CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Seinen] Taboo Tattoo

Xtroyer
Xtroyer
Niveau 6
28 mai 2011 à 18:28:25

Salut à tous =)

Voilà, je viens vous présenter un nouveau Manga que j'ai acheté ce jeudi pour 5€ dû au 5 ans de Doki-Doki :)

Tout d'abord, un petit résumé :

"Portant secours à un homme agressé par deux voyous, Seigi reçoit en remercie- ment une étrange pierre ornée d’un motif qui s’incruste aussitôt dans la paume de sa main. Ce tatouage s’avère être une arme d’une puissance inouïe que deux agents de l’armée américaine ont pour mission de récupérer, avant que les assassins du Royaume du Sélinisthan ne s’en emparent...
Alors qu’une guerre menace d’éclater, Seigi va devoir apprendre à maîtriser le glyphe au creux de sa main pour rester en vie. Mais y parviendra-t-il à temps ?"

Source : http://www.manga-news.com/index.php/manga/Taboo-Tattoo/vol-1

Avis : Sympa, ce n'est pas la découverte de l'année, mais j'ai passé un bon moment à le lire. Ce Seinen, au trait de Shonen, semble assez proche des Nekketsu actuels avec un jeune protagoniste se découvrant des pouvoirs après une rencontre inopinée, bref, un classique.
Dans le fond, une intrigue plus approfondie semble se dévoiler : l'origine des glyphes, le groupe du Sélinisthan voulant défier l'armée américaine, Tôko, ami d'enfance du protagoniste, qui semble être impliquée plus qu'elle ne le croit...

Le dessin quant à lui est simple, pas extra, mais ça colle à l'univers du Manga, de plus, les décors sont assez présents pour combler les légers vides présents dans certaines pages, agréables à l’œil :oui:

Bref, je pense que la note du Manga News correspond à peu près à ce que j'aurais donner, à savoir un petit 16/20 =)

Xtroyer
Xtroyer
Niveau 6
28 mai 2011 à 18:31:47

Résumé :-(

Portant secours à un homme agressé par deux voyous, Seigi reçoit en remerciement une étrange pierre ornée d’un motif qui s’incruste aussitôt dans la paume de sa main. Ce tatouage s’avère être une arme d’une puissance inouïe que deux agents de l’armée américaine ont pour mission de récupérer, avant que les assassins du Royaume du Sélinisthan ne s’en emparent...
Alors qu’une guerre menace d’éclater, Seigi va devoir apprendre à maîtriser le glyphe au creux de sa main pour rester en vie. Mais y parviendra-t-il à temps ?

toutoune134
toutoune134
Niveau 10
28 mai 2011 à 20:19:21

Personnellement, ce que j'en ai retenu, c'est tous les clichés existants dans les shonen regroupé en un seul manga. Un lycéen ordinaire qui reçoit un pouvoir, une fille inconnue qui lui tombe dessus, l'ami d'enfance amoureuse, du fan service et du moe moe inutile, des retournements de situation à deux balles, un héros avec une pseudo-justice, et d'autres élèments que je ne spoilerait pas.

Celà dit le graphisme est sympa, de même pour certains antagonistes. L'histoire n'allant dans aucune direction pour le moment, j'attends de voir le tome 2 pour me décider à continuer cette série.

Niveau originalité Doki-Doki a fait bien mieux.

Xtroyer
Xtroyer
Niveau 6
28 mai 2011 à 20:47:56

Oui, le cliché est en effet omniprésent dans ce tome 1 mais le fond de l'histoire semble quand même intéressant :oui: Mais bon, pour faire original de nos jours, faut y aller :(

Shainiege
Shainiege
Niveau 7
02 septembre 2011 à 15:47:17

Oui :hap:

Cubisman
Cubisman
Niveau 9
02 septembre 2011 à 18:05:47

Franchement ça m’emballai mais j'ai trouver ça ennuyant, on a le droit à une multitude de clichés.

Je n'achèterais pas les tomes suivant :(

Genjinka
Genjinka
Niveau 10
30 août 2012 à 20:08:37

J'ai acheté tout les tomes ! :hap:

simirou666
simirou666
Niveau 9
08 juillet 2016 à 07:16:21

Un animé est sorti

simirou666
simirou666
Niveau 9
08 septembre 2016 à 09:41:30

il est bien ce manga sinon ?

Kikoojapdu75
Kikoojapdu75
Niveau 10
08 septembre 2016 à 13:22:30

Le 08 septembre 2016 à 09:41:30 simirou666 a écrit :
il est bien ce manga sinon ?

Oui

Eldwist
Eldwist
Niveau 30
08 septembre 2016 à 20:52:06

J'ai lu les premiers chapitres et j'ai trouvé ça moisi. Voilà :noel:
Non sinon ça a été bien dit au dessus, c'est tout les clichés les plus insupportables qu'on puisse faire, je sais pas si ça s'améliore, mais je passe mon chemin perso.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment