CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comics à l'ancienne

Jebediah
Jebediah
Niveau 6
22 mai 2011 à 19:32:57

Franchement ils étaient largement meilleur que maintenant, le carton chiffonné, le mi-couleur mi-noir et blanc.. :coeur:

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
22 mai 2011 à 19:37:23

De bons dessins avec les nouvelles techniques d'imprimerie sur du papier glacée, je crache pas dessus perso :o))

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
22 mai 2011 à 20:01:28

"Franchement ils étaient largement meilleur que maintenant"

Non.

flofps
flofps
Niveau 10
22 mai 2011 à 20:25:09

Ils étaient aussi totalement cons, et gnangnan.

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
22 mai 2011 à 20:36:13

Ca

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
22 mai 2011 à 20:37:26

Foutue touche TAB :( Je disais donc : Ça dépend de l'époque, les années 60 par exemple c'est bien vieux mais ça a un cachet vraiment particulier qui peut être apprécié :) Les comics années 40-50 par contre c'est vraiment trop manichéen.

Robot-Wolf
Robot-Wolf
Niveau 7
22 mai 2011 à 20:42:29

En même temps fallait voir l'intérêt du comics à l'époque ... On était en pleine guerre , les gens avaient peur, la politique intéressait pas donc on faisait des héros sans peur comme Superman

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
23 mai 2011 à 08:10:55

Au contraire les comics de l'époque était TRES politique, mais un but de propagande.

flofps
flofps
Niveau 10
23 mai 2011 à 12:10:30

L'avantage, c'est que les ennemis était PWNED en 1 épisodes, pas en 1 arc de 50 épisodes.

Robot-Wolf
Robot-Wolf
Niveau 7
23 mai 2011 à 18:28:23

Solid_Fox :d) On s'est mal compris :noel: En gros je disais que le comics était un moyen pour l'Amérique de faire re aimer son pays au peuple , et aussi ré intéresser la politique :oui:
C'était bien de la propagande :oui: Superman pour les années 40, et Captain America c'était pour le vietnam ( en rappelant que vu que Captain America peut vaincre les nazis, l'Amérique pouvait détruire le Vietnam )
Mais vu que ça a été un gros bide cette guerre, ils l'ont fait mourir et ressusciter :oui: En gros :(

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
23 mai 2011 à 19:25:23

Euh... Captain America est né durant la seconde guerre mondiale. Le but n'était pas de faire réaimer le pays,les américains ont toujours été un peuple très patriotique.

Je ne connais pas de comics spécialement pro américain sur la guerre du Vietnam (j'avoue que sur cette période, je ne connais quasiment que Marvel).

Spider-man par exemple, par l'intermédiaire de Flash Thompson était très critique vis à vis de l'engagement américain au Vietnam.

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
23 mai 2011 à 19:29:39

Spider-man par exemple, par l'intermédiaire de Flash Thompson était très critique vis à vis de l'engagement américain au Vietnam. :d) C'est marrant, y a 1 ou 2 ans ils avaient publiés un numéro de Spider-Man, avec Flash Thompson notamment, (qui racontait comment il avait perdu ses jambes) et qui mettait en parallèle les actes héroïques de Spider-Man et la "libération" de l’Afghanistan ou de l'Irak, je sais plus, par les soldats américains.

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
23 mai 2011 à 19:34:57

Je pense que Spider-man est souvent très "politisé" par Marvel, il avait fait l'objet d'un numéro spécial pour le 11/09.

Il était d'ailleurs très critique aussi vis-à-vis de la Loi d'enregistrement des Super Humains. Et notamment sur l'emprisonnement dans la zone négative des opposants sans forme de procès (métaphore évidente de Guantanamo).

Superasgard
Superasgard
Niveau 10
23 mai 2011 à 19:35:51

http://www.leconcombre.com/serials/CapAmerica/captainamerica-No1.jpg

http://inkd.eu/IMG/jpg/Superman_17_juillet-aout_1942_.jpg

:bave:

Ils doivent être amusant à lire de nos jours.^^

Robot-Wolf
Robot-Wolf
Niveau 7
23 mai 2011 à 20:08:15

Solid_Fox :d) La légende Captain America était bien implanté surtout après la WWII . Parce que l'influence des comics était pas encore si forte que ça ( contrairement aux années 60 d'ailleurs )

E

Robot-Wolf
Robot-Wolf
Niveau 7
23 mai 2011 à 20:10:09

FAIL

Et pour le Vietnam tu as AVENGER qui notamment pour la partie qu'on lit dans le tome 2 est très critique du communisme et d'Amérique du Sud. Si tu rajoute Iron Man aussi tu as la période. Et Captain America quand je dis c'est pour le Vietnam je veux dire que oui il existait mais jpene que la défaite à fait de lui LE symbole des soldats tandis que Superman était le symbole du peuple :oui:

Am I right ? :noel:

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
23 mai 2011 à 20:12:18

Les intégrales Iron Man des années 60 sont effectivement terribles sur ça, entre les "sales rouges/ sales coco", le "monde libre", les espions qui s'appellent tous Igor... :o))

Robot-Wolf
Robot-Wolf
Niveau 7
23 mai 2011 à 20:14:16

Oui surtout quand il est dans le tout premier au Vietnam et qu'il libère le village du dictateur obèse en le battant à la loyale :rire: Surtout que tu remarquera que le fer est dessiné en jaune dans ces épisodes encore une preuve de " Un américain guidé par la main de Dieu a sauvé un village et tué un dictateur " :oui: :rire: C'est juste énorme :rire:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment