Il est évident que tout les intolérants, sans arguments, qui prônent le "ca c'est bien, et puis c'est tout, et puis de toute façon toi t'as tord parce que moi j'ai raison" ne sont pas forcément les bienvenus. On peut très bien discuté une opinion sans pour autant affirmé détenir la vérité sur tout.
EN même temps peu importe ta volonté les trolls viendront quand même, surtout que ce genre de topic c'est leur tendre la main.
Je viens vite de survoler le topic de One Piece, première chose que je vois c'est que l'auteur a surtout critiqué le dessin.
Alors d'une part c'est pas moche mais enfantin, c’est un parti pris, les dessins sont plutôt bon et durant toute l’œuvre tu ne vois que de l'amélioration, et franchement les derniers tomes c'est très très beau, en particulier les décors qui sont très détaillés. De plus critiquer une œuvre par ses dessins... si on enlève le fait que c'est un choix de l'auteur, il y a surtout que dans un manga même si c'est une grande partie de son intérêt, il y a aussi l'histoire qui est intéressante, la façon dont elle est racontée... et là pour One Piece c'est très bien écrit.
Dire qu'Oda est un très mauvais dessinateur juste parce qu'il fait des dessins enfantins j'appelle pas ça une critique très constructive et intéressante et je peux comprendre que les fans et les pro-OP s'offusque. Comme l'a dit Dark-Vigor souvent c'est ceux qui lancent le débat qui sont pas foutu de mettre leur opinion en valeur par des arguments et des exemples de valeurs, la plupart du temps soit c'est très léger, soit c'est complètement faux et ça relève surtout du caractère subjectif et de la mauvaise foi. Et c'est d'autant plus vrai que le manga cité est populaire pour telle ou telle raison.