CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Preuve que One Piece...

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
18 novembre 2010 à 08:05:55

Naruto c'est pas un petit peu le manga le plus vendu en France ? *Touss*

VybzKartel
VybzKartel
Niveau 9
18 novembre 2010 à 09:07:05

Elle est ou la preuve ? :(

assassin333
assassin333
Niveau 10
18 novembre 2010 à 09:54:58

en début d'année Naruto était largement devant mais dernièrement... :d) http://www.manga-news.com/index.php/actus/2010/11/15/Meilleures-ventes-manga-en-France-pour-Octobre-/-Novembre-2010

StanleyLubrique
StanleyLubrique
Niveau 54
18 novembre 2010 à 13:20:17

Woké j'aime pas lady kaka, mais la mettre au même niveau que Tokyo Hotel :rire:

Ironaxe_pseudo4
Ironaxe_pseudo4
Niveau 5
19 novembre 2010 à 11:25:10

Gintama > One Pice :oui:

Devil_Jak
Devil_Jak
Niveau 10
19 novembre 2010 à 12:52:06

Bon, j'vais dire clairement les choses : One Piece est un manga excellent, peut-être un meilleurs des Shonen.
Vous allez me dire qu'on peut pas se baser sur les ventes pour qualifier quelque chose de qualité, c'est vrai, et on peut prendre l'exemple de Justin Bieber, Tokyo Hotel etc...
Mais rendez-vous compte, One Piece est en train de péter tout les records. C'est le manga qui s'achète le plus au Japon, avec plus de 2 millons de tomes vendus par semaine, quand Naruto en est à 600 000 environ et Bleach encore moins ! Le tome 59, ca fait 15 semaines qu'il est dans le top 15 ! Le One Piece Green est le databook de manga le plus vendu de l'histoire du Japon ! Il est aussi vendu que des mangas comme Reborn par exemple.
Je sais que les ventes ne font pas tout, mais quand quelque chose comme ca explose tout le reste, on ne peut pas dire que c'est pas une preuve de qualité. Ce n'est pas les ventes qui font de One Piece au moins le meilleur shonen, c'est le fait que les ventes et l'engouement qu'il y a autour sont extraordinaires.

XIII-Shi
XIII-Shi
Niveau 7
19 novembre 2010 à 12:59:21

Tu te rends pas compte que tu sous-entends que Twilight et Justin Bieber c'est génial, là... Il y a un grand engouement autour, ça explose tout le reste niveau vente, mais c'est à chier. Bienvenue chez les Ch'ti à aussi péter les records en France.

Et tu sais, le Shonen ne se limite pas qu'au nekketsu. Et même dans cette catégorie, il y a beaucoup de manga ayant bien plus de qualités de One Piece (En premier lieu: Jojo's Bizarre Adventure).

Devil_Jak
Devil_Jak
Niveau 10
19 novembre 2010 à 13:02:09

Tu devrais apprendre l'objectivité et la tolérance, tu te ferais surement moins cracher dessus.

XIII-Shi
XIII-Shi
Niveau 7
19 novembre 2010 à 13:26:04

Tu tiendrais sûrement pas le même discours si tu n'aimais pas One Piece. Ne parle pas d'objectivité s'il te plait.

Si tu dis que One Piece est bon car explose tout les records, tu soulignes aussi que Bienvenue chez les Ch'ti et Twilight le sont aussi, car dans le même cas.

Concernant la tolérance, juste aucun rapport.

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
19 novembre 2010 à 14:07:56

sur un autre forum, un membre a soulevé un truc intéressant.

Si on va sur Manga-sanctuary, on peut voir que naruto est une série plus possédée que One Piece.

actuellement 7887 membres possedent la serie, contre 6136 pour One Piece)

HORS

Sur un autre sujet (classement de popularité) http://www.manga-sanctuary.com/forum/new-top-manga-des-senpai-collections-a-forte-diversite-t11032.html#p486734

One Piece est premier loin devant naruto, avec plus de 100 points d'ecarts, Naruto, lui, n'est que 17e.

Les chiffres ont parlé :hap:

StanleyLubrique
StanleyLubrique
Niveau 54
19 novembre 2010 à 20:28:57

Ouais enfin, côté innovations, ça fait bien longtemps qu'on a pas eu de réelles avancées.

Hah
Hah
Niveau 10
19 novembre 2010 à 21:01:10

"qui a a son crédit d’avoir lancé des mangas comme Dragon Ball"

Le mec qu'a rien compris à la vie :noel:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
19 novembre 2010 à 23:05:39

LadyGaga innove, si tu mets son look de côté et que tu écoutes seulement sa musique, tu verras que c'est du bon pop :ok:
:d) Elle innove quoi exactement à part le look en saucisson humain je vois pas trop.

En ce qui concerne la tolérance, c'est un mot qui ne devrait même pas exister, sachant que les "tolérants" tolèrent généralement pas les intolérants, ou ont souvent quelques "intolérance" dans d'autres sujets...

Concernant les chiffres de manga sanctuary, faut prendre avec des pincettes, tout le monde ne va as sur ce site ou ne mets pas forcément sa collection complètement, perso j'ai un compte dessus mais j'ai pas mis les op que j'ai en ma possession. Mais bon en France de toute façon Naruto est souvent mieux connus et plus apprécié tout comme bleach que one piece, mais faut dire que niveau marketing ça joue beaucoup plus qu'OP.

Faut dire que souvent c'est les graphismes qui rebutent dans one piece, et aussi l'humour assez désastreux de l'anime dans les premiers épisodes qui fait plutôt enfantin.

XIII-Shi
XIII-Shi
Niveau 7
19 novembre 2010 à 23:39:43

Dans un sens, il neo tolère pas le fait que je ne trouve pas que ça soit un argument de dire que les ventes en est un, ou que je ne trouve pas que One Piece soit le meilleur manga, ou même quand lui affirme que One Piece est bon/excellent, il n'est pas tolérant.

]killer7[
]killer7[
Niveau 22
19 novembre 2010 à 23:57:52

C'est une complète idiotie de se baser sur les ventes ou plus généralement sur la popularité d'un produit pour juger de sa qualité. Cela a été démontré plus tôt en comparant avec la musique (Justin Bieber, Lady Gaga, Britney Spears pendant qu'on y est :malade: ) mais c'est pareil dans tous les domaines. Si tu te bases sur le cinéma, les meilleurs films de tout les temps sont Avatar et Titanic...
Cela n'empêche pas selon moi que One Piece est un très bon manga, même si je lui en préfère beaucoup d'autres. Ce topic est complètement stupide puisque si on ne peut se baser sur les ventes comme cela a été montré pour asseoir la qualité d'un produit,on en revient aux goûts de chacun pour lesquels l'objectivité n'a pas sa place.
Que chacun garde ses préférences c'est ça qui met du charme à la discussion :)

Hah
Hah
Niveau 10
20 novembre 2010 à 02:35:55

Bienvenue chez les ch'tis > All :rire:

VanDaChoux_
VanDaChoux_
Niveau 6
20 novembre 2010 à 07:13:17

Sortez de vos grottes il y'a pleins d'autres mangas :ok:
Vous faites pitié a dire que One Pièce c'est "KRO B1 JE REUHGARDE SA CHUI TRO D4RK"

Aussi , Jerry de la mentalité de certains qui rapprochent Lady Gaga , Mw2 et Les mangas , choses très différentes :rire:

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
20 novembre 2010 à 11:34:51

D'un côté :
OLOL ON VENT PLUS DE MANGA KE LES AUTR DC C MIEU :hap:

De l'autre :
Attends c'est de la daube, les gens sont juste des moutons, moi je lis des trucs underground faits par un artiste japonais qui peint avec ses pieds, c'est 100 fois mieux que votre truc.

AzazeI
AzazeI
Niveau 10
20 novembre 2010 à 11:47:15

Des moutons + des simplistes + des fanboyz. Avec ça t'as souvent des oeuvres bof qui font un carton dans les ventes.

Comparé à beaucoup de " chefs-d'oeuvres " qui passent à la trappe à cause des gens trop fermés d'esprit ou qu'ont pas un trop plein médiatique overabused.

kartcaboun
kartcaboun
Niveau 10
20 novembre 2010 à 11:48:16

Y a bien meilleur comme manga sérieux,
One Piece n°1 en qualité :malade:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment