Bonjour
Je créée ce sujet pour vous présenter une nouvelle BD que certains connaissent surement (enfin j'espère
)
Le soleil vient de se coucher sur Lyon. Au cœur de la ville, un homme dénommé Valéry, travaillant la nuit en tant qu’agent de sécurité, se réveille et se rend comme tous les jours dans un bar afin de boire sa petite bière quotidienne. Sur le trajet, une voiture de police le croise. À l’intérieur se trouve deux policiers en patrouille. L’un des deux tente d’expliquer à son coéquipier qu’il existe des coïncidences étranges entre la mort d’Abraham Lincoln et celle de Kennedy. L’autre ne semble pas très intéressé par la conversation. Au moment même où la voiture passe devant l’arrêt du tramway, un homme, appelé Lorenzo, sort du tramway et se dirige vers un immeuble. En passant dans le couloir où se trouve l’appartement de son ami, il entend une conversation entre une mère et sa fille. Cette dernière prénommé Malika ne comprend pas pourquoi Zarma, sa mère, l’empêche de sortir alors que son frère peut faire ce qu’il veut. Malika énervée sort pour jeter une poubelle dans le vide-ordure et afin de le prévenir de son retard, appelle son meilleur ami, Pierre, qu’elle devait rejoindre. Elle lui explique qu’elle va devoir attendre que sa mère s’endorme pour sortir en cachette. De son côté, Pierre a une lourde responsabilité car il a promis à Malika de l’aider à perdre sa virginité pour la sauver d’un mariage forcé. Un service que Malika lui a demandé sans se douter qu’il est réellement amoureux d’elle et ce depuis longtemps. Pendant que Pierre attend sagement Malika, dans un appartement voisin, une jeune femme nommée Georgia se prépare afin de passer une soirée avec son amie Sandra. Mais son mari, sagement assis dans le canapé, savourant une bière, sait pertinemment qu’elle va rejoindre son amant. Une fois Georgia partie, son mari appelle Bo, un de ses amis qui a pris en filature sa femme. Il lui annonce alors qu’il va accomplir sa vengeance le soir même, avec son aide.
En lisant ce résumé , je vous l'avou , on se dit c est quoi ce foutoir pour ne pas dire de gros mots ... =)
Mais c'est ce mélange de personnages qui fait toute la subtilité de cette oeuvre . Je vous le recommande fortement !
Ozanam - Kieran / Ankama editions
Couverture part.1 :
http://4.bp.blogspot.com/_-YLi7Uc0-qQ/S6s_dhv4CBI/AAAAAAAACtc/zaJaiXHQYX8/s400/we-are-the-night.jpg
En espérant vous avoir fait découvrir une BD qui vous plaira où un résumé complet pour ceux qui la connaissent déjà =)