CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comics - Crossed -

Morau
Morau
Niveau 26
19 mars 2011 à 21:34:30

Bonsoir!

Je crée ce topic pour vous présentez le nouveau comics de Ennis (The Boys, The Preacher, Punisher, Judge Dredd, Hellblazer... meilleur scénariste en 1998... enfin c'est un bon quoi).

Crosssed. Alors tout d'abord un petit copié collé pour le Synopsis :

Synopsis
Il n’y a pas d’espoir. Pas de héros.
Personne ne viendra vous sauver.
Vous êtes seul.

Ils sont partout. Hommes, femmes et enfants, tous victimes d’une mystérieuse infection qui change les parents en tueurs et les amants en violeurs. Sans pitié, ils répandent le mal et traquent les derniers membres de notre espèce à l’agonie.

Dans une Amérique désolée, un petit groupe de survivants cherche à rejoindre l’Alaska, espérant y trouver le salut. Ils vont découvrir le prix de la survie… et de leur propre humanité.

A premiere vue, ca ressemble a du Walking Dead (des survivants, isolés, et la couverture également...). Mais au final ca n'a rien a voir! Y'a toujours certes cet aspect survie. Et on remplace les zombies par des fous.

L'histoire, la survie donc. On suit un groupe de survivant, et c'est mélé de flashback pour qu'on ait une idée de comment s'est formé ce groupe.

Pour ce qui est de la particularité du titre, c'est la folie qui se dégage. Oui, il ne faut pas le mettre entre toutes les mains. Oui, c'est violent, gore (des membres arrachés, mais pas que... je laisse faire votre imagination la plus lubrique...). Mais au final, comme dans Walking Dead, on ressent la folie (même si du coté de WD la peur des personnages se ressent plus... mais ca s'explique aussi que dans notre cas des le départ on fait un bon de 2 ans dans le futur, donc on va dire qu'ils sont rodés! Lors des flashback, par contre on voit qu'ils sont bien paumés!).

Une bonne surprise, j'avais peur d'être déçu. Finalement je me dis que c'est pas mal. Ennis est le Tarantino de la BD, là il part entierement dans ses délires...

Seul reproche : en dehors de trois quatre personnages (les principaux), les autres n'ont pas été creusé (enfin c'est que le premier volume...).

Je le recommande, mais a ne pas mettre entre toutes les mains!

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
19 mars 2011 à 21:39:59

Si c'est Ennis, y a de bonnes chances que je tente le coup...

CyborgLupus
CyborgLupus
Niveau 10
19 mars 2011 à 21:40:40

Le synopsis me donne envie rien que pour voir le délire que ça peut être :oui:

Morau
Morau
Niveau 26
19 mars 2011 à 22:00:58

Je vais spoiler (pour le coup là j'ai envie) mais y'a des trucs faut etre complètement atteint pour y penser....

Morau
Morau
Niveau 26
19 mars 2011 à 22:02:10

Je vais PAS spoiler

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
19 mars 2011 à 23:04:06

Je me suis laissé tenter juste parce que c'était Milady... j'ai pas encore lu mais feuilleté et effectivement Ennis craint à mort.

Je suis d'ailleurs en train de lire les Preacher (merci à Panini de rééditer le tome 5 dès que possible), et oui, ce mec craint plus qu'à mort en fait...

Morau
Morau
Niveau 26
19 mars 2011 à 23:18:29

lol.

Ouais, mais c'est pour ca qu'on l'aime!

Rockin
Rockin
Niveau 22
20 mars 2011 à 00:03:35

Putain, un rapide coup d'oeil sur Google images avec "crossed" et "ennis" dans la barre de recherche m'a fait savoir que c'est plus que violent, ca a l'air carrément ignoble.

J'ai bien envie de m'y essayer. On n'a qu'un seul tome de sorti? Et combien aux US?

Morau
Morau
Niveau 26
20 mars 2011 à 00:10:30

Y'a 10 "issues", je ne sais pas si ce sont des "chapitres" ou des tomes. Je pense que ce sont des chapitres, vu que je viens de remarquer a l'instant qu'il y a un bouquin qui est sorti en juillet au US qui regroupe les dix premieres Issues.

Donc je pense que c'est pas pour tout de suite le volume 2

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
20 mars 2011 à 09:11:31

après une vérification sur Wikipedia, il y a bien 10 "issues" et rien de neuf depuis mars 2008, même aux states.

Morau
Morau
Niveau 26
20 mars 2011 à 11:51:03

Je pense qu'ils se plantent, le neuvieme chapitre est sorti le 02 mars 2011 :p)

Morau
Morau
Niveau 26
20 mars 2011 à 11:53:07

Ah en fait je viens de comprendre, Crossed se termine, et enchaine sur Family Values, la même histoire suivie par d'autres personnes :)

Tire
Tire
Niveau 9
01 avril 2011 à 14:27:32

lol J'ai super bien aimer le premier bien trippant (c le cas de le dire lol).
Beaucoup ne seront pas de mon avis mais je trouve qu'il y a une très bonne histoire.
Vivement Family Value et espéront qu'il ne sera pas censuré vu la cruditer du titre.
(Comics interdit au - de 18 ans).

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
18 avril 2011 à 16:14:13

J'ai acheté le titre aujourd'hui, je suis pas déçu du tout, c'est vraiment gore, rien n'est épargné :hap:
Par contre j’étais dégouté à la fin du tome (ça se li trop vite)

le jeu de la biscotte :hap:

patedefoie_bis
patedefoie_bis
Niveau 10
18 avril 2011 à 17:55:05

je l'ai vu en magasin en allant acheter mon dernier walking dead,pour tout vous dire,j'ai vraiment hésiter :)

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
18 avril 2011 à 17:58:33

J'ai hésite entre les deux, mais la couleur a fait la différence :(

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
18 avril 2011 à 18:26:12

Si tu ne t'es pas encore lancé dans Walking Dead, je te le conseille plutôt que Crossed.

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
18 avril 2011 à 18:32:54

Je savais pas que Walking Dead etait en noir et blanc :( Quand je l'ai vu ça m'a surpris, du coup j’hésite à le prendre.

Pour moi un comic c'est en couleur, j'ai deja les manga pour le noir et blanc (et d'ailleurs je ne lirai jamais un manga antérieurement en couleur)

Enfin je ne doute pas que Crossed est moins "profond" que Waking Dead, c'est ce que le vendeur m'a dit xD

Crossing c'est juste du gore pour du gore :hap:

gretchin
gretchin
Niveau 10
18 avril 2011 à 18:43:16

C'est clair que c'est pas du même niveau que Walking Dead mais ca reste très bon tout de même :)

gretchin
gretchin
Niveau 10
18 avril 2011 à 18:44:17

Nan mais Walking Dead c'est juste :bave: et :peur: mais aussi :malade: et :fou:

Enfin t'as compris :)

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie