CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que lire à présent ?

GrimmSamurai
GrimmSamurai
Niveau 10
17 octobre 2010 à 12:07:42

Au choix : Monster, 18 tomes.
Pluto, du même auteur que Monster, 5 tomes sortis.
Bakuman, un manga qui suit l'histoire de deux mangakas, 3 tomes sortis.
Wolf Guy, un seinen sur le thème des loups-garous, une perle, 3 tomes sortis.
Liar Game, un Death Note-like, mais en mieux selon moi, 3 tomes sortis.

:ok:

LightWing
LightWing
Niveau 10
17 octobre 2010 à 12:52:24

+1 pour GTO, tu ne le regretteras pas je pense.

Dracs
Dracs
Niveau 10
17 octobre 2010 à 12:59:26

"Tout simplement parce que ce manga n'a rien de particulier c'est un shonen classique et l'histoire est un peu fouillie et trop accéléré."

C'est une blague ?
Ca juste rien à voir avec le shonen classique nekketsu, ça doit être le premier manga sur le sujet, le dessin est irréprochable et l'histoire plus que correcte (et parfaitement compréhensible, si tu trouves ça fouillie, lis jamais les OhGreat!).
Sérieux, je vois pas en quoi c'est moins prometteur que Kenshin, du même auteur, qui est un énorme (limite Kenshin tapait bien plus dans les clichés à ces début, alors qu'on me sorte que c'est trop classique pour avoir du succès).
J'ai surtout l'impression que pour une raison XYZ, la parution est ultra lente (de plus, p-e que comme ça se place dans un folklore plus occidental, les japs aiment pas, mais ça me parait zarb).

Dracs
Dracs
Niveau 10
17 octobre 2010 à 13:00:04

Sérieux, je vois pas en quoi c'est moins prometteur que Kenshin, du même auteur, qui est un énorme succès est un excellent manga.***

fantasy4
fantasy4
Niveau 8
17 octobre 2010 à 13:12:58

one piece c'est vrai que c'est long mais ça vaut vraiment le coup sinon moi je te propose hunter x hunter, reborn, pluto ou encore mushishi

tset03
tset03
Niveau 5
17 octobre 2010 à 13:46:59

One piece c'est long, mais c'est ça qu'c'est bon :bave:

Mack_the_knife
Mack_the_knife
Niveau 10
17 octobre 2010 à 15:14:28

Je suis tout sauf d'accord avec toi itachi_killer..
Dracs a tout dis, bon il se trompe sur un point mais bon, embalming n'arrive même pas aux chevilles de kenshin (c'est mon oeuvre préféré donc :p) même si c'est un exellent shonen.

Dailleurs pour l'auteur t'as kenshin aussi et bien sur, c'est long, c'est aussi long a démarrer, mais one piece, c'est l'aventure avec un grand A, n'ecoute pas ceux qui disent que c'est de la merde, on peut ne pas accrocher, mais ne reconnaitre aucun merite a la narration et inventivité de oda...

Sinon, GTO c'est un exellent choix :ok:

Dracs
Dracs
Niveau 10
17 octobre 2010 à 15:22:40

"Dracs a tout dis, bon il se trompe sur un point mais bon, embalming n'arrive même pas aux chevilles de kenshin (c'est mon oeuvre préféré donc :p) même si c'est un exellent shonen.)."

Nan mais j'adore Kenshin aussi (Saito :coeur: ) mais ce que je veux dire ce que les deux premiers tomes de Kenshin sont quand même un peu cliché (un assassin légendaire qui est réapparait et qui a décidé de ne plus tuer), bon après, ça poutre tout :noel:

Dracs
Dracs
Niveau 10
17 octobre 2010 à 15:23:48

ça poutre tout et même Embalming dans l'état actuel des choses :noel: ***

Mais p-e qu'Embalming deviendra aussi bon voire meilleur que Kenshin quand il aura dépassé les 15 tomes :o))

Mack_the_knife
Mack_the_knife
Niveau 10
17 octobre 2010 à 15:27:02

Dans cet encyclopedie qu'est BAKUMAN ( :rire: ), il est dis que les clichés, c'est pas grave tant qu'ils sont bien racontés
(ah ok la référence), non mais tout ça pour dire que je suis assez d'accord avec ce raisonement, toute façon si tu regarde les nekketsus, c'est toujours la même rengaine: rétablir la verité, sauver une princesse, un royaume, le monde, s'expier etc

(saito :coeur: shishio :coeur: coeur: kenshin :coeur: kenshin :coeur: )

HarveyHamilton
HarveyHamilton
Niveau 5
17 octobre 2010 à 15:27:14

J'ai fait mon choix !

J'ai commandé les 5 premiers tomes de One Piece.

Oui car finalement après avoir lu quelques topics dessus ça me donne trop envie car ça a juste l'air épique !

Sinon j'ai commandé aussi les 5 premiers tomes de GTO.

Je pense aussi commencer Monster d'ici quelques mois.

Merci pour vos avis et je compte bien retenir certains titres :ok:

Je pense à Pluto, Wolf Guy ou encore 20th Century Boys :)

J'assume être relativement inculte en mangas donc vous m'êtes d'une aide précieuse !

Mack_the_knife
Mack_the_knife
Niveau 10
17 octobre 2010 à 15:30:04

T'as faits de bon choix,
Comme je l'ais dit, one piece, sa met du temps a démarrer, mais aprés c'est que du bonheur.
GTO c'est un exellent manga
Et Monster, c'est fait par ce qui est pour moi, l'un des dieux vivants actuels du manga, Impossible de pas aimer

-Say-
-Say-
Niveau 10
17 octobre 2010 à 15:40:11

Ah, cool ! Un nouveau lecteur de One Piece. C'est juste épique, comme manga. Ca reste un nekketsu, mais c'est juste épique.

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
17 octobre 2010 à 17:05:04

-Niveau humour il y a aussi City Hunter, mais dans le commerce il n'y plus que l'édition De Luxe qui coutent 9.90 €
-Sinon, Angel Heart du même auteur mais plus accès sentiment.
-Family Compo aussi du même auteur, mais pour le moment le manga n'est pas encore sorti en édition De Luxe.

Tu peux naturellement avoir les anciennes éditions, mais il faudra les acheter chez un particulier et il me semble que c'est assez cher :doute:

-GTO est un très bon manga :oui:
-One Piece, j'aime bien aussi même si j'ai que 2 tomes :p) ( il faut d'abord que je fini City Hunter )
-Monster, je n'ai pas lu les mangas, mais j'ai bien aimé l'anime et en principe les mangas sont toujours mieux que les anime :p)
-Samurai Deeper Kyo, si tu aimes bien l'humour, les combats avec des sabres, des monstres, etc.

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
17 octobre 2010 à 17:06:23

Ah zut j'arrive un peu tard :noel:

Hah
Hah
Niveau 10
17 octobre 2010 à 17:12:09

Monster est pas mal aussi :) Mais commence Wolf Guy, tu ne seras pas déçu c'est certain :bave:

Par contre pour 20th century boys, j'en suis moins sûr, j'ai lu la moitié du premier tome au CDI, j'ai changer pour lire MÄR :noel:

Bref, il a du succès et a eu un titre me semble t-il, mais franchement, j'ai pas aimé du tout du tout :(

Fin tu verras bien :ok:

-Say-
-Say-
Niveau 10
17 octobre 2010 à 17:17:52

En même temps, si tu lis la moitié du premier tome...tu ne peux, vraiment, mais vraiment pas juger 20th Century Boy la dessus. Ce n'est pas dit méchamment, hein. Mais c'est une vérité.

Hah
Hah
Niveau 10
17 octobre 2010 à 17:23:14

Peut-être, mais j'en pouvais plus, me faut encore une semaine de répit et je reprendrais peut-être le chapitre suivant :noel:

-Say-
-Say-
Niveau 10
17 octobre 2010 à 17:43:37

Nan mais t'inquiete, HAH, tu peux le faire.^^
Perso, je te comprends en plus. Un jour, j'avais emprunté le tome 1 a la bibli. Je l'avais pas vraiment lu. Un autre jour, je me faisais chier, je l'ai lu. Je me suis un peu forcé, j'avais que ça sous la main. Mais bon, j'aimais ni trop les dessins, ni trop l'histoire. Apres, j'ai vite fait lu le tome 2. Et plus ça allait, plus je me rendais compte que j'adorais ce manga. Actuellement, j'ai acheté le tome 1. Quand je l'ai relu, c'était bien différent de l'époque : j'apprécie desormais les dessins, j'ai bien savouré chaque chapitre (9 euro le manga ça fait mal au cul) et voila.

20th Century Boy est un manga qu'on apprend a apprécie. Mais il est vraiment génial.

Mack_the_knife
Mack_the_knife
Niveau 10
17 octobre 2010 à 17:52:36

c'est surtout que le trait change beaucoup de manga "standard", mais bon dieu que les personnages du urazawa sont expressifs :bave:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment