CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Franchement!!!

devilmaychiale
devilmaychiale
Niveau 3
29 juillet 2011 à 11:30:44

A chaque fois que je viens ici je lis des compliments sur le manga one piece, sur son histoire original et sur ses persos attachants, bref un manga a lire d'urgence.

Il y a un seul problème pour moi, a chaque fois que je décide de commencer a lire ce manga il me fait mal au yeux, les dessins sont plus que bâclés même si certains pensent que c'est voulu par l'auteur, moi je pense que l'auteur est un très mauvais dessinateur ou alors il n'a pas envie de perdre son temps a pondre des dessins qui arrachent la rétine et qui donne envie de continuer ce manga.

Donc ça sera sans moi, peut être qu'a coz de ça je rate un manga exceptionnel mais les dessins bâclés et enfantins me bloquent a chaque fois.

Qui parmi vous a la même opinion que moi?

Dark-Vigor
Dark-Vigor
Niveau 10
29 juillet 2011 à 11:36:27

Oh, un troll. :hap:

nykko840
nykko840
Niveau 10
29 juillet 2011 à 11:38:51

Ya pourtant des tas de mangas à succès ou les dessins sont bien pires. En tout cas, ce que je peux te dire c' est qu' en effet le début du manga n' est pas top question dessin (on peut voir aussi dans wanted, les œuvres qu' il a fait avant une énorme influence toriyama mais en un peu bâclé par endroits). Pourtant il progresse énormément tout au long de l' histoire et la toute dernière planche du dernier chapitre par exemple est assez impressionnante question composition (et dessin lui même). Après son style, c' est une affaire de gouts et de couleurs, je rentrerai pas dans le jeu des comparaison mais du point de vue du nombre de détails par planche il dépasse sans problème des mangas comme bleach ou naruto (qui de ce point de vue là m' étonne un peu d' ailleurs moi qui trouvais toujours qu' il y avait des décors magnifiques au débit :( )

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
29 juillet 2011 à 11:44:52

"Ya pourtant des tas de mangas à succès ou les dessins sont bien pires"

:d) +1 ... qu'on me dise qu'on ne peut pas aimer Liar Game !!! :fou:

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
29 juillet 2011 à 12:10:33

Vendredi c'est trolly :hap:

Rokusu
Rokusu
Niveau 16
29 juillet 2011 à 12:14:23

Moi je trouev justement que dès le premier tome les dessins sont supers, ça m'a énormément surpris.

Donc ton histoire de dessin bâcler, OMG quoi :honte:

Close-Up
Close-Up
Niveau 9
29 juillet 2011 à 12:23:19

Original comme topic.

Beecha-Ooleg
Beecha-Ooleg
Niveau 10
29 juillet 2011 à 12:23:27

Le meilleur moyen de se rendre compte qu'Oda maitrise son dessin, c'est durant les scènes de foules: en regardant bien tu peux voir que, bien qu'un peu gribouillé car au deuxième plan, chaque personnage dans la foule est différent. De plus il y a le fil rouge de Pandaman durant ces scènes.

Après c'est vrai qu'au début les dessins sont enfantins mais sa s'arrange bien vite et on atteint dejà un bon niveau pour l'arc sur Nami puis à partir de l'arrivée sur Grand Line.

devilmaychiale
devilmaychiale
Niveau 3
29 juillet 2011 à 12:36:37

Beecha-Ooleg Voir le profil de Beecha-Ooleg
Posté le 29 juillet 2011 à 11:23:27 Avertir un administrateur
Le meilleur moyen de se rendre compte qu'Oda maitrise son dessin, c'est durant les scènes de foules: en regardant bien tu peux voir que, bien qu'un peu gribouillé car au deuxième plan, chaque personnage dans la foule est différent. De plus il y a le fil rouge de Pandaman durant ces scènes.

Après c'est vrai qu'au début les dessins sont enfantins mais sa s'arrange bien vite et on atteint dejà un bon niveau pour l'arc sur Nami puis à partir de l'arrivée sur Grand Line.

............................................

J'ai pas dit que les dessins n’étaient pas détaillés, c le dessin en lui même qui ne me plait pas.

en plus je viens de voir les derniers chapitres et ça ne s'arrange pas.

est ce que l'histoire devient plus mature au fil des chapitres?

Beecha-Ooleg
Beecha-Ooleg
Niveau 10
29 juillet 2011 à 12:44:05

L'histoire est vraiment l'un des points forts du manga, Oda nous donne quelques indices et nous fait poser des questions.

L'histoire devient aussi un peu plus matures avec des situations plus dramatiques ou tristes(sa fait quand même 10 ans que OP est publié) mais on garde quand même de gros passages de rires avec l'équipage qui part dans des délires monstres. Essaye de faire un effort pour les dessins et tu pourras bien profiter de cetteb série.

Je suis surement subjectif car c'est l'une de mes séries préférés que je suivrais sans aucun doute jusqu'au bout.

Bon où peut on trouver les figurines des mugiwara Strong World? Il me les faut toutes. :bave:

Drago-rasengan
Drago-rasengan
Niveau 3
29 juillet 2011 à 12:51:45

"Devilmaychiale" :honte:
Tu critique mais essaye de redessiner un de ses personnages à la perfections et on n'en reparle

Arkan1986
Arkan1986
Niveau 10
29 juillet 2011 à 13:21:46

Dark-Vigor
Posté le 29 juillet 2011 à 11:36:27
"Oh, un troll".
Drago-rasengan
Posté le 29 juillet 2011 à 12:51:45
"Devilmaychiale"
"Tu critique mais essaye de redessiner un de ses personnages à la perfections et on n'en reparle"

Alors le gars peut même exprimer son opinion sans se faire lyncher, et on en revient toujours à votre conclusion que si on ne peut pas n'est pas soi-même dessinateur on a pas le droit de critiquer.
Bon alors dans ce cas ca marche dans les deux sens, si on ne peut pas dire que l'on n'aime pas le dessein, on ne peut pas dire non plus que le dessein est bon.
Un forum a quand même pour vocation de nous permettre d'échanger des points de vue sur tel ou tel sujet qui nous tient à coeur, et pas d'être juste un lieu où une bande de fanatiques à l'esprit étriqué s'auto-congratulent de tous partager le même avis, dans une énorme soupe conformiste.

Si le monde avait évolué avec uniquement des gens ayant votre état d'esprit on en serait surement encore à croire que la Terre est plate, que le Soleil tourne autour et des qu'un type commencerait à avoir une idée originale ont le taxerait d'hérésie, de sorcellerie et il finirait probablement au bûcher ou bien noyé. Vous êtes tous ridicule.

FastZombie
FastZombie
Niveau 4
29 juillet 2011 à 13:26:32

Ouais et sinon c'est dessin.

Arkan1986
Arkan1986
Niveau 10
29 juillet 2011 à 13:31:50

En effet je me trompe souvent entre dessin et dessein, car oui dessein existe.Donc l'orthographe de ma phrase est juste.C'était juste pas le bon terme, quoi que l'on puisse interpréter ma phrase de plusieurs façons.

GirlsDeMo
GirlsDeMo
Niveau 38
29 juillet 2011 à 13:32:55

J'avoue que le qu'à coz m'a fait sourire.Sinon qu'est ce qu tu veux qu'on te dise ne lis pas si t'en as pas envie,t'ai pas obligé de venir vomir ton dégout ici.

Ho wait...stop trolling bro.

Moklay
Moklay
Niveau 10
29 juillet 2011 à 13:34:21

Sans rentrer dans des propos à la limite du troll comme ceux de l'auteur, je suis assez dans le même cas.

Je suis très loin d'être réceptif au style de l'auteur. Je me suis relativement forcé à lire les 15 premiers tomes en espérant être pris dans l'histoire et faire l'impasse sur les dessins, mais pas moyen. Tous les combats sérieux, les scènes sérieuses ou émouvantes ne me touchent pas et me font limite sourire.

J'ai également l'impression que trop de passages de l'histoire sont à la limite du HS, qu'ils n'apportent rien à la trame principale, du coup je n'accroche pas, pourtant l'univers pirate me plait.

Alors 15 tomes c'est peut être pas assez, je sais pas.

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
29 juillet 2011 à 13:36:50

Et sinon à quand un débat pas fait 200 fois et intéressant ? :noel:

Beecha-Ooleg
Beecha-Ooleg
Niveau 10
29 juillet 2011 à 13:37:40

Attend d'avoir le passage où il se sépare du Vogue Merry et tu vas voir si c'est pas triste.

Première fois que je suis à la limite de chialer devant un manga.

Nightmares13
Nightmares13
Niveau 10
29 juillet 2011 à 13:48:34

Je te conseil de continuer ,au debut les dessins m'ont rebuté mais je m'y suis fait et maintenant j'accroche .Surtout une evolution graphique par la suite. Il y a pas que les graphisme important ,le scenario qui faut prendre en compte et les personnages dont on s'attache .

yaya90
yaya90
Niveau 10
29 juillet 2011 à 14:34:56

L'intérêt d'un titre est de donner une idée du sujet traité à l'intérieur du topic, merci d'en tenir compte.

Accessoirement la question a déjà été rabâchée mille fois.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment