CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La fin de monster ? !

Mister2010
Mister2010
Niveau 6
06 janvier 2011 à 21:21:21

:spoiler: :spoiler:
:spoiler:

Je viens de finir monster et je suis vraiment déçu de la fin :-(

Dèja la fin a des incohérences incroyable , genre johann est libre et il aura rien :question: Alors qu'ils ce sont tous cassé les couilles pendants des années a le chercher, que leur amis ,certains parents sont morts a cause de lui ...

Tenma est acquité sur le temoignagne de runge , mais runge a dit quoi ? Que johan a rien avoir las dedans ? Si il a dit la vérité johan devrait être dans un hopital surveillé , la y a même pas de surveillance rien ,il est libre comme l'air .

Bref dèja c'est pas très réaliste.

Autre chose , pourquoi d'un seul coup nina pardonne a johann ? Franchement c'est nimp , La mère débarque aussi d'un seul coup a la fin , y avait pas possibilité de la chercher avant ? Elle nous apprends qu'ils on un nom mais le donne pas , et que elle a préféré johan a nina petite

Bref j'ai l'impression que la fin est vraiment baclé , beaucoup d'incohérence , on est quand même loin du scénario aussi bien ficelé dans les moindres details que death note :oui: ..

Le manga en lui même est excellent les 30 premiers épisodes , mais au final on revoit le même schéma a chaque fois , temna arrive dans une ville avec toujours un gamin abandonner , des parents cas sociaux , et des problemes d'argent ou d'alcool , s'en suis johan qui arrive et fout le bordel.

Comme par hasard aussi Johan et de partout , même dans des bléde moisie :-(

Bon je troll pas sur monster , j'ai adoré ce manga je suis juste un peux décu de cette fin , désolé de mes fautes j'ai écris a l'arrache avec un vieux clavier .

Bref tous sa pour dire , je pense que monster n'est pas au niveau de monster , juste en dessous mais il manque cette cohérence et réalisme niveaux scénario....

m'enfin sa reste un manga dantesque :ok:

qu'en pensez vous ?

FearSword
FearSword
Niveau 10
06 janvier 2011 à 21:26:23

Bien d'accord sur le fait que la fin n'est pas à la hauteur du reste.
Et je sais pas pourquoi mais j'ai ris quand j'ai vu "Tenma s'est engagé à médecin sans frontière"
Et Johan il va faire quoi ? Mener une vie normale et fonder une famille ? Après tout ce qu'il fait ?

lord_goku
lord_goku
Niveau 14
06 janvier 2011 à 22:07:07

Tenma est acquité sur le temoignagne de runge , mais runge a dit quoi ? Que johan a rien avoir las dedans ? Si il a dit la vérité johan devrait être dans un hopital surveillé , la y a même pas de surveillance rien ,il est libre comme l'air .

Bref dèja c'est pas très réaliste.

:d) On ne sait pas si l'hopital est surveillé ou non donc je ne vois pas comment tu peux dire qu'il est libre. Et oui, Tenma est libre grâce à l'enquête mené par Runge.

Autre chose , pourquoi d'un seul coup nina pardonne a johann ? Franchement c'est nimp , La mère débarque aussi d'un seul coup a la fin , y avait pas possibilité de la chercher avant ? Elle nous apprends qu'ils on un nom mais le donne pas , et que elle a préféré johan a nina petite

Bref j'ai l'impression que la fin est vraiment baclé , beaucoup d'incohérence , on est quand même loin du scénario aussi bien ficelé dans les moindres details que death note ..

:d) Nina pardonne son frere parcequ'il sait qu'au fond de lui il n'est pas méchant.

Le manga en lui même est excellent les 30 premiers épisodes , mais au final on revoit le même schéma a chaque fois , temna arrive dans une ville avec toujours un gamin abandonner , des parents cas sociaux , et des problemes d'argent ou d'alcool , s'en suis johan qui arrive et fout le bordel.

Comme par hasard aussi Johan et de partout , même dans des bléde moisie

:d) Au contraire, c'est Tenma qui suit Johann partout donc là où il y aura Tenma, Johann ne sera pas loin

Sinon, le seul truc que j'ai reproché à ce manga il me semble, c'était comme tu l'as dis "l'absence de la mère des gamins jusqu'à la fin", mais bon ca fait longtemps que je l'ai lu donc je ne peux pas trop en dire.

PS : Monster est, selon moi, 1000 fois mieux que Death Note

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
06 janvier 2011 à 23:29:55

:d) Alors je me rappel plus bien mais déjà il me semble qu'elle ne savait pas réellement qui choisir entre les deux enfants, et si Ninia pardonne c'est justement parce que je crois que la mère à choisi de sauver ninia, son frère à beaucoup souffert dans sa jeunesse elle peut pas lui en vouloir d'être devenu comme ça, de plus ça reste son frère et il l'a toujours protégée. Il y a une différence entre vouloir tuer quelqu'un et le fait de le faire, quand t'es face à ça personne ne sait comment tu peux réagir, surtout s'il s'agit de quelqu'un qui t'as protégé et qui a souffert dans sa vie.

Bon ça fait un moment que je l'ai vu donc je me souviens pas bien. Puis si johann est jamais loin c'est parce que Tenma le cherche et je crois (à moins que je confonds avec un autre manga) qu'à un moment il dit +/- que c'est lui qui à amené Tenma vers lui, il a laissé des indices pour qu'on le retrouve, car il a décidé que c'est Tenma qui devrait le tuer.

Bref j'ai l'impression que la fin est vraiment baclé , beaucoup d'incohérence , on est quand même loin du scénario aussi bien ficelé dans les moindres details que death note :oui: ..
:d) j'ai beaucoup aimé death note, par contre la seconde partie excuse moi mais ça part un peu en live et c'ets beaucoup moins intéressant, surtout avec les deux gamins qui ont un charisme de merde (surtout si l'on compare à N), et y'a aussi quelques soucis dans Death Note... Genre c'est quoi ces paquets de Chips qui contiennent des caméras sérieux ? XD ça c'est le truc qui m'avait le plus marqué, il ouvre un nouveau paquet de chip et t'as la télé/caméra dedans U.n"

Artemis24
Artemis24
Niveau 10
07 janvier 2011 à 22:12:07

+1 à mon VDD

Pour le pacquet de chips ça m'a marqué à vie , j'ai toujours pas compris :hum:

Athelthryth
Athelthryth
Niveau 9
08 janvier 2011 à 20:55:58

Ben il avait placé la caméra dedans avant... mais c'est clair que ça m'avait surpris aussi...

Sinon pour Monster j'ai aussi adoré ce manga, vraiment, j'aime aussi la fin et en ce qui la concerne, le seul gros défaut pour moi, c'est le choix qu'à fait Tenma.

Incroyable quand même, après tout ce qu'il a vécu, l'entraînement qu'il a reçu + le fait qu'il était prêt à tuer Johann, il refait la même erreur. Ca m'a énormément déçu, j'aurais vraiment préféré qu'il fasse un autre choix, mais bon c'est comme ça et ça n'empêche pas que ce manga soit une pure bombe

dimitresor
dimitresor
Niveau 4
19 février 2012 à 21:03:06

Personnellement, je trouve cette fin plutôt bonne. Cette série étant vraiment ENORME, il aurait été dommage qu'elle se finisse par une banale mort du méchant comme n'importe quelle autre série policière. Et c'est ce qui fait l'originalité de Monster et du talent d'Urasawa.

Quant à Death Note, je rejoins l'affirmation de Shiba. Near et Mello (si jme souviens bien des noms) sont beaucoup moins charismatiques et mystérieux que ne l'était L.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment