CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Chef-d'œuvre] Solanin

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
21 mars 2012 à 20:45:23

j'ai mis sur le blabla qu'il fallait effacer nos deux messages, je me suis excusé, je vais pas pleurer non plus

Zearth
Zearth
Niveau 10
21 mars 2012 à 21:29:11

"il était tard j'ai complètement zappé :rire: "
bah dans ce cas-là évite de mettre un smiley qui rit car t'as fait une bourde mais c'est pas drôle si d'autres en subissent les conséquences s'too

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
21 mars 2012 à 21:33:41

je rigole de ma gaffe de bleu, tu aurais aussi bien pu voir que j'ai présenté mes excuses et aussitôt poster ma bourde sur le blabla, mais non tu m'enquiquines pour un smiley

Rockin
Rockin
Niveau 23
21 mars 2012 à 21:35:49

J'ai effacé les spoilers.

Je reposte le post de Gokandre :

:spoiler: :spoiler: :spoiler:

:spoiler:

"Supprimer ce message Gokandre Voir le profil de Gokandre
Posté le 21 mars 2012 à 07:13:24 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Sauf que moi j'ai toujours été persuadé que c'etait un suicide le coup du scooter, c'est LE moment où tout ressort, où tout explose et qu'il ne sait même plus vers où avancer, qu'il decide d'accélerer sans chercher à comprendre oú aller en sachant que ça devait mal finir (feu rouge allumé etc)

Donc une simple embrouille dans ses pensées suivi d'un banal accident aurait pas du tout fait passer la même émotion. Là on casse vraiment le climat paisible et mélancolique de tout le premier tome pour un réel drame imprevisible. "

:spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler:

:spoiler: :spoiler:

GirlsDeMo
GirlsDeMo
Niveau 38
15 avril 2012 à 18:07:25

Bon j'explique mon problème actuellement je me suis attaqué solanin et je me suis rendu à la mort en scooter et je n'ai plus le courage de continuer car oui autant lire du gore,de l'horreur,voir des triples qui explosent...(enfin je pense que vous avez compris le genre de manga quoi :noel: ) ne me choque aucunement autant une histoire avec un couple qui se trouve séparé par la mort me plombe toute une semaine.Donc ayant feuilleté les dernières pages de la fin je me suis demandé si j'avais tort et si je devais me forcer à continuer la lecture là ou je me suis arrêté sachant que j'ai horreur des Sad end.

Rockin
Rockin
Niveau 23
15 avril 2012 à 18:10:50

:spoiler: Fin du tome 1

Evidemment que tu dois continuer ! Malgré la grosse tragédie de la fin du tome 1, la suite reste optimiste tu vas voir, même si la tragédie en question travaille beaucoup les personnages par la suite.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2012 à 22:53:22

Et paradoxalement tu vas en apprendre beaucoup plus sur Taneda

GirlsDeMo
GirlsDeMo
Niveau 38
16 avril 2012 à 16:37:29

Ok merci,je vais faire un fort mais vu la fin ça me fait peur :peur: !

Rockin
Rockin
Niveau 23
16 avril 2012 à 18:11:36

Tes craintes sont infondées, ne t'inquiètes pas et continue sans soucis ! :)

cacacombe
cacacombe
Niveau 7
25 avril 2012 à 18:49:58

Je l'ai lu, j'ai trouvé ça pas mal.
En réalité, j'ai vu quelques animes du type "slice of life" et je n'aime pas vraiment.
Par contre, j'ai davantage été charmé par des œuvres sur papier. En tous les cas, j'ai été attiré par celle-ci car j'ai toujours beaucoup aimé les histoires d'ado, de jeunes adultes, beaucoup aimé les personnages remplis d'incertitudes et qui avancent sans vraiment savoir ou aller, qui se laissent porter en remettant en question ce rôle "normalisant" dans une société étouffante sans autres échappatoires que la consommation. J'aime toutes les œuvres qui traitent de cet espèce de vague-à-l’âme moderne.. ou pas tant que ça finalement.
Enfin, tout ça pour dire que si ça avait été un autre sujet, peut-être que je n'aurais pas été franchement emballé.
La, j'ai plutôt apprécié.
Je peux peut-être regretter que ses personnages soient trop "ordinaires", qu'ils ne parviennent pas à se transcender, nous captiver, pour finalement dépasser cette condition et trouver leur propre "réponse" ...
Si je dis ça, c'est que j'ai trouvé que c'était bien mais assez "tranquille", c'est à dire que ça ne m'a pas chamboulé non plus, c'est pourquoi je ne le classe pas parmi mes chefs d’œuvres :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2012 à 20:58:08

A force d'en entendre parler sur le forum, j'ai fini par m'y mettre. Merci en tout cas de m'avoir fait connaitre :)
Honnêtement, même si ce n'est pas le "genre" que j'affectionne, j'ai vraiment aimé. On nous met face à des personnages arrivant à un tournant de leurs vies, se demandant qu'elle sorte d'avenir serait le mieux pour eux, entre leurs envies, et ce à quoi pousse donc la société...
Personnellement, ça m'a bien "pris" pendant quelques jours, comme j'ai essayé de doser la lecture :-p Par contre, comme dit au dessus, j'ai eu quelques moments où j'aurais aimé un peu plus de "rythme' dans les réactions des personnages...
Quand aux dessins, sérieusement, j'ai vraiment cru que c'était des photos des fois :)
En tout cas, lecture très intéressante pour a part !

__MP__
__MP__
Niveau 7
27 juin 2013 à 11:53:43

Je viens d'acquérir ce chef d'oeuvre :coeur:

Et oui, je up, parce que c'est un manga qui mériterait plus de ventes et de reconnaissance à mon goût :o))

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
27 juin 2013 à 12:09:55

il a déjà son petit public et ses 4 pages, ça va encore
Faudra que je récupère mes tomes d'ailleurs moi :)

__MP__
__MP__
Niveau 7
27 juin 2013 à 13:24:43

Moi je les ai reçu aujourd'hui :coeur:

kure-nai
kure-nai
Niveau 10
27 juin 2013 à 22:29:54

J'ai réussi à faire lire cette oeuvre à un pote ainsi qu'à sa mère qui dit mieux ? :cool:

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
27 juin 2013 à 22:36:42

Je l'ai pas lu et j'ai pas envie de le lire. :cool:
Ca te la coupe, là? :hap:

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
27 juin 2013 à 22:49:51

tu devrais.
Elle en a pensé quoi ta mère kurenai :hap: ?

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
12 juillet 2013 à 20:41:11

Bon, je l'ai pris à la bibliothèque un peu comme ça au final, puisque vous en parlez tant. Et je l'ai lu y a quelques minutes donc je donne mon avis à chaud.

Très honnêtement, bien que la lecture soit assez facile et sympathique en soit, je suis loin d'être aussi enthousiaste que beaucoup des lecteurs j'ai l'impression. J'aime bien les slice of life, c'est pas le problème, et le thème de la recherche de l’épanouissement de sa vie me convient tout à fait (ça correspond bien aux questions que je me pose en ce moment) ; cela dit l'oeuvre m'a pas marqué. :(

En plus je partais avec un à priori plutôt négatif sur les dessins (les visages me plaisaient pas beaucoup) et pourtant ils m'ont pas du tout gêné. Mais à côté j'ai pas bien compris ce qui en fait un chef-d'oeuvre. Dans un style un peu similaire (thème du démarrage de la vie d'adulte) mais avec un ton assez différent, j'ai préféré Ghost World (un comics de Daniel Clowes) parce que y a un côté cynique prononcé qui donne un cachet un peu original à l'oeuvre, qui fait que les personnages sortent un peu du lot je trouve. Même si je trouve pas que Ghost World soit un chef-d'oeuvre absolu pour autant (d'ailleurs j'ai vraiment pas aimé le film, ce qui fait que je partais avec un à priori négatif pour la BD avant de la lire), j'ai d'avantage été pris dans son monde.

Bref, Solanin j'ai trouvé ça trop plat, que ça avait pas assez de personnalité. :(

kure-nai
kure-nai
Niveau 10
12 juillet 2013 à 21:02:41

mindy-macready Voir le profil de mindy-macready
Posté le 27 juin 2013 à 22:49:51 Avertir un administrateur
tu devrais.
Elle en a pensé quoi ta mère kurenai :hap: ?

Désolé du retard j'étais persuadé que le topic était vite repassé à la deuxième / troisième page du forum...
Sinon c'était même pas ma mère mais celle de mon pote, elle a trouvé ça trop sérieux :rire2:

kure-nai
kure-nai
Niveau 10
12 juillet 2013 à 21:10:29

titanium3819
J'avais exactement le même avis à ma première lecture puis un an plus tard après m'être plus familiarisé avec l'auteur notamment grâce à bonne nuit punpun j'ai retenté le truc c'est toujours pas un chef d'oeuvre mais clairement une très bonne lecture. Je dis pas que ça va faire la même chose avec toi mais cela explique peut être pourquoi tu trouves le titre sans personnalité.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma