CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sherlock Holmes et Death Note

Sylfe
Sylfe
Niveau 10
15 juillet 2011 à 21:38:43

Bonsoir à tous, :-)

[risque de spoil]

C'est la première fois que je viens sur ce forum, je vais tenter d'être clair et bref. Voilà, je suis en train de regarder la série Sherlock Holmes sur France 2 et j'ai immédiatement remarqué la ressemblance avec Death Note. Etant un grand fan de cette dernière, ayant lu tous les livres, regardés tous les films/animés... J'ai l'impression de voir L enquêter.

Je m'explique : dans la série / Death Note
:d) Sherlock Holmes est aidé de Watson / L est "assisté" de Watari
:d) Sherlock se patch à la nicotine / L se goinfre de sucre
:d) Sherlock se sens au dessus des autres, dans sa manière de parler et dans son contact avec les autres / Du côté de L c'est exactement la même chose. : Ils sont autoritaires
:d) La façon de s'asseoir de Sherlock lorsqu'il réfléchie / L adopte exactement la même posture
:d) L’échec les rends fou tout les deux...

Qu'en pensez-vous ? :(

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
15 juillet 2011 à 21:48:07

Sherlock Holmes est-il autiste aussi ? :(

sinon ce ne sont que des coïncidences.

zero-imperator
zero-imperator
Niveau 10
15 juillet 2011 à 21:49:34

Non mais ... Omg quoi

Sylfe
Sylfe
Niveau 10
15 juillet 2011 à 21:52:27

En tant que fan de Death Note, comme dit, ça m'a sauté à l'oeil moi :(
Je parle juste de la série que passe actuellement sur France 2, et non des livres ou autres hein. :(

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
15 juillet 2011 à 22:01:34

l'auteur de death note a très bien pu s'inspirer du personnage de holmes :(

Sylfe
Sylfe
Niveau 10
15 juillet 2011 à 22:05:29

Justement, je ne sais pas dans quel sens l'interpréter, s'il y en a un. C'est pour ça que je demande conseil. :(

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
15 juillet 2011 à 22:08:41

interpréter quoi?
Perso j'ai pas eu l'impression de voir holmes dans L ni l'inverse (et j'ai lu les death note, pas mal de sherlock et j'ai vu les épisodes qui passent sur france 2 lors de leur 1ere diffusion).
Mais une chose est sure, si influence il y a c'est forcément holmes qui a influencé L et en aucun cas l'inverse

95DC
95DC
Niveau 6
15 juillet 2011 à 22:09:24

Han l'auteur de sherlock holmes sur Death Note OMG OMG

95DC
95DC
Niveau 6
15 juillet 2011 à 22:09:47

a pompé j'ai oublié un mot :snif:

Sylfe
Sylfe
Niveau 10
15 juillet 2011 à 22:10:13

Parfait :(
Ce n'était qu'une impression alors.

Sylfe
Sylfe
Niveau 10
15 juillet 2011 à 22:10:52

95DC, il doit y avoir un truc je pense. :)

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
15 juillet 2011 à 22:19:07

Pour les échecs tu parles les jeux d'échecs ou le fait de perdre ?

Sinon peut être que l'auteur s'est légèrement inspiré, mais Sherlock Holmes c'est excessivement différent.
D'ailleurs le fait qu"il se patch à la nicotine je dirais que c'est dans al série télévisé plus une censure qu'autre chose, d'ailleurs les patchs n'existaient pas à son époque, et Sherlock est un gros fumeur normalement. par contre rien à voir avec le fait que L se goinfre de sucre Oo Chaque personnage a ses manies.

Niveau autorité je dirais que c'est complètement différent (bon par contre moi j'ai lu que les bouquins Xd), L est plutôt calme, un peu réservé, alors que Sherlock bien que calme il est plus dynamique.

Après c’est le genre stéréotypé des personnages du genre, si tu lis par exemple les Arsène Lupin (que je te conseil au même titre que les livres Sherlock Holmes) tu retrouveras des caractéristiques similaires, dans la façon d'aborder les sujets, avec les personnages etc...
Par exemple très souvent AL est assisté par quelqu'un, mais jamais la même personne, c'est aussi quelqu'un qui à une façon autoritaire d'agir... d'ailleurs y'a même eu 1 ou 2 fois la présence de Shelock Holmes dans les Arsène Lupin ^^ (Herlock Sholmes, mais un peu plus "méchant" que l'original).

Sylfe
Sylfe
Niveau 10
15 juillet 2011 à 22:26:22

Voila une réponse explicite, merci à toi Shiba. Oui lorsque je parlais d'échec, ce ne sont pas les jeux mais bien le fait de perdre. La série Sherlock Holmes de BBC se passe lors de nos années, ça me parait tout de même étrange, c'est un peu dénaturer un héro mais bon. :(

Après au niveau des stéréotypes oui, c'est normal, bien que je n'ai jamais lu d'Arsène Lupin (seulement entendu parlé) je comprend. :)

Ce qui m'a fait pensé à L (lorsque Holmes se patch) c'est qu'il a dit : " Ca m'aide à réfléchir ". Hors L, lorsqu'on lui demande pourquoi il ne fait manger que des gâteaux et autres sucreries réponds : " Le sucre, ça aide à réfléchir " ou quelque chose du même style :-)

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
15 juillet 2011 à 22:31:39

Je suis pas grand, j'ai les cheveux noirs, j'ai des crayons fétiches, je suis un bon orateur mais il m'arrive de m'énerver lors d'un discours ou un briefing...
Serais-je Hitler !? :rire:

Sylfe
Sylfe
Niveau 10
15 juillet 2011 à 22:34:37

M'okey, toujours agréable :ok:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
15 juillet 2011 à 23:31:58

La série Sherlock Holmes de BBC se passe lors de nos années, ça me parait tout de même étrange, c'est un peu dénaturer un héro mais bon.
:d) Ok je savais pas, mais oui ça paraît étrange mais c'est un peu le business de ces dernières années, un peu comme Lucky Luke qui arrête de fumer pour prendre des brindilles ou des céréales à la place,e t je sais plus quelles autres séries où l'on veut jouer les politiquement correct.
Mais bon ça c'est à cause des Assoc' qui savent qu'emmerder le monde et qui cherchent pas à régler les problèmes à la racine, les gens ne sont pas cons (enfin si beaucoup le sont) mais depuis le temps ils ont compris que fumer tue, pas la peine d'emmerder les gens avec ça pendant des films, ça dénature complètement le truc.

Sinon pour les échecs, j'avais pas pour souvenir que L se plante et deviennent énervés. En revanche pour Sherlock Holmes effectivement l'échec c'est redoutable ^^

En tout cas si tu aimes beaucoup Death Note je t'invite à lire des bouquins des Sherlock Holmes et aussi les Arsene Lupin, c’est très intéressant, au début je pensais que c'était un truc d'intellectuels qui veulent faire genre, mais en fait non c'est vraiment intéressant.
(pour mes préférences je dirais "Le chien des Baskerville" pour SH et "l'île aux trente cercueils" pour AL, ils sont en peu dans le même ton avec un côté "fantastique", "étrange", mais les autres aussi sont très bons ^^)

Dark-Vigor
Dark-Vigor
Niveau 10
16 juillet 2011 à 00:09:09

" Mais bon ça c'est à cause des Assoc' qui savent qu'emmerder le monde et qui cherchent pas à régler les problèmes à la racine, les gens ne sont pas cons (enfin si beaucoup le sont) mais depuis le temps ils ont compris que fumer tue, pas la peine d'emmerder les gens avec ça pendant des films, ça dénature complètement le truc. "

:d) Heureusement qu'il y a Madmen pour mettre une bonne claque à ce genre d'opinions. :oui:

Là c'est radical. :noel:

Sylfe
Sylfe
Niveau 10
17 juillet 2011 à 22:04:41

Shiba :d) Je compte m'en acheter un de SH pour cet été sur les plages t'façon. Encore merci à toi :-)

[K]amikaz
[K]amikaz
Niveau 7
03 août 2011 à 14:23:29

Moi j'ai jamais eu cette impréssion :non2:

Blutok
Blutok
Niveau 10
03 août 2011 à 14:33:53

T'es pas obligé de Up un TALC tu sais.

Sous forums
  • Animation