CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Batman] Les plus importants ?

psys-tlair
psys-tlair
Niveau 9
07 mai 2012 à 23:06:25

kiwolog tu as une liste de ce que tu vends ?

Loc-Nar
Loc-Nar
Niveau 9
07 mai 2012 à 23:10:05

stoechiometre, merci pour ta réponse.

Kilowog, je t'envoies un mail.

Je commence à faire une p'tite collection mais je pense que j'aurais rapidement besoin de conseils. Je viendrais quérir de l'aide ici. :)

Je vais me pieuter, bonne soirée à tous.

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
07 mai 2012 à 23:15:47

psys-tlair
Posté via mobile le 7 mai 2012 à 23:06:25
kiwolog tu as une liste de ce que tu vends ?

:d) Les DC Heroes de blackest night, dc universe de blackest night, les batman universe, batman universe HS,
Marvel Heroes, Marvel Stars

Stephen_Hawking
Stephen_Hawking
Niveau 10
07 mai 2012 à 23:53:55

Loc-Nar :d) ce topic peut t'aider , il y a les parutions VF pour chaque histoire.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-23182-216569-1-0-1-0-hs-la-liste-des-comics-batman.htm

Loc-Nar
Loc-Nar
Niveau 9
08 mai 2012 à 20:49:26

Ah cool ! Merci beaucoup.
En effet je pense que ça va surement pas mal m'aider dans mes recherches.

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
08 mai 2012 à 21:43:29

Si la VO t'intéresse cette liste est très exhaustive : http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Batman_comics#Modern_Batman

Loc-Nar
Loc-Nar
Niveau 9
08 mai 2012 à 21:55:48

Ben j'suis un peu une bille en anglais... :(

Mais je pense que je me pencherais quand même sur les ouvrages essentiels en VO qui n'ont jamais été traduits.

Loc-Nar
Loc-Nar
Niveau 9
09 mai 2012 à 20:48:49

Est-ce que vous savez si ça vaut le coup de chopper les BATMAN SHOCASE et les BATMAN SAGA, chez Urban Comics ?
D'autant que le premier numéro de SHOWCASE se vend déjà assez cher...
Mais est-ce que ça vaut le coup de commencer ces séries ?

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
09 mai 2012 à 20:57:42

Showcase est utile si tu as déjà lu les épisodes publiés par panini avant car c'est la suite directe et que la transition panini->urban comics s'est faite en plein milieu d'un story-arc (à savoir Batman Incorporated).

Par contre tu peux commencer Batman Saga sans crainte car il regroupe les différentes séries sur Batman qui sont publiées depuis le reboot de toute les séries DC. Il n'y a donc pas (ou très peu en ce qui concerne batman) de connaissances préalables à avoir.

Aujourd'hui je pense que c'est le meilleur moyen de commencer batman.

Loc-Nar
Loc-Nar
Niveau 9
09 mai 2012 à 21:01:30

D'accord, merci pour l'info. Je pense que je vais me prendre les BATMAN SAGA alors.
Mais je comptais également essayer de récupérer les BATMAN UNIVERSE de Panini.
Est-ce de ceux-là dont SHOWCASE est la suite ? Car si tel est le cas, je pense prendre les SHOWCASE également maintenant, quitte à les lire plus tard, mais pendant que les prix sont encore raisonnables...

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
09 mai 2012 à 21:17:08

Oui, les Showcase sont la suite des Batman Universe, qui sont eux même la suite des Superman/Batman qui sont eux même la suite des vieux mensuels Batman (tout ca de panini),...
Pas la peine de remonter super loin pour autant, les Batman Universe sont un bon point de départ (c'est celui que j'ai pris).
Par contre à mon avis les Batman Universe valent cher aujourd'hui (surtout les Premiers), parce que déjà à l'époque c'était pas ça niveaux prix, mais connaissant les spéculations abusives sur la VF en Kiosque sur internet...

Cela dit, par rapport à Batman Saga, les histoires contenues par Showcase/Batman Universe ne t'apporteront pas grand chose si je dis pas de bêtises (si ce n'est une culture un peu meilleure sur le Batman et une introduction à certains grands auteurs comme Grant Morrison
A ta place je me contenterai des Batman Saga et je prendrai le fil sur la nouvelle continuité qui va en découler étant donné que tu va avoir l'occasion de les chopper des les premiers et donc pour pas très cher.

Perso je compte sans doute m'arrêter justement au commencement du reboot pour me concentrer sur le Modern Age de batman (donc la continuité qui a duré depuis un petit moment jusqu'à maintenant).

C'est à toi de voir après, c'est sûr que tu passerai à côté d'histoires de qualité mais qui ne seront plus beaucoup ancré dans la suite des événements (encore que avec Batman c'est ambigu cette histoire de reboot).

Attends peut-être d'autres conseils de gens plus avisés mais moi c'est ce que je ferai.

Loc-Nar
Loc-Nar
Niveau 9
09 mai 2012 à 21:32:48

Ouais j'ai vu ça, les trois premier numéro de Universe sont pas donnés...
Je sais qu'en parcourant un peu le forum, pas mal de monde conseillait la lecture des Universe. Quitte à m'y perdre un peu, je pense que je vais quand même me pencher dessus, puisqu'apparement ils contiennent des histoires de qualité comme tu dis.
Même si je débute également Batman Saga, ça me ferait un peu chier de passer à côté des bonnes histoires passées.

Pour l'instant je n'en ai pas énormément, j'ai :

-The Dark Knight Returns
-Silence
-Un Long Halloween
-Arkham Asylum
-Joker
-The Killing Joke
-Un deuil dans la Famille-Minuit à Gotham

Et dans la semaine en principe je recevrais :
-La Nouvelle Aube
et
-Dark Victory.

abin-sur
abin-sur
Niveau 10
09 mai 2012 à 21:51:24

Si tu peux prends " sombre reflet "

Loc-Nar
Loc-Nar
Niveau 9
09 mai 2012 à 22:00:51

Ouep je pensais le prendre également. :)

J'attend juste un peu, pour les thunes.

Stephen_Hawking
Stephen_Hawking
Niveau 10
09 mai 2012 à 22:06:36

Si tout ce que tu as c'est de la VF , tu as de belles pièces , avec TDKR , Silence et une deuil dans la famille :ok:

Sinon je te conseille de laisser tomber les Universe , ils seront republiés par Urban dans Grant Morrison présent Batman :ok:
Attend et concentre toi sur le relaunch :ok:

Loc-Nar
Loc-Nar
Niveau 9
09 mai 2012 à 22:12:50

Ouais tout en VF.
Pour Silence j'ai eu du bol je l'ai choppé neuf a 30 euros, et seulement quelques temps aprés le prix à monté d'un coup.

J'ignorais que Grant Morrison présente Batman était une réédition des Universe. Dans ce cas alors ouais, je vais attendre et suivre vos conseils en me concentrant sur le reboot.
De toute façon maintenant je suis de prés toutes les publications de Urban Comics, mais des fois c'est pas évident de savoir ce qui est réédité ou non. Avec plein de titres différents, c'est un coup à s'y perdre un peu.

abin-sur
abin-sur
Niveau 10
09 mai 2012 à 22:14:32

Sur le site de l'éditeur

Loc-Nar
Loc-Nar
Niveau 9
09 mai 2012 à 22:19:42

Silence je l'avais choppé sur Amazon, c'était un peu avant Noël, quand je me suis mis à Batman. En tout cas à cette période il en restait encore de dispo au prix normal.

abin-sur
abin-sur
Niveau 10
09 mai 2012 à 22:29:57

Et death in family c'est celui de quelle année ?

Stephen_Hawking
Stephen_Hawking
Niveau 10
09 mai 2012 à 22:39:17

J'ai vu Silence dans une librairie encore près de chez moi (au prix normal donc), j'ai déjà en TP US mais pour la collec je pense le prendre (même si il sera réédite par Urban).

C'est d'ailleurs dans cette même librairie que j'ai trouvé Legacies 1 qui et quasi introuvable a 15€ maintenant...

TDKR je l'ai eu a 17€ ( :ouch: ) en super état dans les occaz a Gilbert Jeune . Une de mes plus
belles trouvailles.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment