CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

AX Anthologie

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 11
28 février 2011 à 20:50:54

AX Anthologie

2011

Éditions Le lézard Noir

Bon, je pense que la présentation éditeur sera plus efficace qu'un pavé pondu par mes soins :

"Née des cendres de la mythique revue underground Garo (1964-2002), qui a accouché du gegika, et où se sont illustrés les plus grands noms du genre (Yoshihiro Tatsumi, Shigeru Mizuki, Suehiro Maruo, Kiriko Nananan...), Ax s’est imposée depuis 15 ans comme la principale revue de mangas alternatifs au Japon.

Véritable espace de liberté, Ax accueille auteurs et artistes de l’avant-garde du manga japonais, où, libérés des contraintes du manga grand public, ils exhibent « un manga dont on a lâché la bride, parfois doux et affectueux, parfois hargneux et féroce, mais toujours imprévisible et curieux – dans les deux sens du terme ».

Cette première anthologie française se propose de faire découvrir le meilleur si ce n’est le pire de ce que les 300 pages de la revue offrent tous les deux mois aux lecteurs japonais."

Je viens donc d'acheter cette brique. Je ne l'ai pas encore lu, mais c'est pour bientôt.

J'ai tout de même feuilleté la chose, et y'a vraiment de tout, que ce soit dans les style de dessin ou les sujets traités, c'est super beau, ça tape à l'oeil, bref, ça a l'air vraiment génial !
En plus, dans ce premier volume y'a une histoire de Yusaku Hanakuma , l'auteur de Tokyo Zombie ! :bave:

Enfin bref, j'ai même pas lut le premier volume que j'ai déjà hâte que les prochains sortent. :hap:

Rockin
Rockin
Niveau 23
28 février 2011 à 21:01:20

Ce recueil me fait grave de l'oeil, je suis tenté ! Je vais attendre quelques retours avant de plus me pencher dessus. J'attends aussi de voir quels sont les auteurs représentés dans ce numéro (et les prochains).

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 11
28 février 2011 à 21:18:42

Tu veux que je te fasse une liste des auteurs ?

Rockin
Rockin
Niveau 23
28 février 2011 à 21:47:20

Ha ouais, je veux bien, ce serait cool.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 11
28 février 2011 à 22:01:13

Alors, c'est partit !

- Mimiyo Tomozawa

- Kataoka Tôyô

- Takato Yamamoto

- Mitsuhiko Yoshida

- Hiroji Tani

- Yoshihiro Tatsumi

- Shigehiro Okada

- Yûnosuke Saitô

- Imiri Sakabashira

- Toranosuke Shimada

- Kotobuki Shiriagari

- Hideyasu Moto

- Takashi Nemoto

- Nishioka Brosis

- Akino Kondoh

- Shinbô Minami

- Otoya Mitsuhashi

- Keizô Miyanishi

- Katsuo Kawai

- Takao Kawasaki

- Yûichi Kiriyama

- Tomohiro Koizumi

- Shinya Komatsu

- Yûsaku Hanakuma (Tokyo Zombie :hap: )

- Kazuichi Hanawa

- Osamu Kanno

- Seiko Erisawa

- Namie Fujieda

- Shigeyuki Fukumitsu

- Yuka Gotô

- Shinichi Abe

- Ayuko Akiyama

- Einosuke

Bref, c'est vraiment écléctique quoi !

J'ai hâte de voir ce que va contenir le second volume !

Rockin
Rockin
Niveau 23
01 mars 2011 à 00:04:56

A part quelques gus, j'ai jamais entendu parler de la grosse majorité.
En tout cas, ca fait beaucoup : plus de 30 auteurs donc 30 histoires pour un bouquin de 300 pages ! Les histoires sont courtes à ce point, ca gène?
J'attends ton feedback ! :)

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 11
01 mars 2011 à 00:14:54

J'en ai lu que quelques unes pour le moment. y'en a effectivement beaucoup, mais je ne trouve pas que ça gêne.

Après, faut aimer les histoires courtes. C'est comme en littérature, j'aime beaucoup les nouvelles de quelques pages, parfois trois ou quatre, mais tout le monde n'aime pas ça.

Y'a aussi des histoires un peu plus longues que d'autres, mais globalement, y'a un gabarit général de quelques pages seulement.

En tout cas, j'accroche, j'aime beaucoup ! Mais bon, j'en suis qu'au début, et je suis un peu fatigué là, j'ai arrêté de lire, je préfère bien en profiter. :hap:

En tout cas, rien que plastiquement, le bouquin vaut clairement le coup d'oeil, y'a de tout, c'est vraiment super et ça donne très envie de découvrir certains auteurs rien que pour leur trait ! :oui:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 11
06 mars 2011 à 20:54:39

Merde, j'avais oublié le topic ! :rire2:

Rockin, je pense que tu peu foncer.

Y'a de tout dans les histoires, du comique, de l'absurde, du policier, du sérieux, de la poésie illustrée, et j'en passe. Les thèmes et les tons sont aussi variés que les styles graphiques. :oui:

Vivement le prochain volume ! :bave:

Rockin
Rockin
Niveau 23
06 mars 2011 à 21:06:02

Je suis encore plus tenté, j'avais peur que ce soit principalement de l'eroguro ou des trucs du genre.
En revanche, bonjour le prix prohibitif. 25 Euros, j'espère que lédition est béton pour ce prix !

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 11
06 mars 2011 à 21:09:15

C'est un gros bloc de béton surtout. :hap:
L'image est propre, le papier de bonne qualité, mais c'est pas non plus un produit de luxe.

Après, pour ce qui est de la présence du sexe, elle est garnde, mais elle ne compose pas non plus la base de la chose. D'autant plus que c'est parfois juste de l'humour sans queue (enfin si avec queue :hap: ) ni tête n'ayant pas un but masturbatoire on va dire. :hap:

Et puis y'a des histoires sans la moindre allusion sexuelle. :oui:

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
04 avril 2011 à 14:57:03

Je me suis procuré ce volume 1 :) (en espérant qu'il y ai un volume 2 bientot)

c'est vraiment special, ya du bon, du très bon mais surtout du très moyen, il faut bien l'avouer. Enfin l'avantage c'est que les histoires sont courtes, et surtout ça change de l'ordinaire.

Enfin globalement j'ai bien aimé, et les histoires moyennes sont vites éclipsée par les autres ^^

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 11
04 avril 2011 à 21:04:41

Chaud quand même, sur les topics de ce genre de publication, y'a quasiment que toi, Rockin et moi... :hap:

Tu m'étonne que mes topics dépassent rarement les 20 messages.

Rockin
Rockin
Niveau 23
04 avril 2011 à 21:08:52

Ouais, je remarque même qu'en général, c'est de plus plus chaud de faire des topics qui marche avec des oeuvres un peu "en retrait" des trucs classiques. :(

Et samedi, j'ai feuilleté AX Anthologie en boutique et comme disais Sadako, il y a une trés large variété de dessin. Ca va du passe-partout au truc ultra expérimental top underground. En tout cas, ca a l'air pas et j'ai pas vu tant de trucs de cul que ca juste en feuilletant !
Si j'avais eu mes sous sur moi, j'aurais dans doute pris.

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
04 avril 2011 à 21:11:34

tant qu'à faire vivre un peu ce sujet ( :hap: ) quelles sont vos histoires favorites du boucain ?

Niveau emotion, la premiere chose qui me vient à l'esprit c'est l'histoire avec les 50 enfants :(

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 11
04 avril 2011 à 21:12:34

C'est vrai que mêmes des choses plus grand public mais pas sous les projecteurs bident dans les topic. :(
Enfin bon...

Domme que t'ais pas eu tes sousous dans ta popoche. Pour le cul, y'en a pas tant que ça non, mais y'en a pas mal. Après tout, ils sont japonais hein. :hap:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 11
04 avril 2011 à 21:15:14

Houlà je sais plus !

De tête comme ça, je me rappel avoir beaucoup aimé es 50 enfants, l'histoire du tueur à gage, l'histoire muette ou un géant à poil viens couvrir une fille dans le désert, le truc des deux ingénieux de motos, ou encore les petits sktech avec les deux personnes nus, genre celui ou il créent dieu. :hap:

Y'en a d'autre, mais je ne les ai plus en tête.

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
04 avril 2011 à 21:19:40

le truc dans le desert j'ai pas compris :(

le truc de l'eldorado, j'ai failli le sauter tellement c’était chiant :(

Une autre que j'ai bien aimé, c'est celle qui fait la couverture, avec le cadavre.

Je me suis bien marré avec les deux papy jumeau et le doigt dans le cul :noel:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 11
04 avril 2011 à 21:22:45

La mise en image du poème russe (qui fait aussi la couverture) m'a laissée dans un état spécial. Je ne saurais pas quoi en dire.

je suis très hermétique à la poésie écrite, donc forcément, j'ai eu du mal avec les textes en eux même, mais les dessins m'ont vraiment entrainés et ont donné un autre intérêt aux mots. Au final, je pense que j'ai vraiment aimé, mais c'est assez dur à certifier. :(

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
04 avril 2011 à 21:27:17

Reste plus qu'à espere que ça ne fasse pas un trop gros bide pour qu'on puisse voir arriver le tome 2

Pour infos, sur manganews, moi compris il y a 10 personnes qui possèdent le tome :(

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 11
04 avril 2011 à 21:30:54

Sur Manga Sanctuary, 17 personne le possèdent. :(

Chaud, je crois que ça bide pas mal. Enfin une bonne partie du public de ce genre de livre ne fait pas de collection sur le net, mais tout de même. Absolument personne n'en a entendu parler dans mon entourage, pourtant je suis en Fac de japonais et y'a pas que de jeunes kikoo qui crachent sur ce genre de trucs.

Ça passe carrément inaperçu alors que c'est en tête de rayon dans les Fnac. :-(

Enfin, je pense que le second volume arrivera, j'en suis même certain. :oui:
D'ailleur, je me demande jusqu'où ils comptent aller.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment