Alors voila ! Déjà deux Tomes à mon actif de lu je tiens à dire que même si le concept à été repris mainte et mainte fois je tiens à dire que ce manga peut valoir quelque chose !
J'avais lu il y a 1 à 2 ans le one-shot de ce petit bijou !
Synopsis:
XIIe siècle, Kyôto, Japon.
Ultimo et Vice sont des Karakuri Dôji, des entités mécaniques pourvues d’émotions et de sentiments humains. Dotés de cinq sens hyper développés et de pouvoirs destructeurs, l’un est le Bien incarné et l’autre le Mal absolu. Ces deux êtres vouent leur existence à s'affronter pour déterminer qui du Bien ou du Mal représente la suprême puissance de l'univers.
XXIe siècle, Tokyo Ouest.
Entre les filles et les problèmes d’argent, la vie est rude pour les lycéens... Mais pour Yamato Aragi les choses semblent sur le point de changer le jour où il découvre dans une vieille échoppe une sorte de marionnette étrange à l'apparence d'un jeune garçon et portant le nom d'Ultimo…
http://www.kaze-manga.fr/index.php?page=shop.product_details&product_id=525&option=com_virtuemart&Itemid=64
Mon avis donc sur ces deux premiers volumes lu !
Bien que comme je l'ai dit le concept de bataille contre le bien et le mal soit éculer.
Je trouve que la mise en avant quasi systématique de ce crédo est bien trouvé. Stan Lee à pour ma part toujours su avoir des scénario simpliste au départ qui s'avère par la suite bien plus complexe (cf X-men Spiderman et Heroman[en anime]).
Les points positifs sont pour moi la conception de ses Karakuri Dôji et le style graphique du manga. (le dessinateur de "Shaman king" Hiroyuki Takei sait sublimé l'idée de Stan)
Bref leurs association fait un manga dinamique qui ce li pour ma part pages après pages sans perdre une seul goute !
Passons sur les points négatif:
Il faut savoir que les flashback sont légions se qui peut pour certains agacé voila.
Le manga semble encore trouvé ces repère à l'issue de second Tome que je viens de lire.
Les personnages sont brouillon mais je décèle pour ma part que ce détail va vite être résolu par la suite.
Donc pour les points négatifs nous pouvons noté le scénario ponctué de flashback assez déroutant et pas idéalement placé, des personnages dont ont n'as du mal à cerner le potentiel.
En conclusion je peut dire que loin d'être un manga exempte de défaut il se laisse agréablement lire et peut trouvé sont publique si celui-ci accepte le manichéisme à outrance!
Deux Tomes sont disponible et je le recommande ma note est de 14,5/20 à voir pour les volumes suivant !
Ps: Il existe effectivement un topics sur Ultimo mais n'ayant pas de balise j'ai préféré en refaire un plus adéquat !