CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Broken Blade

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
30 décembre 2010 à 07:20:26

Bonjour à tous,

J'ai acheté hier le tome 1 de Broken Blade, un manga de mechas.

Malheureusement j'ai oublié le dit manga au boulot, ne trouvant aucun sujet à son propos quelqu'un a-t-il un avis ?

Telombre
Telombre
Niveau 23
30 décembre 2010 à 14:54:50

Un ptit lien pour le présenter également ? ;)

Xtroyer
Xtroyer
Niveau 6
30 décembre 2010 à 16:13:51

Salut =)

J'ai les 7 tomes, et j'aime bien :) Des personnages sympathiques, une histoire plutôt pas mal, et de l'action. Par contre, je regrette un peu les combats parfois brouillon où l'on a du mal à suivre l'action. Aussi, il y a pas mal de personnage, perso je me suis un peu embrouillé au début, mais ça passe =)

C'est un bon Manga qui sort un peu du lot niveau scénario, mais pas non plus un indispensable. Sympa tout de même :)

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
30 décembre 2010 à 17:12:29

Bah j'ai pas eu le temps de lire alors j'attends pour le présenter.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2011 à 13:22:36

Jeudi dernier alors que j'étais parti sans intentions particulières au Leclerc du coin, je rentre avec les 5 premiers tomes de Broken Blade...et que vois-je sur le forum ? Ce topic nouvellement créé, quel hasard...

Pourquoi avoir tenté l'aventure Broken Blade ? Je sais pas trop, en cette période de fête j'avais envie de marquer le coup, de prendre une nouvelle série et voilà j'ai pris Broken Blade comme j'aurai pu prendre n'importe quoi à la place. Et heureusement que j'ai pas pris n'importe quoi à la place, parce qu'au bout de 3 tomes de lu, j'adhère à fond et cet intérêt ne va que croître.

Je pense pouvoir affirmer que le genre de la série est assez rare dans le monde du manga (tout du moins dans les mangas sortis en France), ce qui représente déjà un bon point. L'histoire en elle-même reste classique et use de quelques lieux communs et clichés mais c'est bien mené et pas si grave que ça. Le trait de l'auteur est épuré, très beau, les méchas sont bien fait même si les scènes d'actions sont un peu brouillonnes. Les personnages en eux-mêmes sont intéressants, les relations qui les liens sont bien traitées par l'auteur et ça ne demande qu'à être approfondi. Le mélange entre SF et drame politique va à merveille à cette série qui n'a pas peur de montrer les véritables horreurs de la guerre (et oui y'a de la casse et dans tous les camps). A mon niveau d'avancement dans l'histoire je me demande encore vers quoi veut aller l'auteur, si la série va se contenter de cet affrontement binaire où si plusieurs acteurs vont s'y mêler, si la bataille va dépasser le continent pour atteintre des contrées encore inconnu du lecteur, comment vont évoluer les personnages, que cache ce proto-golem etc.

Un départ en fanfare, comme ça faisait longtemps que j'en avais pas vu, qui mérite qu'on y jette un œil. Cette série est donc intéressante et bien maîtrisé par son auteur qui j'espère saura donner de l'ampleur à son récit.

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
09 janvier 2011 à 18:22:07

Je viens de finir le tome 1, beaucoup d'autres choses en retard..

Alors je suis vraiment très content de mon achat. Voilà un moment que je cherchais un manga de mechas.

Broken Blade a un graphisme relativement simple mais excellent, les mechas ont de la gueule et les personnages sont suffisamment typés pour être reconnu. De plus ils ont un charisme assez remarquable, on s'attache vite à Lygatt qui est un "handicapé" dans son univers, mais sur lequel personne ne se morfond. Les scènes d'action elles sont bien foutues et très lisible malgré ce que j'ai pu en lire sur d'autres sites.

Niveau scénario là aussi c'est du tout bon on nous présente une intrigue politique et militaire assez basique mais suffisamment claire, à laquelle se joint une histoire d'amitié classique entre une bande d'amis déchirée par la guerre mais aussi une histoire d'amour à peine dissimulée qui pourrait ouvrir des conflits intéressants et, je pense, surprenants.

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
15 janvier 2011 à 12:28:54

J'ai lu les tomes 2 et 3 et c'est vraiment une série très sympa, le héros "handicapé" ne se morfond pas ou du moins on a pas droit au schéma "Je me dépasserai" qu'on voit dans beaucoup de Shonen... Quant au conflit et ses conséquences, ils ont réellement un impact.

killeurdepoul
killeurdepoul
Niveau 4
03 avril 2011 à 21:55:44

J'ai toute la série et j'adore ce manga, malheureusement je ne connais personne de mon entourage qui apprécie... =Celon vous c 'est un Shonen ou un Seinen?

AzazeI
AzazeI
Niveau 10
03 avril 2011 à 22:00:08

Shounen, il est publié dans le flex comix.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment