CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic/Officiel] "#--:Ultimo:--#"

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Skeros
Skeros
Niveau 10
29 janvier 2011 à 04:52:36

Alors voila ! Déjà deux Tomes à mon actif de lu je tiens à dire que même si le concept à été repris mainte et mainte fois je tiens à dire que ce manga peut valoir quelque chose !

J'avais lu il y a 1 à 2 ans le one-shot de ce petit bijou !

Synopsis:
XIIe siècle, Kyôto, Japon.

Ultimo et Vice sont des Karakuri Dôji, des entités mécaniques pourvues d’émotions et de sentiments humains. Dotés de cinq sens hyper développés et de pouvoirs destructeurs, l’un est le Bien incarné et l’autre le Mal absolu. Ces deux êtres vouent leur existence à s'affronter pour déterminer qui du Bien ou du Mal représente la suprême puissance de l'univers.

XXIe siècle, Tokyo Ouest.

Entre les filles et les problèmes d’argent, la vie est rude pour les lycéens... Mais pour Yamato Aragi les choses semblent sur le point de changer le jour où il découvre dans une vieille échoppe une sorte de marionnette étrange à l'apparence d'un jeune garçon et portant le nom d'Ultimo…

http://www.kaze-manga.fr/index.php?page=shop.product_details&product_id=525&option=com_virtuemart&Itemid=64

Mon avis donc sur ces deux premiers volumes lu !

Bien que comme je l'ai dit le concept de bataille contre le bien et le mal soit éculer.

Je trouve que la mise en avant quasi systématique de ce crédo est bien trouvé. Stan Lee à pour ma part toujours su avoir des scénario simpliste au départ qui s'avère par la suite bien plus complexe (cf X-men Spiderman et Heroman[en anime]).

Les points positifs sont pour moi la conception de ses Karakuri Dôji et le style graphique du manga. (le dessinateur de "Shaman king" Hiroyuki Takei sait sublimé l'idée de Stan)

Bref leurs association fait un manga dinamique qui ce li pour ma part pages après pages sans perdre une seul goute !

Passons sur les points négatif:
Il faut savoir que les flashback sont légions se qui peut pour certains agacé voila.
Le manga semble encore trouvé ces repère à l'issue de second Tome que je viens de lire.
Les personnages sont brouillon mais je décèle pour ma part que ce détail va vite être résolu par la suite.

Donc pour les points négatifs nous pouvons noté le scénario ponctué de flashback assez déroutant et pas idéalement placé, des personnages dont ont n'as du mal à cerner le potentiel.

En conclusion je peut dire que loin d'être un manga exempte de défaut il se laisse agréablement lire et peut trouvé sont publique si celui-ci accepte le manichéisme à outrance!

Deux Tomes sont disponible et je le recommande ma note est de 14,5/20 à voir pour les volumes suivant ! :oui:

Ps: Il existe effectivement un topics sur Ultimo mais n'ayant pas de balise j'ai préféré en refaire un plus adéquat ! :ok:

Monte-Christo
Monte-Christo
Niveau 6
29 janvier 2011 à 08:22:57

houla la deco du topic... telombre va raler ! :noel:

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
29 janvier 2011 à 09:44:48

Osef qu'il y ait pas de balise, il suffisait largement.
Enfin bon...

FmA93
FmA93
Niveau 10
29 janvier 2011 à 10:17:33

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8473951-1-0-1-0-ultimo.htm

Utilisez la fonction "rechercher" même si vous avez la flemme please :hap:

Skeros
Skeros
Niveau 10
29 janvier 2011 à 14:48:43
  • FmA93* regarde mon "ps" j'ai fait la fonction recherché et le topics ne mettais pas en valeur le manga donc j'en ai refait un avec Balise et en accords avec la modération !

Bon que pensez vous du manga pour celles et ceux qui l'ont lus ?

Rockin
Rockin
Niveau 22
29 janvier 2011 à 14:55:18

Faudrait même garder ce topic là qui est plus détaillé et avec un avis de l'auteur !

(Sinon, je ne connais pas ce manga)

gretchin
gretchin
Niveau 10
29 janvier 2011 à 15:14:56

Je pense que t'a à peu prés tout dis. Le manga est vraiment sympa et le travail de Stan Lee se fait vachement ressentir. Comme tu l'as dis, j'aime bien mais j'en attend tout de meme un peu plus.

FmA93
FmA93
Niveau 10
29 janvier 2011 à 16:22:35

Au temps pour moi, j'avais pas lu ton post.

N'empêche, le titre d'un topic officiel n'a pas forcément de balise.

Skeros
Skeros
Niveau 10
29 janvier 2011 à 17:12:34

FmA93 je me suis inspiré de la modération du fofo japanimation qui est pour très bien organisé ! :ok:

Gretchin comme tu l'as souligné j'attends de même de la part de Stan Lee enfin après il n'y a que 2 Tomes de paru ! :oui:

Ultimo et Vice sont pour ma part d'une classe sans nom ! :bave:

kazuki72
kazuki72
Niveau 10
29 janvier 2011 à 17:18:31

Il a l'air pas mal ce manga !

Fender71
Fender71
Niveau 10
29 janvier 2011 à 23:35:59

J'ai lu le tome 1. Sa commence bien ! J'espère que sa va continuer comme ça :p) ! Autrement bonne histoire donc :d) manga à recommander !

son-soucis
son-soucis
Niveau 10
29 janvier 2011 à 23:48:22

Moi perso j'ai pas aimé, shonen classique avec un scenar sans intérêt, bref Stan Lee est là pour assurer les ventes.

Skeros
Skeros
Niveau 10
30 janvier 2011 à 00:35:43

son-soucis tu n'aime pas le manichéisme dans le manga ?

Aurait tu lu Death Note ?

L'intérêt du scénar bien que classique comme l'indique mon VDD ! Est que qui du bien ou qui du mal l'emportera sur l'autre ! pour ma part je me suis déjà posé cette question et de ma réflexions à découlé cette réponse " personne " !

Le Tao ma aidé dans cette réponse!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tao

Un autre point fort qui peut faire que ce manga va pouvoir bien évoluer !

:spoiler: :spoiler: :spoiler:
Vers la fin du Tomes deux Yamato "fusionne" avec son Dôji Ultimo et deviens un guerrier absolu
:spoiler: :spoiler: :spoiler:

J'ai de voir comment ils vont faire évolué cette combinaison y aura t'il des risques ?

gretchin
gretchin
Niveau 10
30 janvier 2011 à 10:27:29

Stan Lee est la pour assurer les ventes ? Bon que tu n'aimes pas je veux bien mais que tu racontes des bêtises la je suis pas d'accord. Tu vas me dires que tu ne ressens pas l'influence de Stan Lee sur ce manga ?

son-soucis
son-soucis
Niveau 10
30 janvier 2011 à 16:53:05

Non Gretchin je ne la ressent pas, ou alors très peu.
Vous n'allez quand même pas ne dire que ce manga est si bien que ça. Il y a plein de shonen bcp mieux, celui la est très moyen.

Morau
Morau
Niveau 26
30 janvier 2011 à 17:48:19

Il est certain que Stan Lee est un produit Marketing.

Aprés, oui on ressent la patte des Marvel. Juste sur le premier volume, quand un vieux passant qui va se faire eclater par le bus, c'est un plan directement repris de spiderman.
Une double page (tres belle d'ailleurs) avec les "méchants" et les "gentils", typique egalement des Marvel.

Aprés, ce n'est pas une tuerie loin de la, mais il n'est pas désagréable pour autant.

PS : Stan Lee = le vieux scientifique :p)

Skeros
Skeros
Niveau 10
30 janvier 2011 à 23:12:10

Morau qui s'appelle ? :up:

Skeros
Skeros
Niveau 10
01 février 2011 à 15:47:11

Je sais pas vous mais moi j'ai hâtes d'avoir le Volume 3 entre les mains !

:spoiler:
God Ultimo :bave: quoi !

Morau
Morau
Niveau 26
01 février 2011 à 18:27:38

Dunstan = Stan Lee :p)

Par contre, on voit que c'est juste supervisé par Stan Lee, regardez sur les couvertures :-d Ce n'est pas Stan Lee le Scénariste.

:)

Skeros
Skeros
Niveau 10
02 février 2011 à 10:41:26

:up:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics