Tenma est acquité sur le temoignagne de runge , mais runge a dit quoi ? Que johan a rien avoir las dedans ? Si il a dit la vérité johan devrait être dans un hopital surveillé , la y a même pas de surveillance rien ,il est libre comme l'air .
Bref dèja c'est pas très réaliste.
On ne sait pas si l'hopital est surveillé ou non donc je ne vois pas comment tu peux dire qu'il est libre. Et oui, Tenma est libre grâce à l'enquête mené par Runge.
Autre chose , pourquoi d'un seul coup nina pardonne a johann ? Franchement c'est nimp , La mère débarque aussi d'un seul coup a la fin , y avait pas possibilité de la chercher avant ? Elle nous apprends qu'ils on un nom mais le donne pas , et que elle a préféré johan a nina petite
Bref j'ai l'impression que la fin est vraiment baclé , beaucoup d'incohérence , on est quand même loin du scénario aussi bien ficelé dans les moindres details que death note ..
Nina pardonne son frere parcequ'il sait qu'au fond de lui il n'est pas méchant.
Le manga en lui même est excellent les 30 premiers épisodes , mais au final on revoit le même schéma a chaque fois , temna arrive dans une ville avec toujours un gamin abandonner , des parents cas sociaux , et des problemes d'argent ou d'alcool , s'en suis johan qui arrive et fout le bordel.
Comme par hasard aussi Johan et de partout , même dans des bléde moisie
Au contraire, c'est Tenma qui suit Johann partout donc là où il y aura Tenma, Johann ne sera pas loin
Sinon, le seul truc que j'ai reproché à ce manga il me semble, c'était comme tu l'as dis "l'absence de la mère des gamins jusqu'à la fin", mais bon ca fait longtemps que je l'ai lu donc je ne peux pas trop en dire.
PS : Monster est, selon moi, 1000 fois mieux que Death Note