CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Green Lantern, comment bien commencer

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
06 mai 2015 à 21:49:18

Ouais mais ils l'ont prévu en librairie aussi, ça avait été dit sur leur Facebook. Je crois qu'ils vont le sortir dans un DC Classique de même que Green Lantern Renaissance.

sentexbis
sentexbis
Niveau 11
07 mai 2015 à 19:18:17

Merci de votre aide

Boysfood
Boysfood
Niveau 10
06 juillet 2015 à 14:14:34

Bonjour tous le monde ! J'ai vu qu'il y'avait deux séries de Gj.

Celle là:http://www.amazon.fr/gp/aw/d/2365770444/ref=mp_s_a_1_4?qid=1436184679&sr=8-4&pi=AC_SX110_SY165_QL70&keywords=Green+lantern&dpPl=1&dpID=51nLuLUGuIL&ref=plSrch

Et cella la:http://www.amazon.fr/gp/aw/d/2365770126/ref=mp_s_a_1_8?qid=1436184679&sr=8-8&pi=AC_SX110_SY165_QL70&keywords=Green+lantern&dpPl=1&dpID=51EaTMGThEL&ref=plSrch

Laquelle est la mieux pour commencer ? :)
Merci bien !

Malverick_LeHa
Malverick_LeHa
Niveau 10
06 juillet 2015 à 14:20:52

La seconde se passe avant la première mais en fait c'est le même scénariste :ok:

Boysfood
Boysfood
Niveau 10
06 juillet 2015 à 14:31:32

Oui ça j'avais compris que c'était le même scénariste :)
Donc je devrais plutôt commencer avec la seconde ?

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
06 juillet 2015 à 15:04:53

Nan fais dans l'ordre de publication

Boysfood
Boysfood
Niveau 10
06 juillet 2015 à 15:16:32

Ouais mais le problème c'est qu'elle ont toutes les deux le même nom à savoir green lantern, et commencent toutes les deux par le 1 et ont des suites...
Donc le Gj présente se passe avant ?

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
06 juillet 2015 à 16:07:42

Geoff Johns dans la collection renaissance c'est le plus récent (new 52, entre 2011 et aujourd'hui).
Les autres les "présente" c'est ce qu'il s'est passé avant.

Message édité le 06 juillet 2015 à 16:12:26 par Comics-Corps
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2015 à 21:52:04

:up: deslecteurs de Godhead ? en faisant des recherches pour trouver un résumé, je suis tombé sur une page en anglais qui disait que c'etait une saga importante pour le titre, vrai ? j'ai pas cliqué de peur d'etre spoiler :(

Boubaman
Boubaman
Niveau 10
25 décembre 2015 à 15:11:06

Petit Up il y a toujours des pro de Green Lantern ici ??

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
25 décembre 2015 à 15:55:39

Pro je sais pas mais on peut t'aider.

Boubaman
Boubaman
Niveau 10
25 décembre 2015 à 17:40:22

Enfaite je vais avec mon pote à un quartier sur Paris rempli de BD, Comics etc... sur Paris, la rue dante sa s’appelle je crois, et depuis masse de temps je veux commencer les comics mais je n'avais jamais osé ( pour le prix aussi [[sticker:p/1kkq]] ) Du coup j'aimerai commencer avec Green Lantern, je me suis renseigné et l'histoire avec Kyle Rayner qui était un Otaku. Moi même petit Otaku dans l'âme j'ai trouvé ça original de fou un Green qui se bat avec des personnages de manga. Du coup si il y a un comic sur ce personnage je voulais savoir si elle est bien, en vf, est son prix à peu près.
J'ai vu qu'il y a aussi un Green Lantern arabe et je trouve sa quand même sympa l'histoire qu'un personnage non-américain soit choisi par l'anneau ( si vraiment ) et sa parle de stéréotype tout ça du coup je voulais en savoir un peu plus.

Avant-dernière question il y aurait une BD sur le green lantern "noir" ( car c'est celui de la Ligue des Justiciers et c'est le "tout" premier green lantern que j'ai connu =D ).

Le tout premier Green lantern Terrien c'est Alan Scott ou Hal Jordan ?

Voila voila pour mes requêtes mais pour un récapitulatif en gros ce que je cherche :

Un comic Green lantern mettant en scène l'un des personnages cités plut haut ( de préférence Kyle Rayner, l'arabian ou le Green Negro ). Savoir si il a été traduit en VF ( c'est rare apparemment les traductions de tout les comics ). Et son prix si possible

Merci de vos réponses !

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
25 décembre 2015 à 19:00:48

Oula alors

Kyle Rayner qui était un Otaku. Moi même petit Otaku dans l'âme j'ai trouvé ça original de fou un Green qui se bat avec des personnages de manga.

Non, Rayner est un "artiste" il utilise son anneau pour "dessiner", c'est pas en rapport avec les mangas.

J'ai vu qu'il y a aussi un Green Lantern arabe et je trouve sa quand même sympa l'histoire qu'un personnage non-américain soit choisi par l'anneau ( si vraiment ) et sa parle de stéréotype tout ça du coup je voulais en savoir un peu plus.

L'idée pouvait être sympa mais au final le personnage a été sous exploité et je sais même pas ce qu'il est devenu après l'arrêt de la série Justice League of America.

Avant-dernière question il y aurait une BD sur le green lantern "noir" ( car c'est celui de la Ligue des Justiciers et c'est le "tout" premier green lantern que j'ai connu =D ).

Hmm, il était dans la série Green Lantern Corps mais de là à ce qu'il y ai des bouquins entiers sur lui je pense pas.

Le tout premier Green lantern Terrien c'est Alan Scott ou Hal Jordan ?

C'est compliqué.

Il y avait deux terres à l'époque.
La "normale" avec Hal Jordan qui reçoit l'anneau de Abin Sur et devient un Green Lantern
Et la terre 2, dont le premier green lantern était alan scott à la fin des années 30.
Plus tard DC s'est dit "avoir plusieurs terres est bordélique à souhait alors on arrête et on fait une seule terre, avec un seul univers" Donc ils ont fusionné tout ça et ils ont dit "en fait Scott était le premier Green Lantern il a formé la JSA avec Jay Garrick (Flash de la terre 2) et après dans les années 60 est arrivé Hal Jordan.

Perso si tu veux commencer les GL je te conseillerais de prendre la série de bouquins nommée "Geoff Johns Présente Green Lantern"; teste le tome 1, si t'aime pas abandonne mais globalement c'est assez bon.
Puis quand tu auras fini ça tu enchaîneras sur la collection "Green Lantern Renaissance" c'est presque "la suite" (pas tout à fait mais DC fait comme si).
Et si t'aimes vraiment Green Lantern tu peux prendre "Green Lantern/ Green Arrow" par Denis O'Neill et Neal Adams qui est très bien.

Message édité le 25 décembre 2015 à 19:01:08 par Comics-Corps
Boubaman
Boubaman
Niveau 10
25 décembre 2015 à 20:43:13

Merci pour la réponse !

Boubaman
Boubaman
Niveau 10
13 mars 2016 à 16:49:44

Petit Up J'avais une question sur Green Lantern et Superman, est-ce que ce dernier peut-il créer de la Kryptonite pour affaiblir Muscle Man ?

The-Kingmaker
The-Kingmaker
Niveau 10
13 mars 2016 à 17:10:40

Non, les constructions des Green Lantern sont des "hologrammes" avec de la consistance. Ils créent pas de la matière mais utilisent la lumière pour faire des formes.
La kryptonite est un morceau de roche, comme un morceau d'or ou d'argent. Les Green Lantern créent pas d'or ou d'argent

Boubaman
Boubaman
Niveau 10
13 mars 2016 à 17:21:57

D'acc merci :)

-kim_jong-il
-kim_jong-il
Niveau 20
13 mars 2016 à 17:29:19

Du coup dans le film d'animation Justice League : War, quand on voit Hal Jordan matérialiser des camions de pompier qui balancent de l'eau sur un incendie, c'est du grand n'importe quoi ?

The-Kingmaker
The-Kingmaker
Niveau 10
13 mars 2016 à 17:43:31

Yep. à moins qu'ils aient invoqué une raison bizarre

Boubaman
Boubaman
Niveau 10
08 avril 2016 à 01:06:33

Petit-up , je poste ma requête ici j'ai recherché partout le Green Lanter Geoff johns présente Tome 1 mais il n'est trouvable nulle part, QUI PEUT MAIDER ????

( Ps : il y a la Paris comics expo la semaine prochaine, vous pensez que je pourrai le trouver la bas ? )

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment