CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-Death note-

[DarkL]
[DarkL]
Niveau 10
12 février 2011 à 15:52:59

Magnifique manga à regarder à tout prix. 37 épisodes. Attention pas tellement d'action, mais du sang, du suspens, des retournements de situations...attention: ne pas avoir peur d'être dégouté par la fin.

wearehappy
wearehappy
Niveau 9
12 février 2011 à 15:54:58

Hum, je me risque un DDB ou je vais faire du yoga avant de lui répondre?

Jambiiii
Jambiiii
Niveau 10
12 février 2011 à 15:56:16

Comme si quelqu'un ne le connaisait pas ;D

ace-2010
ace-2010
Niveau 10
12 février 2011 à 17:00:54

Bah oui, si quelqu'un débute dans le manga. :hum:
Et aussi si on en a jamais entendu parler. :honte:

Jambiiii
Jambiiii
Niveau 10
12 février 2011 à 17:12:22

Tout le monde connait Death Note , un point c'est tout --'

[DarkL]
[DarkL]
Niveau 10
12 février 2011 à 17:14:21

et bien sur ça mérite une DDB...nan mais je vous jure...c'est pas parce que vous connaissez que tout le monde connait.

son-soucis
son-soucis
Niveau 10
12 février 2011 à 17:18:17

Ne pas étre dégouté par la fin, tu dis ça à cause de la mort de *** ou parce qu'elle est tout simplement médiocre parceque j'envisageai mal la fin sans la mort de *** en tout cas...

[DarkL]
[DarkL]
Niveau 10
12 février 2011 à 17:30:44

Nan c'est normal que *** soit mort mais pas comme ça tout bêtement. J'aurai bien voulu que *** se planque dans la ville toujours blessé et soit poursuivit par des hélicoptères et des trucs comme ça. Puis abattu. plutôt que jusqu'a des escaliers quoi.

FearSword
FearSword
Niveau 10
12 février 2011 à 17:42:17

Surtout que "37 épisodes" c'est pas le bon forum.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
12 février 2011 à 17:44:41

:spoiler:

Et comment il aurait pu s'échapper d'un hangar où toutes les issues sont fermés ? :hap:
C'est impossible, normal qu'il y meurt.

Il y est bloqué, et supplie l'aide de Ryuk, alors que celui-ci lui avait dit qu'il le tuerait à la fin, ce qui est le cas.
Je ne vois pas en quoi c'est pourri. Light n'est pas tout puissant, il commet plein d'erreur, principalement à cause de son arrogance. Et c'est pour ça qu'il s'est fait acculé à la fin au point où le seul recour est de demander de l'aide à Ryuk.
Surtout que Mello et Near ont dû s'y mettre à 2 pour y arriver.

Light est obliger de mourir à la fin du manga, sinon il y aurait toujours quelque chose a raconter. Car son œuvre est, de part nature, impossible, c'est comme essayer de faire devenir végétarien tout les lions du monde.
Et sa mort est le point final qui permet la création de la nouvelle religion qui a pour dieu Kira.
Parce que justement DeathNote peut être résumé comme ça, c'est une histoire sur le comment de la création d'une religion.

[DarkL]
[DarkL]
Niveau 10
12 février 2011 à 17:51:53

j'ai pas dit que Kira ne devait pas mourrir. Et oui c'est vrai que ça serait dur. Mais quand même il est mort comme une bouse. Et non a la base c'était pas pour raconter le comment de la création d'une religion. ça ce n'est que la conséquence. La morale c'est que l'homme n'est pas tout puissant et qu'il fait plein d'erreurs qui le mènent a sa perte

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
12 février 2011 à 18:10:01

"Et non a la base c'était pas pour raconter le comment de la création d'une religion."

:d) Comment peut-tu être aussi catégorique ?
A ce que je sait ça pouvait très bien être le but 1er de Obha. Et il aurait construit l'histoire en sachant ce qu'il voulait à la fin.

Et le comment de la création de la religion n'est pas la conséquence, la conséquence c'est la religion elle même. L'histoire, elle, raconte comment on en arrive à cette création.

Bien sur ça ne veut pas dire que tout le manga peut être résumer comme ça, mais c'est un point de vue.

Et je ne vois pas en quoi le faite qu'il soit mort de façon aussi brutal est mauvais. Obha a eu raison de faire ça.
Depuis le début il se prend pour un dieu, il lui fallait bien une mort qu'il le rabaisse, qui le rende plus humain.
Et c'était impossible qu'il ne meurt pas dans un endroit non confiné.
Near et Light devaient se rencontrer pour mettre fin à leur conflit, et c'était forcément dans un endroit comme l'entrepôt où ils sont à la fin, un endroit où il sera impossible à aucun d'entre eux de s'échapper.
A partir de là c'était soit Near et les autres qui meurent, et c'était fini avec Light vainqueur, puis il continu à essayer de créer son monde parfait. Soit Near gagné en prouvant que Light est Kira, et là le seul recours qui rester à Light était de tuer tout le monde lui même, et comme il n'a pas pu il ne lui restait que Ryuk, qui n'a jamais était de son côté. Donc comme celui-ci le lui a dit au début, il le tue. Et il meurt là à c'est pied avec pour seul témoin ceux qui enquêter sur l'affaire.

On voit bien qu'une mort "poursuivit par des hélicoptères et des trucs comme ça. Puis abattu" était impossible, car seul la rencontre Near/Light pouvait permettre à Near de gagner. Et elle ne pouvait que ce dérouler de cet manière, ou tout autre manière lui ressemblante.

[DarkL]
[DarkL]
Niveau 10
12 février 2011 à 18:21:00

ouai c'est bon pas la peine de faire un pavé. n'empêche que ton délire de religion qui n'existe que dans ce manga est bidon. C'est comme si dans code geass le mangaka avait voulu montrer comme ils en étaient venu a reprendre un japon capturé alors que c'est pas le cas dans la vraie vie. Ben non.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
12 février 2011 à 18:38:09

Ça? Un pavé ?

:rire2:

On n'est pas sur un chat mais un forum. Bon après sur JV.com les gens ne font pas la différence. :sarcastic:

Puis c'est pas "mon" délire, puisque la fin est tout de même très clair avec tout les pèlerins. Une religion où le dieu est Kira voit le jour, et ça avait déjà commencé a ce mettre en œuvre bien avant la fin. Et c'est pas comme si je l'avait inventé.

Et je ne vois pas en quoi le fait que cette religion n'existe pas dans le réel est bidon. De ce fait toutes religion peut-être considéré comme "bidon". Puisque toutes religions peut-être interprété comme irréel, et elles ont toutes un commencement, qu'il soit connu ou non.
Même si il serait difficile de voir une religion apparaitre de nos jours c'est toujours possible.

matthias-kun
matthias-kun
Niveau 10
12 février 2011 à 20:20:21

ce manga est une pur merveille !!! d'ailleurs je l'ai conseillé a un ami ( qui lit encore, il en est que au 6 chapitres environ :sarcastic: ) et qui en est arrivé a la même conclusion : ce manga est TROP cool !!!

matthias-kun
matthias-kun
Niveau 10
12 février 2011 à 20:20:56

avant il passait sur MCM :sarcastic:

matthias-kun
matthias-kun
Niveau 10
12 février 2011 à 20:24:20

au fait, c'est pas tout le monde qui connaît ce manga :hum: la preuve, je l'ai conseillé a un ami il y a quelque jours. (comme je l'ai dit dans le post juste au-dessus )

Anonyme-01
Anonyme-01
Niveau 10
12 février 2011 à 20:41:56

Nan mais chaud quoi il suffit qu'un topic de ce genre fleurisse pour dire votre avis ? y a un topic officie arrêter de polluer et allez y :(

CHIRA
CHIRA
Niveau 8
12 février 2011 à 21:43:38

Si vous avez lu les règles du topics, vous devez prévenir avant de spoiler parce que y'en a ras le bol d'être spoiler par des gens comme vous!

J'ai pas lu le manga et je me fais spoilers l'histoire parce que vous prévenez pas avant de dire untel est mort etc, sa m'enerve!

C'était mon coup de gueule du soir, et maitenant :sors:

Jambiiii
Jambiiii
Niveau 10
13 février 2011 à 12:50:34

En te spoilant ce manga il t'on fait un gros cadeau ;D Ca te feras peut être arrêter ce manga qui est très mauvais pour ma part .

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment