Oula alors
Kyle Rayner qui était un Otaku. Moi même petit Otaku dans l'âme j'ai trouvé ça original de fou un Green qui se bat avec des personnages de manga.
Non, Rayner est un "artiste" il utilise son anneau pour "dessiner", c'est pas en rapport avec les mangas.
J'ai vu qu'il y a aussi un Green Lantern arabe et je trouve sa quand même sympa l'histoire qu'un personnage non-américain soit choisi par l'anneau ( si vraiment ) et sa parle de stéréotype tout ça du coup je voulais en savoir un peu plus.
L'idée pouvait être sympa mais au final le personnage a été sous exploité et je sais même pas ce qu'il est devenu après l'arrêt de la série Justice League of America.
Avant-dernière question il y aurait une BD sur le green lantern "noir" ( car c'est celui de la Ligue des Justiciers et c'est le "tout" premier green lantern que j'ai connu =D ).
Hmm, il était dans la série Green Lantern Corps mais de là à ce qu'il y ai des bouquins entiers sur lui je pense pas.
Le tout premier Green lantern Terrien c'est Alan Scott ou Hal Jordan ?
C'est compliqué.
Il y avait deux terres à l'époque.
La "normale" avec Hal Jordan qui reçoit l'anneau de Abin Sur et devient un Green Lantern
Et la terre 2, dont le premier green lantern était alan scott à la fin des années 30.
Plus tard DC s'est dit "avoir plusieurs terres est bordélique à souhait alors on arrête et on fait une seule terre, avec un seul univers" Donc ils ont fusionné tout ça et ils ont dit "en fait Scott était le premier Green Lantern il a formé la JSA avec Jay Garrick (Flash de la terre 2) et après dans les années 60 est arrivé Hal Jordan.
Perso si tu veux commencer les GL je te conseillerais de prendre la série de bouquins nommée "Geoff Johns Présente Green Lantern"; teste le tome 1, si t'aime pas abandonne mais globalement c'est assez bon.
Puis quand tu auras fini ça tu enchaîneras sur la collection "Green Lantern Renaissance" c'est presque "la suite" (pas tout à fait mais DC fait comme si).
Et si t'aimes vraiment Green Lantern tu peux prendre "Green Lantern/ Green Arrow" par Denis O'Neill et Neal Adams qui est très bien.
Message édité le 25 décembre 2015 à 19:01:08 par Comics-Corps