personnages mis en avant sont les ressuscités de Blackest Night : Aquaman & Mera, Deadman, Swamp Thing, Hawkgirl & Hawkman, Martian Manhunter, Firestorm, Hawk & Dove, Captain Boomerang, etc. .
Bon, ça reste de l'enculage de mouche comme on dit, parce que tant qu'à faire à leur place je l'aurai foutu dedans vu que Blackest Night y est. Et j'aurais rajouté les épisodes de Johns du New52 aussi. Au final aucune de leur édition de GL ne sera une vraie intégrale du Run.
Honnêtement ça passe sans problème, j'ai fini de le lire dans l'aprem, Johns a brillamment raconté l'histoire de Paralax et Hal, il a fait un très bon travail en rendant très facile d’accès cette mini-série tout en amènant au passage un statu quo.
N'importe qui, qui voudrait se faire le run de Johns (voir découvrir le GL verse) pourrait sans problème comprendre ce volume.
Au final ça fait longtemps que je l'ai lu (version Panini à l'époque), donc peut-être que c'est pas si compliqué au final. Mais bon pour ma part j'ai lu Zero Hour et Final Night bien après et je pense que j'aurais été content de les lire avant.
Le 22 août 2016 à 22:28:51 titanium3819 a écrit :
A priori oui vu que le contenu de Brightest Day en tant que tel ne sera pas repris dans les intégrales vu que ce n'est pas à proprement parler un arc centré sur les Green Lanterns. Certes, le point de départ est l'après Blackest Night et l'intrigue tourne autour d'une Lanterne Blanche, mais les principaux personnages mis en avant sont les ressuscités de Blackest Night : Aquaman & Mera, Deadman, Swamp Thing, Hawkgirl & Hawkman, Martian Manhunter, Firestorm, Hawk & Dove, Captain Boomerang, etc. .
2018 pour avoir les épisodes manquants de Johns
Bon, ça reste de l'enculage de mouche comme on dit, parce que tant qu'à faire à leur place je l'aurai foutu dedans vu que Blackest Night y est. Et j'aurais rajouté les épisodes de Johns du New52 aussi. Au final aucune de leur édition de GL ne sera une vraie intégrale du Run.
Tiens c'est vrai je n'avais pas fait attention à l'absence des 4 volumes new52 de la fin du run de Johns, c'est moche venant de Urban ![]()
Finalement tout ce qu'ils ont fait, fait tâche au principe de l'édition signature....
N'importe qui, qui voudrait se faire le run de Johns (voir découvrir le GL verse) pourrait sans problème comprendre ce volume.Au final ça fait longtemps que je l'ai lu (version Panini à l'époque), donc peut-être que c'est pas si compliqué au final. Mais bon pour ma part j'ai lu Zero Hour et Final Night bien après et je pense que j'aurais été content de les lire avant.
Peut être aussi qu'il y avait une traduction moins bonne, j'ai remarqué récemment que ça pouvait rendre un peu plus "difficile" la lecture, j'ai fait une comparaison l'extrait du tome 0 de GL qui est dispo sur le site de Urban avec le début de l'édition Panini que je possède, résultat c'est bien plus fluide et efficace chez Urban, je trouve le Français bien meilleur que celui de Belingard.
D'ailleurs en exemple si tu te souviens bien de la différence entre la traduction de Panini et celle de Urban sur Watchmen, qui a bien fait parler d'elle sur le web.
Mais sinon la mini en elle même de Johns est très accessible, le gars a su résumer subtilement au sein de cette série les évènements passés du Hal et Parallax..
Watchmen traduit par Urban Comics c'est Watchmen traduit par Zenda (puis déjà repris par Delcourt) en fait. Je pense que ça fait tellement de bruit juste parce que c'est Jean Patrick Manchette qui avait traduit et que c'est un auteur de polar reconnu.
Au final ma première lecture de Watchmen avait été faite sur la version Panini de mon frère ou ma soeur (depuis j'ai la Delcourt, pour le grand format et les couleurs originales), ça n'avait rien de si scandaleux de mémoire. Pourtant c'est sensé être Geneviève Coulomb qui a une si mauvaise réputation sur le net.
Je pense vraiment que c'est un peu de la branlette trop peu justifiée pour le coup.
Ah d'accord je pensais que c'était en rapport avec la traduction tout ces éloges de Jean Patrick Manchette.
Le run de Geoff Johns pour découvrir le personnage c'est bien ?
en commençant par Rebirth ça va
l'édition geoff johns présente est bien ? j'ai vu qu'elle compilait rebirth mais aussi d'autres histoires Green Lantern Rebirth #1-6, Green Lantern #1-13, Green Lantern Secret Files Origins 2005
pour le tome 1
Tu penses à la version "intégrale" ou les tomes d'origine? Dans tous les cas le run de Geoff Johns n'est pas complet dedans de mémoire, dans les deux cas y a des trucs à rajouter pour compléter.
Mais oui, c'est ce qu'il se fait de mieux sur le personnage.
Je pense à celui-ci https://www.urban-comics.com/geoff-johns-presente-green-lantern-serie/
Oui mais elle existe soit en format 8 tomes:
https://www.mdcu-comics.fr/comics/editeur-02-urban-comics/collection-136-dc-signatures/serie-628-geoff-johns-presente-green-lantern/
Soit via la réédition en "intégrales" en 5 tomes:
https://www.mdcu-comics.fr/comics/editeur-02-urban-comics/collection-77-dc-classiques/serie-210-geoff-johns-presente-green-lantern-integrale/
Dans les deux cas t'as pas la fin du run qui est publié en version DC Renaissance.
Et dans la première version (8 tomes) t'as pas Blackest Night, ni GL Rebirth (rien à voir avec la série publiée au moment de DC Rebirth au passage) qui sont publiés dans des tomes séparés, ni l'après Blackest Night / Brightest Day qui se passe avant la série DC Renaissance (l'arc War of the GL qui n'a été publié qu'en kiosque). Cette version ne va que jusqu'à l'avant Blackest Night en gros.
Donc au final si le run de Geoff Johns t'intéresse c'est la version "intégrale" qu'il faut prendre et compléter par les tomes DC Renaissance. + Brightest Day si ça t'intéresse car il n'est pas dedans non plus (seulement les épisodes tie-ins à GL)