Bonjour je débarque, je suis daccord avec Solid Fox les comics en français n'ont aucune valeur financière ou bien culturelle.
Je m'explique, une traduction ne pourra jamais retranscrire la langue d'origine, elle ne peut que l'interprété, en ca déjà le comics traduit n'a plus aucune valeur.
Perso je lis mes comics en Vo, et ceux que je ne trouve pas en France je me les fais envoyer par un cousin canadien.
Pour les classics en Français 150 euro piéce c'est de l'arnaque pur et simple, en plus en France les comics sont compilés en une seule revue, hors ce qui a de la valeur c'est un numéro bien précis d'une série dans sa langue d'origine.
150 euro c'est mon budjet comics sur 3 mois, donc je vais pas les dépenser dans un vieux strange qui dormait dans un grenier pour au final qu'il aille encombrer le mien.Par contre je fais la collection des Detective Comics je peux t'assurer que certain numéro valent une fortune, mais voilà ceci finissent en vitrine, et sont bien entendu en VO.Je fais un voyage par an au Québec là je recherche de vrais originaux introuvables en France.
Si qu'elqu'un veut des Strange, des nova, j'en ai des pleins cartons, ca vaut rien.