Salut à tous =)
Voilà, je viens vous présenter un nouveau Manga que j'ai acheté ce jeudi pour 5€ dû au 5 ans de Doki-Doki
Tout d'abord, un petit résumé :
"Portant secours à un homme agressé par deux voyous, Seigi reçoit en remercie- ment une étrange pierre ornée d’un motif qui s’incruste aussitôt dans la paume de sa main. Ce tatouage s’avère être une arme d’une puissance inouïe que deux agents de l’armée américaine ont pour mission de récupérer, avant que les assassins du Royaume du Sélinisthan ne s’en emparent...
Alors qu’une guerre menace d’éclater, Seigi va devoir apprendre à maîtriser le glyphe au creux de sa main pour rester en vie. Mais y parviendra-t-il à temps ?"
Source : http://www.manga-news.com/index.php/manga/Taboo-Tattoo/vol-1
Avis : Sympa, ce n'est pas la découverte de l'année, mais j'ai passé un bon moment à le lire. Ce Seinen, au trait de Shonen, semble assez proche des Nekketsu actuels avec un jeune protagoniste se découvrant des pouvoirs après une rencontre inopinée, bref, un classique.
Dans le fond, une intrigue plus approfondie semble se dévoiler : l'origine des glyphes, le groupe du Sélinisthan voulant défier l'armée américaine, Tôko, ami d'enfance du protagoniste, qui semble être impliquée plus qu'elle ne le croit...
Le dessin quant à lui est simple, pas extra, mais ça colle à l'univers du Manga, de plus, les décors sont assez présents pour combler les légers vides présents dans certaines pages, agréables à l’œil
Bref, je pense que la note du Manga News correspond à peu près à ce que j'aurais donner, à savoir un petit 16/20 =)