CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gate7

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
07 décembre 2010 à 17:37:10

Gate7 est la nouvelle serie de CLAMP, cette série arrive avec bruit en France.
En effet, alors que le One Shot qui débute la série est sortie il y a seulement quelques semaines au Japon dans le Square Jump (connue pour prépublier Claymore, D.Gray-Man, Rosario+Vampire ou encore Letter Bee) Ce one shot est deja disponible en France, dans le Animeland numero 167 de décembre.

Quand à la serie qui suivra ce One Shot, elle est deja licenciée par Kazé Manga chez nous et le premier tome devrait sortir en France peu de temps la sortie du premier tome au Japon.

Place au resumé : "Il existe des personnes ayant le contrôle de nos rêves. Hana est une lycéenne d'apparence ordinaire, mais elle possède ce pouvoir. Fille d'un gardien de temple, elle mène un étrange combat afin d'éviter que les humains ne s'endorment pour toujours..."

source : mata-web

Ce One Shot ne nous plonge pas directement dans l'histoire, mais présente plutôt les personnages qui auront sans doute un rôle important dans l'histoire, Hana, une mystérieuse jeune fille; Sakura, Tachibana & Chikahito Takamoto.

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
08 décembre 2010 à 17:23:33

Histoire de vous faire une idée, voici deux images.

http://www.manga-news.com/public/images/series/gate-7-clamp.jpg

http://img.over-blog.com/429x591/3/90/24/72/en-vrac/Blog-1/Gate7-oneshot-kaze.jpg

Rutile
Rutile
Niveau 8
18 février 2011 à 18:38:14

Des news de Gate7, des CLAMP, par le biais de Manga-news :

"En Novembre 2010, Kazé Manga vous annonçait l'acquisition de GATE 7, le nouveau manga du mythique studio CLAMP.
Le public français avait pu découvrir un one-shot complet de 40 pages de la série, en avant-première un mois seulement après sa parution Japonaise.

En 2011 Kazé Manga et Animeland prolongent cette opération. Dès le numéro de Mars et jusqu'à Juin 2011 (soit 4 numéros en tout), pour 80 centimes de plus, les lecteurs du magazine AnimeLand seront les premiers en France à plonger dans les premiers chapitres de cette nouvelle saga."

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
18 février 2011 à 18:44:13

une sorte de prépub ?

Rutile
Rutile
Niveau 8
18 février 2011 à 18:45:49

En quelque sorte oui, mais apparemment uniquement sur les 4 premiers chapitres, l'équivalent d'un tome quoi ^^

Usopp-2011
Usopp-2011
Niveau 5
18 février 2011 à 18:52:33

Bah, faut pas s'étonner, Kazé a été racheté par la Shueisha, peut-être qu'ils veulent nous faire connaître ce manga parce qu'il plaira peut-être plus aux Français qu'aux Japonais. :o))

Rutile
Rutile
Niveau 8
18 février 2011 à 18:57:43

Je pense plutôt que c'est pour limiter le téléchargement illégal et faire un gros buzz autour de la serie.

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
18 février 2011 à 19:16:05

Hmm 4 numéros c'est pas la mort, en espérant que le contenu du mag soit bon aussi :p

Rutile
Rutile
Niveau 8
18 février 2011 à 19:19:22

ça faut pas trop rever xD c'est Animeland, ils se fatiguent pas trop et prennent pas de risque sur les sujets abordés.

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
09 mars 2011 à 18:25:50

J'ai pas trouvé le numéro d'Animeland avec Gate7 inclu, juste l'édition normalde ; ;

Rutile
Rutile
Niveau 8
09 mars 2011 à 18:27:18

l'edition avec doit bien se trouver, mais je ne sais pas où. Par contre j'ai vu que ce n'etais pas un chapitre par numero, mais 1/2 chapitres :(

Rutile
Rutile
Niveau 8
15 mars 2011 à 15:59:05

y en a t'il qui ont ce morçeau de chapitre entre les main ? Vous en pensez quoi ?

BlBlMBAP
BlBlMBAP
Niveau 10
04 juin 2014 à 21:20:33

Je me suis procuré aujourd'hui les tomes de la série qui sont sortit en France (au nombre de 4 pour le moment)

:d) On découvre Chikahito, un jeune lycéen qui nourrit une passion pour Kyoto et qui a enfin l'occasion de s'y rendre en voyage. Mais il ne s'attendait surement pas à ce qui va lui tomber dessus. En effet, 3 individus étrangers surgissent et il se retrouve embarqué avec eu dans un espace en dehors de la réalité. Qui sont-il ? et lui qui est-il vraiment ?

:d) Dans ce premier tome, on a le One Shot qui a servit de prototype à la série, ça permet d'introduire les différents protagonistes principaux, ensuite on passe directement dans le vif du sujet, notre lycéen finit par s’installer dans la ville, contrairement à ce qui était prévus, et très vite les Clamp instaure une ambiance très agréable entre les différents persos (qui habitent tous ensemble).

:d) Elles jouent aussi sur le mystère, si on a un peu de révélations dans ce premier tome, le mystère reste épais, et la dimension historique apporte encore plus de profondeur au récit.

:d) Au niveau des personnages, pour le moment je trouve qu'ils ne sont que 2 pour le moment à vraiment proposer quelque chose d’intéressant, Chikahito, il me fait un peu penser à Watanuki, il semble le plus normal de la bande mais finalement son existence a l'air de cacher quelque chose, de plus, il est un puits de science en ce qui concerne l'histoire. Hana, pour son coté cute/mystérieuse/marrante, on sais pas grand chose d'elle, qui elle est, ses origines, son age (vu son comportement.

:d) Au niveau du dessin, bah c'est du Clamp, c'est vraiment beau, que ça soit les costumes, les yokai, Oni et tout ce qui touche à la musiques (genre les cercles d'incantation) les décors aussi sont très beau, et elles gèrent très bien les différents niveau blanc/gris/noir.

:d) Au final, un premier tome qui démarre assez calmement, après la rencontre entre Chikahito, Hana, Tachibana et Sakura, mais qui attise notre intérêt à partir des explications historiques, et qui offre un bon espoir pour l'action dans ses dernières pages.

BlBlMBAP
BlBlMBAP
Niveau 10
04 juin 2014 à 22:16:19

Ce second tome confirme ce qui avait commencé dans le premier tome, pour ce manga, les CLAMP s'inspirent de l'histoire du Japon, on retrovuera donc de grands noms tels que Sanada Jûyûshi, l'êre Sengoku, Oda Nobunaga, Ashikaga, Tokugawa, Masamune Date...

Ce tome 2 démarre avec la fin de l’affrontement du tome 1. Mais il sera de courte durée avec l’irruption d'un autre combattant. La fin de ce combat sera l'occasion d'en apprendre un peu plus sur les protagonistes et leur but.

Mais c'est aussi l'occasion pour un puissant ennemis de faire son apparition...

Dans le premier tome, on avait eu un aperçu d'une histoire qui recelait de certains passages sombres, que ça soit par rapport à l'histoire du Japon baignée de sang, ou aussi par ce qui attendait les personnages. Hé bien ça continue dans ce tome, en effet, un des Inou se nourrit d’êtres humains et ça ne semble pas du tout gêner son utilisateur, de plus, dans l'intrigue on nous parle ni plus ni moins que de récupérer le corps d'un mort disparut il y a des centaines d'années !

Pourtant, malgré cette noirceur qui plane, les CLAMP nous proposent en meme temps des passages de détentes et d'humour, mais aussi de sérieux, afin d'en apprendre plus sur les personnages et leur Background.

Le mystère est donc toujours aussi présent, mais incrusté dans la réalité historique il prend une toute autre ampleur, heureusement, un texte est présent à la fin de ce second tome pour éclairer le lecteur qui risque de s'y perdre un peu.

Au niveau des personnages, quelques nouvelles têtes, tel que Masamune Date, qui ajoute un coté comique au récit, ou encore Iemitsu, un personnage inquiétant, et bien sur, le fameux Sanada.

Avec ce second tome, je me suis aussi surpris à apprécier davantage Sakura et Tachibana, surtout ce dernier qui semble avoir un lourd passé. Quand à Chikahito, il garde son statut de persos marrant, et "plus ou moins normal" entraîné dans un truc qu'il ne comprend pas.

Pour passer rapidement sur le dessin, pas grand chose à dire, le style de Hana me paraissait bizarre au début, mais je m'y suis fait, pour le reste, j'aime énormément, je trouve le look de Masamune Date sympa, il me rappel Mickaël de Angel Sanctuary, Sanada me plait bien aussi, enfin son "autre version", et j'aime toujours comment les CLAMP jouent avec le noir.

Ce second tome est une bonne surprise, l'intrigue a vraiment avancé, la dimension historique me plait vraiment et j’apprécie l'effort de l’éditeur d'avoir intégré un texte en fin de tome pour éclairer ses lecteurs.

BlBlMBAP
BlBlMBAP
Niveau 10
05 juin 2014 à 11:45:28

Le combat entre Sakura et Sanada arrive à sa conclusion dans ce tome 3, ce dernier deviendra il amis ou ennemis ? Quoi qu'il en soit, nos héros auront peu de répits avant les prochaines attaques de leurs ennemis, qui semble tout se retrouver à Kyoto....

Ce troisième tome est bourré d'action, puisque il débute sur un combat commencé à la fin du second tome et qu'un autre combat à lieu dans ce même tome (sans parler de la fin du tome qui laisse à présager encore de l'action à venir. Mais ce n'est pas tout, les CLAMP n'oublient pas de faire avancer (doucement l'intrigue) entre humour et noirceur, elles approfondissent l'intrigue autour de leurs persos, en intégrant de nouveaux personnages et semant ça et là de nouvelles intrigues, notamment le dialogue entre Hana et une autre jeune fille, ou Sakura à la recherche de "quelque chose".
Bien sur, on continue d'avoir des echos du passé, de la grande bataille qui a eu lieu, et dont la plupart des personnages attendent une issue différente.

J'ai bien aimé le second combat de ce tome, avec le nouveau personnage (dont j’apprécie beaucoup le design) mais aussi l'issue du combat, entre le sort réservés aux vaincus, et le comportement de Chikahito et ce qu'en dit Masamune. En ce qui concerne les autres personnages, ils ne révèlent que peux de choses sur eux même, mais tous se rapprochent peux à peu d'un même point

Le dessin, lui est toujours aussi efficace, certaines pages d'ouvertures sont superbes, avec de magnifiques tenues d'époques.

En conclusion, je tombe de plus en plus fan de cette série à mesure que je lis les tomes, et je crains deja la fin du tome 4 et l'attente que je devrais subir avant la suite.

Phenix7
Phenix7
Niveau 9
05 juin 2014 à 11:48:54

Gg pour ce up de 3 ans :bravo:

Phenix7
Phenix7
Niveau 9
05 juin 2014 à 13:04:25

Sinon, j'essayerais à l'occasion.

BlBlMBAP
BlBlMBAP
Niveau 10
07 juin 2014 à 21:37:52

Un 4e tome extrêmement frustrant. En effet, tout les lecteurs/lectrices le savent, la série est mit en pause depuis quelques mois maintenant, et on ne peux pas dire que ce 4e tome ait apporté beaucoup de révélations. Pire ! il nous offre une grosse partie "tranche de vie" dans laquelle on suis la vie de nos héros, même si on a quelques bonnes surprises, et qu'on perçoit de nouveau que l'intrigue est assez sombre.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment