Regarde sur le site canal BD, il te liste les magasins du réseau qui l'ont encore. Il te suffit d'envoyer un message à la boutique et il te l'envoie
Petite question. Le tome 7 de geoff johns présente green lantern est sortie ou pas ? Car il est disponible nul part et est noté sortie le 26/02/2016.
Ouaip mais apparemment il n'est plus disponible, il est uniquement en revente et spéculation par d'autres revendeurs
Aie ![]()
Je vais me presser de prendre les tomes 3 à 6 que je n'ai pas alors
Urban va sortir des intégrales à la limite si tu peux attendre ce serait mieux
J'ai déjà les tomes 0 1 et 2 donc ça m'embête
Tiens : http://www.canalbd.net/canal-bd_catalogue_detail_Geoff-Johns-Presente-Green-Lantern-T7-Agent-Orange-T7--9782365775151#libavecref
Tu as les librairies qui l'a encore. Il te suffit d'envoyer un mail si une des librairie n'est pas proche de chez toi pour commander le comic et juste payer en plus les frais de ports
Merci a toi !!!! Maisi personne prêt de chez moi. Du coup j'ai commander sur le marketplace fnac au prix éditeur donc nikel
Le run est fini d'être éditer par urban ou le run compte d'autre chose non éditer ?
Apparemment je vois que tu as fini par trouver en marketplace sur fnac, je t'aurais envoyé le lien si ce n'était pas le cas.
La semaine dernière il restait 3 exemplaires du tome 7 sur fnac j'en ai pris un parce-qu’il était en off stock chez le distributeur MDS pour les librairies.
J'ai bien fait de me focaliser sur l’achèvement de ma collection du run de Johns, j'ai même au cas où fait mettre de coté Blackest Night.
ll n'y a que le tome 0 dont j'ai du prendre le tpb de chez panini, celui-ci est le pire tome GL de chez Urban sachant qu'il était déjà en rupture en fin d'année dernière soit quelques mois à peine après sa sortie, ça sent clairement l'impression avec un nombre d'exemplaire réduit...... tout comme ce fameux tome 7 j'ai l'impression (alors que d'autres sont encore dispo).
Urban Comics commence à faire quelques conneries comme Panini et ça fait peur mais c'était prévisible à long terme.... d'ailleurs ils vont finir par avoir trop de gamme un jour.
C'est assez détestable pour un lecteur polyvalent comme moi, c'est déjà assez difficile à suivre à la base c'est encore plus frustrant lorsqu'on est pris par la gorge d'une édition qu'on avait commencé (je ne pardonnerais jamais à Urban le coup du tome 0, enfin vaut mieux ça que de passer à coté du tome 7 par exemple).
--
Le 22 août 2016 à 13:37:41 sentexbis a écrit :
Le run est fini d'être éditer par urban ou le run compte d'autre chose non éditer ?
Il est complet avec la sortie depuis peu de la mini-série sur le retour de Hal Jordan (le tout premier taff de Johns sur GL) servant de statu quo afin de permettre à Johns d'écrire son run sur de nouvelles bases saines.
La fin de son run se trouve dans le quatrième tome Green Lantern new52 donc la collection DC renaissance chez Urban.
Non, en librairie le run de Geoff Johns n'est pas complet. Il manque les épisodes liés à Brightest Day et ceux liés à War of the Green Lantern qui ne sortiront que dans l'intégrale numéro 5 et pas dans la collection Présente ou Classiques (contrairement à ce qui était prévu).
Urban Comics a vraiment fait une Panini sur Green Lantern.
Westen-> Pareil ça me saoul un peu aussi, je dois acheter en prévision des ruptures et non de ce que j'ai vraiment envie. Jai remarqué que je faisais ça de plus en plus voir que ça. D'ailleurs la saga Blackest Night et Day j'ai rien acheté encore...
Ouai bon jai du acheter la fin du run au lieu de me prendre le Paul Dini présente Batman. Le budget du mois est écouler mais j'hésite avec Blackest night qui est du coup la suite logique du run de Geoff johns c'est bien ça ?
Oui, Blackest Night fait même partie du Run de Geoff Johns.
Le 22 août 2016 à 15:48:33 titanium3819 a écrit :
Non, en librairie le run de Geoff Johns n'est pas complet. Il manque les épisodes liés à Brightest Day et ceux liés à War of the Green Lantern qui ne sortiront que dans l'intégrale numéro 5 et pas dans la collection Présente ou Classiques (contrairement à ce qui était prévu).
OK donc pour avoir la fin faudra attendre en gros qu'il sorte tout les intégrale 1 à 4? donc dans plus d'un an lol
Et blackest night ce lit du coup juste après le tome 7 des GJ présente ou après ce fameux intégrale 5?
Le 22 août 2016 à 15:53:57 BobZzz a écrit :
Westen-> Pareil ça me saoul un peu aussi, je dois acheter en prévision des ruptures et non de ce que j'ai vraiment envie. Jai remarqué que je faisais ça de plus en plus voir que ça. D'ailleurs la saga Blackest Night et Day j'ai rien acheté encore...
Urban Fait souvent des trucs de ce genre ou c'est juste pour green lantern?
J'ai suis juste les Batman en dehors de Green Lantern. Probablement les séries liees au Batverse dans l'avenir mais rien d'autre pour le moment. Des risques ?
En tout cas merci à vous trois de m'avoir répondu de manière complète et patiente.
OK donc pour avoir la fin faudra attendre en gros qu'il sorte tout les intégrale 1 à 4? donc dans plus d'un an lol
En gros oui
Et blackest night ce lit du coup juste après le tome 7 des GJ présente ou après ce fameux intégrale 5?
C'est juste après le tome 7 (apres l'arc Agent Orange de memoire), ensuite tu as Brightest Day et les épisodes Brightest Day : Green Lantern, puis War of the Green Lantern et enfin les tomes DC Renaissance (New 52 en VO).
Oki merci ça m'aidera beaucoup dans mes lectures ![]()
Le 22 août 2016 à 15:48:33 titanium3819 a écrit :
Attends ! sérieux ?! cet éditeur a fini par se reposer sur les lauriers tout en faisant quelques bêtises....
Ils avaient prévu quoi à l'origine pour ces épisodes manquant ?
Ça ne sentait pas bon depuis que j'ai aperçu un changement de mentalité sur leur FB, ils ne répondent plus facilement qu'avant (j'ai même été snob avec ma question d'une réimpression du 0 de GL et des nouvelles concernant le Swamp Thing de Moore en fin d'année dernière et qui était prévu depuis quelques années....).
--
Le 22 août 2016 à 15:53:57 BobZzz a écrit :
Pareil pour BN et BD qui n’étaient pas des priorités à l'origine, je devais finir le run de Johns avant ça mais comme je lis d'autres choses aussi en temps normal je pensais avoir le temps, mais finalement j'ai l'impression que non puisque cette fois-ci ils ont prévu une réédition et cette fois en intégrale.
D'ailleurs chose qui aurait du être fait à l'origine puisque l'édition signature existe..... comme le dit Tita ils ont fait du Panini sur GL pour le coup..... c'est assez illogique.
--
Le 22 août 2016 à 16:12:42 sentexbis a écrit :
En fin du tome 7 il est indiqué que le run se poursuit dans Blackest Night, qui d'ailleurs est la fameuse prophétie introduite dans Secret Origins et son run.
En réédition intégrale j'imagine que BN sera inclus dans cette nouvelle gamme.
Le 22 août 2016 à 16:25:19 titanium3819 a écrit :
ensuite tu as Brightest Day et les épisodes Brightest Day : Green Lantern, puis War of the Green Lantern et enfin les tomes DC Renaissance (New 52 en VO).
Mais en fait c'est dégueulasse, je pensais que Brightest Day était complet et en rapport avec le run de Johns....
Dire qu'ils auront un truc bien complet dans la gamme intégrale et nous on doit aller se faire foutre littéralement....
Au final j'ai le run complet de Geoff Johns présente mais son run n'ai pas complet. Ils auraient pas pu faire une truc complet des le départ au lieu de faire ça comme ça ?
Brightest Day est "complet" mais ils n'ont pas mis les épisodes de tie-ins Green Lantern dans leurs albums parce qu'ils ne sont pas indispensables (contrairement à Blackest Night où c'était quasi indispensable de memoire, genre Infinity avec les series Avengers chez Marvel).
À la base ils avaient prévu de sortir les épisodes manquants dans 2 volumes comme celui de GL Rebirth mais finalement ils ne le feront pas (annoncé par eux même).
Pour le contenu détaillé de chaque tome intégral:
http://www.dcplanet.fr/wp-content/uploads/2016/07/GLintegrale.jpg
En soi les gens qui ont acheté les tomes déjà existants peuvent se contenter de prendre le volume 5, ça ne fera pas de doublons.