Oui, les Showcase sont la suite des Batman Universe, qui sont eux même la suite des Superman/Batman qui sont eux même la suite des vieux mensuels Batman (tout ca de panini),...
Pas la peine de remonter super loin pour autant, les Batman Universe sont un bon point de départ (c'est celui que j'ai pris).
Par contre à mon avis les Batman Universe valent cher aujourd'hui (surtout les Premiers), parce que déjà à l'époque c'était pas ça niveaux prix, mais connaissant les spéculations abusives sur la VF en Kiosque sur internet...
Cela dit, par rapport à Batman Saga, les histoires contenues par Showcase/Batman Universe ne t'apporteront pas grand chose si je dis pas de bêtises (si ce n'est une culture un peu meilleure sur le Batman et une introduction à certains grands auteurs comme Grant Morrison
A ta place je me contenterai des Batman Saga et je prendrai le fil sur la nouvelle continuité qui va en découler étant donné que tu va avoir l'occasion de les chopper des les premiers et donc pour pas très cher.
Perso je compte sans doute m'arrêter justement au commencement du reboot pour me concentrer sur le Modern Age de batman (donc la continuité qui a duré depuis un petit moment jusqu'à maintenant).
C'est à toi de voir après, c'est sûr que tu passerai à côté d'histoires de qualité mais qui ne seront plus beaucoup ancré dans la suite des événements (encore que avec Batman c'est ambigu cette histoire de reboot).
Attends peut-être d'autres conseils de gens plus avisés mais moi c'est ce que je ferai.