Bonjour à tous les lecteurs (de comics, BD Franco-Belges ou même mangas).
_Présentation du Projet:
Dans l'esprit fertile de (l'actuel)Zero-Imperator (a.k.a. un tas d'autres pseudo) est née l'idée de la création d'un site traitant de....comics (cf: Le titre); regroupant actualités, critiques, planning de sortie, encyclopédie et peut-être même un coin "petites annonces". Cette idée m'ayant très vite attiré, je me suis joint à lui (alors que pour le moment je lui sert à rien
).Seul problème (en fait y'en a surement d'autres mais passons) nous ne sommes donc pour le moment que 2 et avons donc besoin de volontaire (précisons que le mot "volontaire" implique dans le cas présent une non rémunération
) c'est pourquoi nous cherchons à recruter.
_Recrutement:
Pour le moment des chroniqueurs/rédacteurs (sortie, critique ou actualité au choix) sont recherchés pour traiter toutes sorte de parutions comics (DC, Marvel, Wildstorm, Vertigo, Image....).
Un designer est également recherché pour apporter de l'aide au pauvre Zero-Imperator qui oeuvre seul dans ce domaine (moi-même étant une bouse dans la quasi-totalité des domaines
).
_Sondages:
Maintenant la partie où vous vous lâchez (mais pas trop) et où vous proposer les fonctionnalités/rubriques qui vous intéresseraient (ou simplement qui pourrait être bénéfique au site).
Donnez aussi votre avis sur le nom du site, pour le moment les deux grands "axes de réflexion" sur ce point là sont: American-Strips ou Comics-Corps. Vous pouvez aussi en proposer un de votre invention.
Merci d'avoir lu en espérant de nombreuses réponses.
Cyborgwolf approuval \o/
Bonjour à tous,
Ce projet de site internet dédié aux comics m'emballe vraiment,
le comics n'est pas encore mort, malgré l'offensive du manga, qui je dois bien le dire est très forte et dont je suis un fervent fan. Cependant je reste un fan inconditionnel du comics notamment et surtout de notre ami la chauve souris, le Dark Knight Batman. L'erreur serait cependant de faire l'amalgame entre comics et pop culture américaine, certes indissociable, cependant le comics n'est pas qu'américain, de plus en plus de nos jours. Pour preuve le génie scénaristique du très britannique Alan Moore,les très asiatiques Jim Lee et Tony Wong ou bien les québécois Yannick Paquette et Michel Lacombe.
Non je vous le dis, le comics n'est pas mort, et à encore de beau jours devant lui. Le comics est le témoin de notre histoire, pour preuve le elsworlds de DC Comics sur Superman, Superman Red Son, où l'homme d'acier en lieu et place du Kansas a atterrit en terre soviétique.Exemple parmi tant d'autre.
J'en conviens, le manga gagne du terrain et la resistence est acharné, le japon, la corée, la chine mais aussi la france, ne somme nous pas les second consommateur de manga derrière le japon, donne du fil à retordre, avec pour arme une créativité toute fantasmagorique et avec comme bras armé une animation qui dépasse de très loin la technique américaine (voyez le travail sur la dernière série x-men réalisé par des studio japonnais ou la série wolverine).
Les géants que sont DC et Marvel le savent leur clientèle vieillit, mais en même temps à plus de moyen financier, j'en suis l'exemple flagrant. Venant d'un milieu très modeste, je n'avais pas d'argent de poche donc pas moyen de dépenser des fortune en comics, aujourd'hui je rattrape le temps perdu.
Ce site m'emballe vraiment et j'espère que ce projet verra le jour, et dont je serais avec grand plaisir l'un des fidèles rédacteurs si Zero-Imperator accepte bien entendu ma contribution.
Un projet intéressant, je m'y connais pas vraiment en informatique mais j'aide régulièrement à la pige d'un journal local, donc j'ai des petites capacités de rédaction ![]()
Pour ce qui est du contenu du site j'imagine sans grande originalité:
-une rubrique dédié aux sortis VF et VO
-une rubrique critique des parutions DC et Marvel (grand publique)
-une rubrique critique des maisons d'éditions plus confidentiels tel que Vertigo et Wildstorm(DC comics), Image, american best comics etc.
-des découvertes, présentations de séries anciennes et qui ont marqué l'histoire du comics.
-une rubrique dédié à l'adaptation cinématographique et télévisuelle de comics.
-une rubrique dossier répertoriant les figures emblématiques du monde du comics dans un premier temps et puis petit à petit poussant sur des personnages, lieux, artefacts, que sais je encore, moins connus du publique.
Le nom Comics Corps me rappel Green Lantern Corps, très bonne série d'ailleurs. Comics Corps, Comics Inc, .... The French Comicon, plein de possibilité mais laquelle est la plus marquante?
Ha ça fait plaisir de voir des réactions jvais y répondre un par un :
arkan1986
C'est vrai le comics n'est pas mort, en fait il a jamais été réellement en danger
Enfin jveux dire : le Manga gagne en popularité au fil des ans ( c'est devenu un gros phénomène même ) mais les 2 sont tellement différents qu'il y a pas de " concurrence "
Et oui jpense que ça pourrait le faire en rédacteur
Stoechiometrie
Et bien en fait l'informatique n'aura pas vraiment d'intérêt vu que le site sera fait à 100% et qu'après pour mettre des articles c'est une interface ( que je vous apprendrai à utiliser bien sur hein
)
Et pour ceux qui connaissent , je fais le site avec Wordpress c'est un éditeur assez complet
parce que sinon je mettrais des semaines à le faire et c'est un peu bête vu que c'est pas un truc professionnel
Je finis mon stage dans 2 semaines ce qui veut dire que si j'ai pas terminé d'ici là je pourrais bosser à fond
Mon mail : kaiser-destiny@live.fr ![]()
Je ne dis pas qu'il y a une concurrence sur le contenu entre Comics et Manga. Cependant il faut l'admettre le manga semble à tord plus accessible que le comics, les jeunes lecteurs hésites à se lancer dans des séries qui existent depuis plus de 60 ans car ils ne savent par où commencer, pour beaucoup le comics est élitiste, snob et ringard, c'est cet état d'esprit que je voudrais voir changer.
Mais ce n'est pas le sujet de ce topic.
A bientôt dans l'optique d'une future et fructueuse colabaration.
Mon mail: Thedarkbob@yahoo.com
Yep hésite pas à me contacter ![]()
Petit
pour savoir si ça intéresse quelqu'un d'autres (et si Arkan et Stoechiométrie sont toujours intéressés) .
Ouaip, par contre perso j'attendrais juste la fin du bac ![]()
T'inquiète
D'ailleurs j'ai réussi à avoir une meilleure " qualité " de présentation
Ahaha Good Luck que Superman veille sur toi/ Que la force soit avec toi / Que Hank McCoy, Reed Richards, Bruce Banner et les grands cerveaux te donnent les réponses par télépathie avec l'aide d'(Placer nom de télépathe).
De Xavier ou Emma ( même si j'imagine que je préférerais qu'elle me s...
)
Pendant le BAC ??
Bwah y'a pas d'heure ![]()
Et pour Xavier
?
je veux bien me proposer si on peut mettre des comics non disponible en France
Bonne chance pour le projet les potes
Pourquoi pas, je ne pense pas que ZI (rien à voir avec un quelconque Zone d'Intervention) dise non, de toutes façon les meilleurs comics VO (et parfois même les mauvais) passent en VF .
Ah d'ailleurs je pensais à toi en écrivant la critique de Kick Ass ( faut que j'arrête moi, ton pseudo me trouble).
Ah et (triple post scuzez) le nom du site est fixé, c'est TARATATARATARTRATRTAR (putain, c'est dur de retranscrire un roulement de tambours):
Comics-Corps.