En SF, moi j'ai bien aimé ceux là outre ceux qui ont déjà été cité:
- Chats (série achevée, une sorte de planète des singes, mais avec des chats et autres créatures)
- Prométhée (série en cours racontant des catastrophes mystérieuses/inexpliquées)
- Sphères (je n'ai lu que le tome 1 mais ça a l'air pas mal pour l'instant)
- Apocalypse Mania (mystères d'origine E.T etc..., c'est très correct, série en cours)
- Orbital (un peu du genre Mass Effect, où les humains sont les derniers arrivées au sein d'une confédération galactique, série en cours)
- Cryozone (série achevée, un mélange de SF et d'horreur, fait par celui qui a fait Universal War One me semble-t-il)
- Les Naufragés d'Ythaq (série en cours, c'est un planète opéra avec un petit mélange de fantasy, pour les jeunes je pense bien que j’apprécie)
- Kenya (mystère d'origine E.T, fait par ceux des Mondes d'Aldebaran, donc même problème moralisateur à mon gout, mais ça reste bon)
- Mayam (planet opéra, série en cours)
- Terra Incognita (série en cours, je n'ai lu que le premier tome, pour l'instant ça m'a l'air très bon. Ça se déroule dans un futur "post"-post-apocalyptique)
- Neige (très bon, futur post-apocalyptique écologique)
- La compagnie des glaces (dystopie et monde post-apocalyptique écologique, très bon mais apparemment la série ne sera pas terminée)
- Sillage (c'est un peu pour les jeunes, mais personnellement j’apprécie. Space/Planet opéra)
- Uchronies New Byzance/Harlem/York (Monde parallèle etc...)
- Meteors (SF sur les problèmes de l'I.A, je n'ai lu que les 2 tomes, c'est correct pour l'instant)