CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question débutant comics

Chouby[JV]
Chouby[JV]
Niveau 8
27 mai 2011 à 03:47:21

Bonjour à tous,

j'aimerais me lancer dans la lecture et collection de comics.

Je me demandais, existe-t-il des comics d'époque en français

qu'on puisse acheter sur le net ? J'entends par là une édition

"authentique" et non pas une réimpression récente.

Merci de votre aide.

PS : Je débute totalement. Je ne sais même pas si les comics

d'époque existe en français...

flofps
flofps
Niveau 10
27 mai 2011 à 07:40:12

Les stranges et les nova peut-être que tu peux trouver (à part quelque numéro) pour une poignée d'euro.

Robot-Wolf
Robot-Wolf
Niveau 7
27 mai 2011 à 17:12:25

Une poignée ? :fou: Tu déconne là ? :rire: les Strange coûtent la peau du cul ( j'en ai pour te dire )

Franchement un bon conseil , oublie les comics d'époque :( ça a aucun intérêt si c'est pour lire car c'est hyper fragile, très difficile à trouver et putain c'est cher :oui:
Les rééditions sont vachement biens en plus :-)))

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
27 mai 2011 à 18:52:06

Personnellement sur les brocantes tu trouves des lots de Strange ou de Nova à 1 ou 2€ pièce.... sans négocier.

Ca n'a aucune valeur, que ce soit financier ou culturel, ce n'est pas un support original...

Chouby[JV]
Chouby[JV]
Niveau 8
27 mai 2011 à 19:12:22

Je cherche surtout des comics d'époque pour la collection.

Sinon j'avais vu ce site : http://www.socomics.com/comics/1

Ce sont des originaux qu'ils vendent ?

flofps
flofps
Niveau 10
27 mai 2011 à 20:02:18

De toutes façon comme l'on dit mes VDD : "les comic d'époque" n'ont aucun interet, lis plutot les Intégrales ou les Marvel Classic (série en cours).
Et Robot-wolf, oui les stranges (et encore plus les nova) se trouvent à 1 € pièce à part exception (Strange 1 par exemple).

captainsushii
captainsushii
Niveau 10
28 mai 2011 à 11:56:49

Il y a des tonnes de topic a ce sujet cherche un peu :hum:

Robot-Wolf
Robot-Wolf
Niveau 7
28 mai 2011 à 12:35:11

Moins de graine :sleep: si on devait uper juste les topics existants le forum serait encore plus mort qu'il l'est déjà ... :sleep: c'est sur qu'il y a personne si vous gueulez à chaque fois qu'ils font un truc ça donne pas envie de rester :sleep:

redaurora
redaurora
Niveau 10
28 mai 2011 à 22:43:49

Mon père avait un paquet de Strange d'après ses dires, qu'il a revendu pour une bouchée de pain ou jetés. Quand je vois ce que ça vaut maintenant, j'ai les boules :-(

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
29 mai 2011 à 12:26:09

Encore une fois un paquet de Strange ça vaut rien...

yaya90
yaya90
Niveau 10
29 mai 2011 à 12:54:27

Les 30 premiers Strange, c'est entre 60 et 150 euros pièce tout de même...

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
29 mai 2011 à 13:09:57

si c'est par pièce, c'est du vol pur et simple, encore une fois ça n'a aucune valeur artistique ou culturelle.

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
29 mai 2011 à 13:12:01

De toutes façons, les côtes sur les oldies en général sont toutes virtuelles...les choses ont la valeur que les gens s'accordent entre eux à donner.

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
29 mai 2011 à 13:18:16
  • les cotes * :honte:
yaya90
yaya90
Niveau 10
29 mai 2011 à 13:23:40

Je ne vois pas le sens de ton propos Solid. Ce sont des pièces de collection, elles ont la valeur que le rapport du nombre de collectionneurs intéressés sur le nombre d'exemplaires encore en circulation leur donne.
Ce sont les premières parutions françaises des X-Men, du SS pour Fantask, etc... Je ne vois pas en quoi elles n'auraient pas de valeur culturelle, sauf à remettre en cause toute la valorisation des premières éditions, ce qui est un débat plus large.

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
29 mai 2011 à 13:45:38

Ben c'est comme considéré une grande valeur pour le premier Tintin en anglais...

Je prends Tintin parce que ça parlera à tout le monde, il y a des Tintin qui valent des sommes énormes en tant que première édition. Mais toute réédition par implication n'est plus un matériel "original", c'est juste une copie et traduction.

Le premier Superman ou le premier Spider-man américain valent 1 million de dollar. Ok, je prends, ce sont de premières éditions, matériel original.

Mais considérer que la première édition de Spider-man en français a une énooooooorme valeur je tique, c'est vraiment une illusion, et spécifique au marché français... Vous iriez mettre 150€ pour le premier "Selstam" ? Par contre n'importe qui dans le monde concevra la valeur intrinsèque du premier Superman dans Action Comics et de sa première édition.

Après c'est un avis personnel... Mais je considère que seul la première édition "originale" de quelque chose a une valeur culturelle.

Arkan1986
Arkan1986
Niveau 10
11 juin 2011 à 22:07:47

Bonjour je débarque, je suis daccord avec Solid Fox les comics en français n'ont aucune valeur financière ou bien culturelle.
Je m'explique, une traduction ne pourra jamais retranscrire la langue d'origine, elle ne peut que l'interprété, en ca déjà le comics traduit n'a plus aucune valeur.

Perso je lis mes comics en Vo, et ceux que je ne trouve pas en France je me les fais envoyer par un cousin canadien.
Pour les classics en Français 150 euro piéce c'est de l'arnaque pur et simple, en plus en France les comics sont compilés en une seule revue, hors ce qui a de la valeur c'est un numéro bien précis d'une série dans sa langue d'origine.

150 euro c'est mon budjet comics sur 3 mois, donc je vais pas les dépenser dans un vieux strange qui dormait dans un grenier pour au final qu'il aille encombrer le mien.Par contre je fais la collection des Detective Comics je peux t'assurer que certain numéro valent une fortune, mais voilà ceci finissent en vitrine, et sont bien entendu en VO.Je fais un voyage par an au Québec là je recherche de vrais originaux introuvables en France.

Si qu'elqu'un veut des Strange, des nova, j'en ai des pleins cartons, ca vaut rien.

electron_libre
electron_libre
Niveau 10
12 juin 2011 à 14:51:51

je lis des comics depuis peu (en français)

en parlant avec mon libraire pas plus tard qu'hier, on parler des Batman Universe dont le 1er sortis il y a tout juste un an se trouve à 50€ aujourd'hui (à mon grand damne vu que j'ai commencé avec le n°3)

4.60€ -> 50€ en 1 an

zero-imperator
zero-imperator
Niveau 10
12 juin 2011 à 16:03:15

Je te rassure c'est pas le cas de tout les Batman Universe hein. C'est juste que le 1 est un chef d'oeuvre :oui: donc il monte vite.

Je l'ai mais en VO et broché :( C'est l'enterrement :oui:
Et le 2 c'est battle for the cowl

Goodnight moon goodnight the stars ... :coeur:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment