CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Réponse aux Dessinateurs

Leg05
Leg05
Niveau 1
19 juin 2011 à 17:51:09

Salut à tous,

Chacun à le droit d'avoir son opinion lorsqu'il tombe sur quelque chose sur le net.

Premièrement mon projet est parvenu aux éditions Harmattan via M Roger Mondoue responsable des dites éditions au Cameroun

Deuxièmement ce dernier n'était pas dépourvu d'image car un ami (passionné de dessin mais pas dessinateur) a effectué un travail fou sur ce projet en dessinant en vue de face les 144 personnages que compte l'histoire et en mettant sur pied 5 planches et j'ai moi même esquissé les armes, les costumes, les étendards etc.

Troisièmement je vous remercie de me faire constater que mon synopsis est assez banal (donc je devrais l'améliorer).

Enfin je ne me fou de la gueule de personne lorsque je mentionne le nom de Monsieur Xavier Pryen. En fait je n'ai pas eu de conversation téléphonique avec M Xavier Pryen, ce dernier a répondu à un mail que je lui ai adressé (comme je n'avais pas de réponse, M Mondoue m'a demandé d'écrire M Xavier car disait-il c'est à M Xavier Pryen que j'ai remis ton dossier).

Pour tous ceux et celles susceptibles d'être intéressé par un partenariat je tiens à vous informer que ce projet intègre beaucoup d'éléments du folklore Camerounais.

À bientôt

N.B j'aurais aimé répondre à la suite de vos remarques mais le formulaire est expiré du moins c'est ce qui s'affiche.

flofps
flofps
Niveau 10
19 juin 2011 à 17:54:57

Euh....C'est quoi le délire là ?

zero-imperator
zero-imperator
Niveau 10
19 juin 2011 à 17:58:20

:(

:doute:

WWWWWW

WHAT ?

Leg05
Leg05
Niveau 1
19 juin 2011 à 18:03:46

c'est trop facile de critiquer exprimé vous plus clairement.

zero-imperator
zero-imperator
Niveau 10
19 juin 2011 à 18:07:01

D'où tu vois que je critique ? :noel:

On sait pas de quoi tu parle, t'arrive comme un poil de cul sur la soupe ( les cheveux c'est has-been ) à nous sortir un texte digne de Bernard Henry-Levy traduit en serbo-croate sur une BD dont j'ai jamais entendu parlé, de personnes dont j'ai jamais entendu parlé
Pas d'images, pas de synopsis , pas de screens, pas de présentations de toi même

RIEN

donc euh

flofps
flofps
Niveau 10
19 juin 2011 à 18:07:33

Bah on veut bien mais on comprend rien .
( Et ça "N.B j'aurais aimé répondre à la suite de vos remarques mais le formulaire est expiré du moins c'est ce qui s'affiche." c'est l'excuse la plus bidon que j'ai entendu)

Leg05
Leg05
Niveau 1
19 juin 2011 à 18:11:51

Bonjour,
Je suis Auteur (Scénariste amateur), j'ai monté un projet BD de type Manga que j'ai scénarisé, je l'ai proposé aux éditions Harmattan dans le cadre du festival qui a eu lieu dernièrement (Décembre 2010) pour la promo de la BD Africaine. Après étude Monsieur Xavier Pryen m'a expliqué que j'ai là un gros travail qui demande un gros investissement d'où je devrais d'abords trouvé un(e) dessinateur(trice) pour envisager une publication.
Je recherche donc un(e) Dessinateur(trice) sérieux(ieuse) pour m'accompagner sur ce projet.

N.B: Je suis intéressé par quelqu'un de sérieux qui souhaite un partenariat car au départ il n'y aura pas de rémunération pour nous deux (ou trois).

Titre de l’histoire : VIANNE x (Vianne = Soleil, en langue Éton)

Genre narratif : Science-fiction, Aventures, Combats, Arts Martiaux.

Surface couverte par le travail : 13 Tomes (125 Chapitres) d’environ 170 Pages chacun.

Technique graphique envisagée : Dessin semi-réaliste en couleur.

Style narratif/Ton de l’image : Manga

Destination du récit et public visée : Récit destiné à être présenté sous forme de manga à l’attention d’un public âgé d’au moins 10 ans.

Synopsis:

Cinq ans avant la naissance d’Alex un incident changea le cours de l’histoire, la terre subit alors une tentative d’invasion extraterrestre, l’alliance Divine ainsi que tout les royaumes de la terre étaient à court de solutions lorsque les BOT BE SIE (organisation de maintient de la paix planétaire fondée après la guerre du pouvoir) passèrent à l’action sous la houlette de leur chef Vianne Vendelin (et futur Papa d’Alex Vianne) et stoppèrent les Envahisseurs au Désert du Crâne. Malgré la victoire les BOT BE SIE furent décimés et il n’en resta plus que cinq, leur chef fut frappé d’amnésie au terme d’un combat héroïque face au chef des envahisseurs et le plus jeune de la bande, Ange Liyabè fut couvert de gloire car il c’est lui qui donna le coup de grâce au chef des Envahisseurs. Suite à cette guerre les BOT BE SIE furent dissous puisque tous les leaders de l’organisation avaient été tués ou amoindris, cela fragilisa d’avantage la paix planétaire et repoussa progressivement la plus part des Royaumes dans la recherche effrénée du POUVOIR.
C'est ainsi que 5 ans plus tard Alex nait au cœur du Royaume NAM dans un monde apparemment stable car à sa naissance il existe une paix momentanée, obtenue par l’alliance des sept Royaumes Divins ayant stoppée le tout puissant Royaume LONG lors de la sanglante guerre du POUVOIR.
Malgré sa défaite le Royaume LONG ne cesse de fortifier ses combattants dans le but d’un éventuel retour en force pour s’approprier définitivement les secrets du POUVOIR.

A tous ceux et celles qui sont susceptibles d'être intéressé, voici mes adresses: atango2002fr@yahoo.fr et eric_style2000@yahoo.fr

À bientôt

C'est à ce message que je faisais référence.

flofps
flofps
Niveau 10
19 juin 2011 à 18:14:03

T'avais besoin de créer un autre Topic ?

Leg05
Leg05
Niveau 1
19 juin 2011 à 18:15:19
  • naruto-kun3 Voir le profil de naruto-kun3

* Posté le 18 juin 2011 à 16:13:26 Avertir un administrateur
* Attends , il y a vraiment une maison d'édition qui était intéressé juste par ce synopsis ?
* Lien permanent

* Devil_Gamers Voir le profil de Devil_Gamers
* Posté le 18 juin 2011 à 17:30:46 Avertir un administrateur
* :sleep: :monoeil: :dehors: :g) EXIT
* Lien permanent

* Dark-Vigor Voir le profil de Dark-Vigor
* Posté le 18 juin 2011 à 17:37:31 Avertir un administrateur
* Comme diraient les chers frères Bogdanoff : "Dans l'univers, rien, non rien, n'est impossible ... !" :ok:

:noel:
* Lien permanent

* chak-gh Voir le profil de chak-gh
* Posté le 18 juin 2011 à 18:46:42 Avertir un administrateur
* Clair que cette histoire pue l'arnaque...

Google m'informe que Xavier Pryen est le directeur même des éditions que tu mentionnes...
Alors non seulement il est déjà très dur de croire que tu as seulement eu l'occasion d'adresser la parole à ce monsieur, mais en plus, tu veux nous faire croire que tu as réussi à intéresser le directeur même de la boîte avec un projet de BD SANS DESSINATEUR et avec un synopsis banal comme le monde ?
... Tu te foutrais pas un peu de notre gueule ?

Et c'est à ces messages que je répondais.

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
19 juin 2011 à 18:15:23

Ha les vacances qui arrivent et leur lot de boulets plus originaux les uns que les autres :hap:

flofps
flofps
Niveau 10
19 juin 2011 à 18:15:51

Et pourquoi tu réponds pas sur le 1er topic ?

zero-imperator
zero-imperator
Niveau 10
19 juin 2011 à 18:18:15

Oui bon je t'explique comment ça marche

Tu as créé un sujet pour parler de ça , right ?

Donc j'ai vu les réponses de merde et je suis d'accord ... C'est abusé .

MAIS
tu peux répondre sur le sujet que t'as fait ( crois moi, c'est mal vu sur des "petits " forums de faire plusieurs sujets spour un même truc ) .
Le " formulaire expiré " c'est rien c'est parce que t'as mis du temps à écrire et il aurait juste fallu que tu renvois :oui:

Et puis bon bah euh bravo pour toi mais si je peux te conseiller un truc vas dans les écoles de dessin, les ateliers tout ça :oui: Tu trouveras plus facilement que sur ce forum.

Ah oui dernière chose, le synopsis j'avoue que j'ai pas super bien compris mais osef j'ai vu de sombre merdes en manga qui ont remportés un succès de fou ( coucou One pi.. :dehors: ) donc si ta BD marche bien bonne chance :oui:

Enfin t'as fait un effort sur la présentation donc jcomprends que ça fasse chier que des petits merdeux comme j'ai vu te manquent de respect comme ça mais oublie ( tu trouveras pas grand chose sur JVC :non: )

Au pire regarde sur les sites internet d'écoles d'art tout ça

ps : une bd est un manga, un manga est une BD vu que c'est le nom en japonais donc " une bd de type manga " c'est inutile :oui: dis " un manga " tout court :oui:

Allé , bonne chance

Leg05
Leg05
Niveau 1
19 juin 2011 à 18:22:57

Imperator merci pour les conseils, je me déconnecte à+.

chak-gh
chak-gh
Niveau 9
19 juin 2011 à 18:34:10

Bon, ça paraît déjà plus vraisemblable, et je ne vais plus remettre en doute tes paroles.
Par contre, je doute que tu puisses convaincre le moindre dessinateur de s'intéresser à ton projet tant que tu montreras pas quelque chose de concret de celui-ci. Dévoiler quelques croquis serait l'idéal (et accessoirement, ça prouverait définitivement que j'ai eu tort de crier à l'arnaque).

Mack_the_knife
Mack_the_knife
Niveau 10
19 juin 2011 à 19:11:10

Ce forum...

Dark-Vigor
Dark-Vigor
Niveau 10
19 juin 2011 à 19:42:41

Je ne reviendrai pas sur ma réaction. Pour le scénario tel qu'il nous l'a été montré n'était pas assez clair et efficace pour susciter une tout autre réaction. :(

Et peut-on nous en vouloir ? On est abreuvés tous les jours de scénarios bâclés, clichés, à jeter à la poubelle. :hum:

En soit le synopsis montré ne se démarquait en rien de ce qu'on peut voir assez souvent ici.

Les défauts : brouillon, confus, cliché dans la rédaction et un peu dans l'histoire proposée.

Dans un projet aussi ambitieux que celui-là, nous montrer un résumé comme celui-là revient à faire une bombe à la piscine plutôt qu'un beau plongeon. :ok:

M'voyez ? :noel:

flofps
flofps
Niveau 10
19 juin 2011 à 20:01:42

Les éditeurs Camerounais sont peut-être plus indulgeants :( :doute: .

Leg05
Leg05
Niveau 1
01 juillet 2011 à 18:48:20

Salut tout le monde,
Voici un essai d'amélioration de mon synopsis d'origine, j'attends vos remarque à+.

Synopsis :

Dans un Multivers dévasté par la guerre, un Univers perdu sert d’ultime bastion aux Conquérants (derniers descendants Terriens), sans cesse traqués par les Créateurs ils voient leur salut en Junior Liyabè derniers descendants de l’illustre lignée Liyabè.
Face à la perplexité de Junior les Conquérants le contraignent à suivre une formation de combattant dans une Académie interstellaire mais cela ne fait qu’empirer la situation jusqu’au moment où Junior apprend de son Enseignante que l’objet de sa formation est l’étude des techniques de combat du PLUS GRAND DES GUERRIERS.
C’est ainsi que sur le récit de l’Enseignante, on remonte le temps jusqu’à l’âge de guerre pour pénétrer dans l’univers de VIANNE le GRAND.

onidan
onidan
Niveau 5
01 juillet 2011 à 20:28:55

bon c'est deja un bon debut parce que même si t'as changé le synopsis tu reste sur le même theme.
Tout ce que j'ai à te dire c'est que tu devrais faire des recherche sur la culture japonaise pour les noms des personnage parce que qu'au japon les noms qu'on attribu aux personnes on une signification.
Si tu veux vraiment crée un manga tu dois peseverer et cela peut te prendre des années donc si tu veux que tous le monde aime tache de rester sur un meme synopsis et améliore-le au maximum.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment