Jeudi dernier alors que j'étais parti sans intentions particulières au Leclerc du coin, je rentre avec les 5 premiers tomes de Broken Blade...et que vois-je sur le forum ? Ce topic nouvellement créé, quel hasard...
Pourquoi avoir tenté l'aventure Broken Blade ? Je sais pas trop, en cette période de fête j'avais envie de marquer le coup, de prendre une nouvelle série et voilà j'ai pris Broken Blade comme j'aurai pu prendre n'importe quoi à la place. Et heureusement que j'ai pas pris n'importe quoi à la place, parce qu'au bout de 3 tomes de lu, j'adhère à fond et cet intérêt ne va que croître.
Je pense pouvoir affirmer que le genre de la série est assez rare dans le monde du manga (tout du moins dans les mangas sortis en France), ce qui représente déjà un bon point. L'histoire en elle-même reste classique et use de quelques lieux communs et clichés mais c'est bien mené et pas si grave que ça. Le trait de l'auteur est épuré, très beau, les méchas sont bien fait même si les scènes d'actions sont un peu brouillonnes. Les personnages en eux-mêmes sont intéressants, les relations qui les liens sont bien traitées par l'auteur et ça ne demande qu'à être approfondi. Le mélange entre SF et drame politique va à merveille à cette série qui n'a pas peur de montrer les véritables horreurs de la guerre (et oui y'a de la casse et dans tous les camps). A mon niveau d'avancement dans l'histoire je me demande encore vers quoi veut aller l'auteur, si la série va se contenter de cet affrontement binaire où si plusieurs acteurs vont s'y mêler, si la bataille va dépasser le continent pour atteintre des contrées encore inconnu du lecteur, comment vont évoluer les personnages, que cache ce proto-golem etc.
Un départ en fanfare, comme ça faisait longtemps que j'en avais pas vu, qui mérite qu'on y jette un œil. Cette série est donc intéressante et bien maîtrisé par son auteur qui j'espère saura donner de l'ampleur à son récit.