Bonsoir!
Je crée ce topic pour vous présentez le nouveau comics de Ennis (The Boys, The Preacher, Punisher, Judge Dredd, Hellblazer... meilleur scénariste en 1998... enfin c'est un bon quoi).
Crosssed. Alors tout d'abord un petit copié collé pour le Synopsis :
Synopsis
Il n’y a pas d’espoir. Pas de héros.
Personne ne viendra vous sauver.
Vous êtes seul.
Ils sont partout. Hommes, femmes et enfants, tous victimes d’une mystérieuse infection qui change les parents en tueurs et les amants en violeurs. Sans pitié, ils répandent le mal et traquent les derniers membres de notre espèce à l’agonie.
Dans une Amérique désolée, un petit groupe de survivants cherche à rejoindre l’Alaska, espérant y trouver le salut. Ils vont découvrir le prix de la survie… et de leur propre humanité.
A premiere vue, ca ressemble a du Walking Dead (des survivants, isolés, et la couverture également...). Mais au final ca n'a rien a voir! Y'a toujours certes cet aspect survie. Et on remplace les zombies par des fous.
L'histoire, la survie donc. On suit un groupe de survivant, et c'est mélé de flashback pour qu'on ait une idée de comment s'est formé ce groupe.
Pour ce qui est de la particularité du titre, c'est la folie qui se dégage. Oui, il ne faut pas le mettre entre toutes les mains. Oui, c'est violent, gore (des membres arrachés, mais pas que... je laisse faire votre imagination la plus lubrique...). Mais au final, comme dans Walking Dead, on ressent la folie (même si du coté de WD la peur des personnages se ressent plus... mais ca s'explique aussi que dans notre cas des le départ on fait un bon de 2 ans dans le futur, donc on va dire qu'ils sont rodés! Lors des flashback, par contre on voit qu'ils sont bien paumés!).
Une bonne surprise, j'avais peur d'être déçu. Finalement je me dis que c'est pas mal. Ennis est le Tarantino de la BD, là il part entierement dans ses délires...
Seul reproche : en dehors de trois quatre personnages (les principaux), les autres n'ont pas été creusé (enfin c'est que le premier volume...).
Je le recommande, mais a ne pas mettre entre toutes les mains!