CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Moi j'aime pas.....et vous?

Arkan1986
Arkan1986
Niveau 10
29 juillet 2011 à 15:26:50

Alors voilà, étant donné que sur ce forum il est impossible de critiquer une oeuvre ou bien son auteur sans être automatiquement catalogué Troll, ou que l'on vous oppose ce superbe argument en mousse "Si tu peux pas faire pareil tu ne peux pas critiquer, sous peine d'excommunication", j'ai pris la décision de créer ce topic afin que tous ceux qui désirent exprimer leurs opinions, concernant bien entendu la BD, le Comics ou le Manga, puissent le faire, si tant est que leur opinion soit motivé par une réelle argumentation, et que l'on puisse en discuter ensemble sans ce prendre le choux les uns les autres et sans s'insulter.

Il est évident que tout les intolérants, sans arguments, qui prônent le "ca c'est bien, et puis c'est tout, et puis de toute façon toi t'as tord parce que moi j'ai raison" ne sont pas forcément les bienvenus. On peut très bien discuté une opinion sans pour autant affirmé détenir la vérité sur tout.

Donc voilà, si quelqu'un a un sujet à proposé, de préférence qui n'a pas été débattu 1000000 de fois, c'est quand il veut. Sinon j'en proposerai un pour commencer.

Blutok
Blutok
Niveau 10
29 juillet 2011 à 15:29:53

Allez, +1.

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
29 juillet 2011 à 15:34:34

Désolé arkan mais je dois bien avouer que j'en ai rien à foutre :(
Ce forum est comme ça, visiblement même en faisant des efforts ça marche pas donc bon...

Dark-Vigor
Dark-Vigor
Niveau 10
29 juillet 2011 à 15:52:53

Je pense que ceux qui se plaignent et qui réagissent mal aux commentaires courts mais explicites de la plupart des habitués de ce forum ne se rendent pas compte que d'une part la plupart du temps c'est toujours une opinion ultra-subjective peu développée que les forumeurs qui se plaignent nous montre, et que d'autre part ils ne sont pas des plus observateurs quant à l'oeuvre critiquée (genre le dernier topic sur OP). :(

Alors oui il n'y a pas de problèmes à ne pas aimer une oeuvre en particulier mais de là à déballer des états d'âmes banals voire inintéressants ... :sarcastic:

Ajoutons, qu'on en bouffe du topic tendant vers le troll ; alors moi je réagis en conséquence. :noel:

Sans viser l'auteur de ce topic, je crois qu'il faudrait arrêter de pleurnicher et rechercher d'une part si des topics similaires existent déjà (ce qui est souvent le cas :hap: ) et sinon rédiger une critique de l'oeuvre détaillée, parce que pour moi le premier post du topic "Franchement" ne méritait pas d'autre mention que "troll".

Il faut comprendre qu'on a pas forcément envie de pondre un pavé à chaque fois alors que la plupart du temps il n'y aura pas de réponse convaincante en face.

Arkan1986
Arkan1986
Niveau 10
29 juillet 2011 à 16:09:22

Dark-Vigor :d) Si jamais quelqu'un venait critiqué One Piece sur le topic officiel vous le descendriez avant même d'avoir fini de lire son poste.

Peut importe, j'en ai marre de discuter de One Piece, enfin surtout avec les fans car ca se finit toujours par une énorme prise de tête, étant donné que vous êtes incapables de recevoir une critique sans monter direct dans les tours et fustiger quiconque sans prend à votre manga favoris.

Alors si c'était possible de parler d'autre chose que de One Piece, Oda, ou de qui est le plus grand génie que la Terre ai porté parce que c'est lui qui vend le plus ca m'arrangerai.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
29 juillet 2011 à 16:27:57

Je suis d'accord à la fois avec arkan et Dark-Vigor.

+1 Dark-Vigor : Y en a ras-le-bol que le forum se coltine des topics dont les auteurs descendent des mangas sans argumentation consolidée. J'ai toujours vu la création d'un topic comme quelque chose à ne pas prendre à la légère (sauf sur le 15-18 :d) :noel: ) . Donc si la personne souhaite simplement donner son avis => "One Piece c'est nul", qu'il le fasse sur le topic officiel ou un topic qui en parle déjà. S'il crée un topic juste pour ça, le terme "troll" est alors bien placé...

+1 arkan : Tout d'abord pour l'idée du topic, où les gens pourront poster leurs avis sans encombrer le forum et recevront des réponses au contenu plus varier que s'ils avaient poster sur le topic officiel.
Mais aussi pour les réponses de certains (enfin, le troll appel le troll, souvent :sarcastic: ) qui pourront irrités certains (mais alors quelques uns) qui se tuent à argumenter leur critique que telle ou telle oeuvre, et reçoivent en échange des réponses du genre "Tu dis que de la merde, One Piece c'est trop bien".

Pour l'exemple cité par Dark, le cas du dernier topic sur OP où le type descend le manga juste pour ses dessins à ses débuts, qu'on ne vienne pas me dire que ce n'est pas du troll :ouch:

Dark-Vigor
Dark-Vigor
Niveau 10
29 juillet 2011 à 16:33:42

Ahah, pour info je ne suis même pas un fan de One Piece. Je poste genre une fois par an sur le topic OP et suit de trèès loin les débats concernant le manga parce que ce sont sont toujours deux extrêmes qui s'opposent : les trolls et les fans. :noel:

J'apprécie ce manga à sa juste valeur, ni plus ni moins. One Piece est un des meilleurs shonen il faut le reconnaitre mais je suis loin de lui vouer un culte comme d'autre. :ok:

C'est ce genre de stigmatisation hâtive qui m'énerve aussi. :hum:

GolemDeGraisse
GolemDeGraisse
Niveau 8
29 juillet 2011 à 16:46:03

Puisqu'il faut commencer...

Moi je trouve que Bleach c'est devenu vraiment nul.
Déjà qu'on a eu droit à une chute libre de la qualité depuis la fin de la Soul Society. Mais alors depuis la fin d'Aizen c'est catastrophique.

Enfaite cet Arc est du niveau d'un Arc Fillers.
La nouvelle tenue d'Ichigo est quasiment burlesque je trouve.
Son premier fullbring était bien plus stylé.

Les nouveaux personnages sont tous sans grand intérêt. Ils me rappellent les Bounto du premier fillers.

Quant à One Piece, je suis confiant, je pense que quand ça va recommencer à bouger ça va être cool.
Par contre je ne comprends pas pourquoi se laisser capturer quitte à laisser des gens se faire tuer... ou était l'intérêt?

Sinon le coup des power up avec les drogues là c'est... bizarre... j'attend une explication parce que s'il n'y a pas d'effets secondaires c'est nul.

GolemDeGraisse
GolemDeGraisse
Niveau 8
29 juillet 2011 à 16:48:42

Ah oui. Autre chose.

Kubo, l'auteur de Bleach, n'a vraiment aucune idée des rapports de forces entre ses propres personnages. Il a l'air complètement perdu et ceci depuis le début du manga.

Un personnage faible à en crever peut sans transition abattre un personnage censé être 100 fois plus fort. Même si le dit personnage fort a abattu un personnage qui lui même avait vaincu le personnage dit faible.

Bref, très confus.

zackpsg3
zackpsg3
Niveau 10
29 juillet 2011 à 16:53:51

c'est pareil dans le sport de combat, collectifs ou autre .

tu devrais appuyer ton arguments d'exemple car on se sent perdu

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
29 juillet 2011 à 17:14:43

Il est évident que tout les intolérants, sans arguments, qui prônent le "ca c'est bien, et puis c'est tout, et puis de toute façon toi t'as tord parce que moi j'ai raison" ne sont pas forcément les bienvenus. On peut très bien discuté une opinion sans pour autant affirmé détenir la vérité sur tout.
:d) EN même temps peu importe ta volonté les trolls viendront quand même, surtout que ce genre de topic c'est leur tendre la main.

Je viens vite de survoler le topic de One Piece, première chose que je vois c'est que l'auteur a surtout critiqué le dessin.
Alors d'une part c'est pas moche mais enfantin, c’est un parti pris, les dessins sont plutôt bon et durant toute l’œuvre tu ne vois que de l'amélioration, et franchement les derniers tomes c'est très très beau, en particulier les décors qui sont très détaillés. De plus critiquer une œuvre par ses dessins... si on enlève le fait que c'est un choix de l'auteur, il y a surtout que dans un manga même si c'est une grande partie de son intérêt, il y a aussi l'histoire qui est intéressante, la façon dont elle est racontée... et là pour One Piece c'est très bien écrit.

Dire qu'Oda est un très mauvais dessinateur juste parce qu'il fait des dessins enfantins j'appelle pas ça une critique très constructive et intéressante et je peux comprendre que les fans et les pro-OP s'offusque. Comme l'a dit Dark-Vigor souvent c'est ceux qui lancent le débat qui sont pas foutu de mettre leur opinion en valeur par des arguments et des exemples de valeurs, la plupart du temps soit c'est très léger, soit c'est complètement faux et ça relève surtout du caractère subjectif et de la mauvaise foi. Et c'est d'autant plus vrai que le manga cité est populaire pour telle ou telle raison.

Arkan1986
Arkan1986
Niveau 10
29 juillet 2011 à 17:20:38

A vrai dire, j'ai jamais lu un seul manga de Bleach, je me suis contenté de l'anime, qui avait à mon sens pas mal commencé et qui c'est très vite dégradé, avec des arcs coupés n'importe comment, sans transition, des hors séries aussi nul et inutile les uns que les autres. C'est devenu pathétique.

Arkan1986
Arkan1986
Niveau 10
29 juillet 2011 à 17:27:58

Shiba_the_Inu :d) J'avoue que rejeter une oeuvre complète juste sur l'impression que l'on a juste des dessins c'est pas forcement très constructifs. Personnellement j'adhère pas trop à ce genre de graphisme(peut être parceque je suis un mordu de comics), et même si l'histoire est originale, elle n'est pas pour autant transcendante. En fait j'arrive pas encore à comprendre en quoi Luffy et son équipage sont des pirates.

Dark-Vigor
Dark-Vigor
Niveau 10
29 juillet 2011 à 18:10:27

"(peut être parceque je suis un mordu de comics)"

Ca n'a rien à voir. Je suis un mordu de comics et j'aime bien. :noel:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie