CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

need help début d'utilisa, logiciel

iddad34
iddad34
Niveau 1
17 avril 2011 à 00:34:28

Bonjour je poste ce forum car je vais d'ici peu commencer à numériser des petites bd pour m'amuser sur internet et progresser dans le domaine,

mais j'ai un problème avec les logiciel je cherche à éppaissir certain trait et à délimiter automatiquement les contour assez facilement.

Mais c'est surtout pour éppaissir les trait

je procède comme sa : je prend les dessin en photos et apres j'ouvre le logiciel et après je commence à m'embrouiller avec tout un tas de fonction compliquer que j'ai pas envie d'utiliser et apres je vais sur des forums et vue que j'ai la télé allumer j'arrive pas à me concentrer alor je poste des message de demande d'aide sur des forum (^^)

bon serieusement si quelqun pouvez me donnez un tuto sur les bases de la numerisation de la bd (détection des contour éppaissir les trait fermer certaine ouverture et colorier ) je suis pret à télécharger n'importe quelle logiciel correspondant au tuto .

MercI !! :)

Désoler pour les fautes je sais que sa en gène quelque un :'(

iddad34
iddad34
Niveau 1
17 avril 2011 à 00:38:40

A oui encore désoler mais pareil pour enlever les bout de gommage ou les tache de saleter sur les feulles (rendre le blanc plus blanc :)

iddad34
iddad34
Niveau 1
17 avril 2011 à 01:17:45

et surtout sa vient de me revenir en dessinant si c'etait possible de transformer un trait crayon fin en trait éppait noir ?

naruto-kun3
naruto-kun3
Niveau 10
17 avril 2011 à 10:06:02

Pour épaissir les traits , faut scanner tes dessins ensuite tu vas sur photoshop et tu règles le contraste je crois

naruto-kun3
naruto-kun3
Niveau 10
17 avril 2011 à 10:08:52

mais en fait , faut pas prendre en photo faut scanner les dessin + http://www.maliki.com/tutorial_colo.html , c'est les bases de la colorisation mais on voit comment épaissir le trait
ensuite , je pense que toutes les tâches tu peux les gommer avec photoshop, mais essaie d'avoir un dessin propre j'pense déjà

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
17 avril 2011 à 10:11:07

forum arts graphiques

iddad34
iddad34
Niveau 1
17 avril 2011 à 17:15:29

merci pour ceux que sa interesse je vais créer un forum ou les gens pourront mettre en ligne des petites histoire et pour voir ce que sa donne j'ai fait un petit dessin et je l'ai un peu mis en oeuvre avec gimp je vais vous donnez le lien

si quelqun pouvait me dirte comment corriger les probde la case 2 ^^ (c'etait juste pour test

http://www.facebook.com/photo.php?fbid=155192641210650&set=a.105348849528363.7446.100001597456665&type=1&theater

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment